Aller au contenu

[Résolu] Gros problème Mi3

Recommended Posts

Bonjour à toutes les personnes du forum et leur entourage (soyons fou) :)

Voila je vous explique mon cas, en espérant que vous puissiez m'aider ;)

J'ai voulu acheté un Iocean G7 sur le site To2c manque de bol celui n'étant plus disponible, ils m'ont proposé un xiaomi mi3.

Bref, hier je reçois mon fameux mi3, juste magnifique je fais un petit antutu dessus (connexion wifi) pour comparer mon Z1 (que je possède actuellement). 

score: 36000 mi3 / 32000 Z1...je tombe amoureux du mi3 

Arrivé à la maison, j'installe mon profile google, mes appli, je règle tout au poil :)

Je ressort une carte sim au format standard qui m'a été livré avec le z1, afin de la mettre dans le Mi3 et ainsi lancé l'activation de la sim puis, faire fonctionné le téléphone comme il se doit.

Je l’éteins, j'insère la sim, je rallume et la.................tout fout le camp !!!!!! plus de niveau de batterie dans le logo de déverrouillage...ok à la rigueur..... écran de bureau, plus de bandeau supérieur ni menu déroulant.....WHOPINAISE là, ça pue sec..... je tapote l'icone de réglage, l'icone se referme en quelques millisecondes et idem pour absolument toutes les applis...........

Bon c'est pas grave, j'ai du faire une connerie... bref je "recovery manuellement"

-wipe data, redémarre PAREIL

-wipe all , installation d'au moins 6 rom de chez miui france et xiaomi.eu aussi bien anciennes que nouvelles version, il ne veut pas de l'installation, et vu que le phone ne lance pas les applis, difficile d'aller plus loin...

LE gros point problématique est que........ma commande était pour un iocean g7, je n'ai eu de confirmation pour le mi3 ni facture......donc impossible de leur retourné :( et j'ai bien peur que ce soit une copie....

Enfin voila quoi, belle mésaventure :)

Merci d'avance pour votre aide

yann

Modifié par kosuke

Bon finalement j'ai réussi à corrigé le problème, si ça peut aider :p

il semblerait que ce soit de la faute au logement sim, la carte enfin voila...

Cet après-midi: j'ai refais un wipe all et tout fonctionnais oO, du coup réinsertion de la sim, démarrage hop , pareil, disparition de la status bar, bug applis etc....... je ne désespère pas.... je laisse la sim dedans et dans l'ordre, wipe sd, wipe data, wipe user, wipe all et je redémarre sur système one....surprise, ça fonctionne impeccable.. il tourne depuis 17h00, sous android 4.3 tout va bien :) je pense que j'ai du faire une mauvaise manip' enfin bref, si ça peut aider, tant mieux :p

Merci et à bientôt

yann

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...