Aller au contenu

Bloqué sur le firmware 6.0.B.3.184


Recommended Posts

Bonjour à tous (et à toutes ?) !

 

Je suis actuellement sur un firmware 6.0.B.3.184, celui d'origine, made in Sony ! J'aimerais rooter cette version (mon téléphone rame beaucoup, et la mémoire est vite saturée) ou installer une autre rom car le GPS met 5 à 10 minutes pour se trouver, j'ose espérer que le changement de rom résoudra ce problème (le téléphone n'est plus garanti).

 

J'ai parcouru les nombreux tutos de ce forum (et d'autres), et pour le moment je n'ai réussi qu'à déverrouiller le bootloader. Le problème est que pour installer le CWM, il faut à chaque fois un téléphone rooté mais pour le rooter il faut passer sous ICS avec PC Compagnon que je ne peux plus utiliser puisque mon bootloader est dévérouillé.

 

Apparement pour avoir GB version rooté, il faut passer sous ICS pour installer une version pré-rootée. Comment puis-je faire cette manip à partir de ma version, avec un bootloader dévérouillé ? Je ne trouve pas la solution ... :/

 

Ou est-ce plus simple d'installer une rom alternative et à peu près fonctionnelle ? 

 

Merci beaucoup pour votre aide, je suis à deux doigts d'aller acheter un téléphone un peu plus performant, mais celui ci me tiens à coeur et j'aimerai lui donner une seconde jeunesse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Deux possibilités s'ouvrent à toi :

  • Mettre à jour (voire la forcer si elle ne t'est pas proposée) vers ICS et root
  • Installer un kernel modifié (possible vu que tu as déverrouillé ton bootloader) qui contient déjà CWM

 

Pour la première voie, pour la mise à jour passe par la méthode 2 (ou la 3 si Sony Update ne te propose pas la màj) de ce tuto puis suis ce tutoriel (il y a une partie si tu es sur le firmware 6.1.1.B.1.89 et la seconde si tu es en 6.1.1.B.1.100 sachant que si tu passez par la méthode 3 pour la mise à jour tu seras sur le firmware 6.1.1.B.1.10 et pour lui il te suffit de suivre uniquement l'étape 2 des méthodes pour les 89/100).

 

Pour la seconde, il faudrait rechercher un kernel modifié et le flasher via flashtool.

 

Si jamais tu as des questions (notamment pour le root, j'ai peur de pas avoir été vraiment clair mais je vais essayer de contacter celui qui avait rédigé le tuto pour éclaircir le tuto) n'hésites pas.

 

PS: Pour le GPS, je te conseilles de tester une application telle que FasterGPS qui permet de régler la région (ou pays) dans laquelle tu te situes pour accélérer la vitesse de fix de la position via le GPS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode 2, SEUS me dit "Le téléphone contient un programme modifié qu'il est impossible de mettre à jour". Et pour la méthode 3, les liens sont morts pour le téléchargement d'ICS (seul le dernier fonctionne mais téléchargement à 4ko/s ...).

 

N'est-il pas possible d'installer directement une rom modifiée, une avec toutes les options fonctionnelles et qui marche mieux que GB plombé par les applis Sony ?

 

FasterGPS a l'air très bien, et me sauverai beaucoup la vie, mais il faut être root :/ Les rom modifiées sont-elles d'office en mode root ?

 

Merci de ton aide @ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...