Krisantem Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Salut, J'ai un Desire que j'ai passé sous Froyo avec la MAJ Officielle. Il n'était pas rooté avant et il ne l'est toujours pas. J'avais juste modifié mon animation de boot grâce à adb (en suivant un tuto de ce site), mais suite à un plantage, j'ai du faire un hard-reset. J'ai vu dernièrement sur xda-developpers, un tuto pour modifier l'icône de la batterie (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=724778) et cela me tente. J'ai essayé ce tuto, mais comme mon Desire n'est pas rooté, ça n'a pas fonctionné. Donc, je suppose qu'il faut que le téléphone soit rooté pour que ça fonctionne. C'est pour cela que j'hésite à franchir le pas (peur de trop bidouiller et finir par planter le téléphone). De plus, une fois le téléphone rooté, d'une part je crois savoir qu'on perd la garantie et d'autre part, est-il obligatoire d'installer une ROM Custom pour profiter de Froyo ? Je souhaiterai utiliser une ROM la plus proche de la ROM Froyo Officielle (donc sans aucune modification pour le moment par rapport à la ROM officielle de HTC). Si j'installe la ROM Froyo Officielle, je retrouverai un HBOOT de 0.92 (donc à éviter). Que me conseillez-vous ? Merci. Bye. PS : J'ai déjà consulté le tableau présentant les différentes ROM custom, mais je n'ai pas réussi à me fixer sur une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 tu peux ROOT ton desire sans changer de ROM tu peux garder ton officiel pour le reste dsl je ne sais pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisantem Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Yuri, tu as raison, mais tu n'as pas bien compris ma demande. Pour rooter mon Desire, je dois repasser au HBOOT 0.80 (ce qui est faisable d'après les tutoriaux). Donc je retomberai avec la ROM Eclair officielle (2.1). Mais une fois rooté, si j'installe la ROM Froyo Officielle (2.2), le HBOOT repassera à 0.92 donc le Desire ne sera plus rooté. Donc, selon moi, une fois le téléphone rooté, je ne peux y installer dessus qu'une ROM Custom sous Froyo si je veux conserver le root en plus de Froyo. Or, je souhaiterai une ROM 2.2 pratiquement similaire à l'officielle pour le moment (rien ne m'empêchera plus tard d'essayer d'autres ROM Custom). Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai raison ou tort et même m'aiguiller là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakula Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 moi je ne peux pas répondre a la question mais la solution m'intéresse quoi que j'ai pas tellement envie de perdre mes données pour flasher une rom custom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Quand ton tel est sous froyo officiel, tu as un Hboot v0.92, il suffit de downgrader le Hboot en V0.80. ça ne remet pas en cause Froyo, juste le boot du Desire. TuTO de base : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20779 Tuto pour Downgrade+Flash Rom custo: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20918 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisantem Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 karlDroid, changer le HBOOT en 0.80 aura une incidence sur Froyo car cette manipulation implique de revenir à Eclair (ce qui ne me pose pas de problème). Mon soucis vient après car je souhaiterai mettre une ROM Custom (obligatoire pour ne pas perdre le root) quasiment identique à la ROM Froyo Officielle. Mais je ne connais pas du tout les ROM Custom et malgré la lecture du tableau les recensant, je ne vois pas laquelle correspondrait le mieux à ma demande. C'est pour cela que je demande des conseils. Est-il vrai aussi que le fait de rooter le téléphone annule sa garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Oups, pardon, tu as raison, précipitation dans ma reponse, j'avais lu le tuto en diagonal. En therorie, toute modification du logiciel du tel non faite par l'operateur lui même annule la garantie. En pratqiue, c'est rare que le SAV remarque la difference, ils sont moins geek que nous ;) il y a eu plusieurs cas cités sur ce forum. A titre perso, j'ai debrandé un Desire Orange (downgrade du 1.22 en 1.15, puis MAJ OTA froyo), super conten, et je n'ai pas rooté Froyo, parceque je n'ai pas trouvé d'interet (encore) Froyo HTC me convient, mais sait-on jamais, une ROM alternative me tente un peu (Modaco). allez, je suis hors sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisantem Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Moi, je souhaite le rooter pour modifier l'icône de la batterie (comme indiqué dans mon premier message). Étant donné que je n'ai pas réussi les manipulations indiquées sans être root, je suppose qu'il faut être root mais personne ne m'a encore précisé cela. Même mon message posté sur le forum de xda à la suite du tutorial est resté sans réponse (d'autant plus que je préfère qu'on m'éclaire sur le sujet en français). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.