totof:-) Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 bonjour à tous, j'ai une petite question au sujet du flash d'un fichier .KDZ. j'ai un G3 qui vient de chez sosh donc avec une surcouche orange, il est en version 10E je l'ai flashé avec une version 10G qui provient du site http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW505406432109876543213/D85510G_00.kdz tout c'est bien passé sauf que j'ai toujours toutes les applis Oranges qui se reinstall automatiquement, même en enlevant la synchro avec mon compte google. je ne comprend pas pourquoi après le flash qui devrait mettre une version usine LG à priori, cette surcouche est encore présente, si quelqu'un à une idée merci de m'en faire part. ayant eu un samsung avant je n'ai jamais rencontrer ce problème, la surcouche opérateur sautait au premier flash avec odin d'une version officielle. ??????? merci d'avance pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Lorsque tu installes l'appli à utiliser te propose 2 options La 1ère, tu gardes tes applis La 2ème, tu effaces applis et données Tu devrais peut-être essayer la seconde? Je rajoute qu'on en est à la version J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof:-) Posté(e) 13 août 2014 Auteur Share Posté(e) 13 août 2014 Oui options qui efface tout, mais rien à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jude322000 Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Oui options qui efface tout, mais rien à faire.Pour supprimer définitivement les applications orange ainsi que le logo au demarrrage, il faut que tu passes par la rom custom Sphinx. Ensuite tu réglage avec rom stock et plus rien.Oui options qui efface tout, mais rien à faire. Pour supprimer définitivement les applications orange ainsi que le logo au demarrrage, il faut que tu passes par la rom custom Sphinx. Ensuite tu reflash avec rom stock et plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof:-) Posté(e) 13 août 2014 Auteur Share Posté(e) 13 août 2014 Pour supprimer définitivement les applications orange ainsi que le logo au demarrrage, il faut que tu passes par la rom custom Sphinx. Ensuite tu reflash avec rom stock et plus rien.ok merci pour le tuyaux, sinon j'ai trouvé çà: (lien vers un site blacklisté supprimé) pour info. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof:-) Posté(e) 13 août 2014 Auteur Share Posté(e) 13 août 2014 rhoooo si on peux pas mettre des liens vers d'autres forum......:) bon bref les conseils de jude322000 sont bons, pour virer la surcouche orange il faut installer une rom custom, ce qui va effacer en profondeur le téléphone contrairement au flash d'un KDZ. après l'installation de la rom custom le flash par dessus avec un fichier KDZ rend un téléphone LG sans aucunes surcouches. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerandir14 Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Bon à savoir cette astuce ! Cependant, est-ce que ca peut poser un problème pour la garantie de virer la surcouche orange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohade Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Je profite de ce topic pour poser une question à mon tour : comment accéder à ma gallerie de photos synchronisées sous Google+ ? Avec mon nexus4, je n'avais qu'à aller sous la gallerie. Je ne trouve que les fichiers locaux et la synchro à un clous style dropbox. Je précise que mon compe est bien synchronisé dans le menu compte et synchro. Merci pour le coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Je profite de ce topic pour poser une question à mon tour : comment accéder à ma gallerie de photos synchronisées sous Google+ ? Avec mon nexus4, je n'avais qu'à aller sous la gallerie. Je ne trouve que les fichiers locaux et la synchro à un clous style dropbox. Je précise que mon compe est bien synchronisé dans le menu compte et synchro. Merci pour le coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohade Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Ah ok plu possible directement dans la gallerie alors. Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof:-) Posté(e) 17 août 2014 Auteur Share Posté(e) 17 août 2014 Bon à savoir cette astuce ! Cependant, est-ce que ca peut poser un problème pour la garantie de virer la surcouche orange ? Tu fais une sauvegarde avant de commencer quoi que ce soit, en cas de problèmes tu remets ta vielle sauvegarde orange :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerandir14 Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 C'est possible de faire des backup/restore sans installer de recovery genre CWM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof:-) Posté(e) 18 août 2014 Auteur Share Posté(e) 18 août 2014 Oui avec le soft de LG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.