Invité Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Ce sujet part sur une tablette précise mais concerne en réalité tous les terminaux. Merci d'avance pour votre aide ! Je suis actuellement en discussion avec l'équipe assurant le support de la tablette Wacom Cintiq Hybrid. L'OS est en 4.2 et Wacom traîne les pieds pour la mettre à jour. Pourtant, j'avais cru lire quelque part (et c'est le "quelque part" qui m'emm...) que Google avait dans ses plans de ne plus rendre le PlayStore disponible sur les terminaux qu'il jugera trop anciens. Ceci pour forcer le constructeur à mettre à jour son OS. Wacom est intéressé, mais je ne trouve aucune référence à ça dans mes recherches. Je ne pense pourtant pas inventer une pareille chose (je suis persuadé de l'avoir lu !) Est-cele cas ? Google va-t-il (ou envisage-t-il) de fermer son store si la version de l'OS est trop ancienne ? Ou puis-je trouver des sources ? Merci ! Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Nan ce n'est pas du tout ça. Un appareil qui a accès aux Google Play Services lors de sa sortie, conservera cet accès tout au long de sa durée de vie. Au pire il n'aura pas accès aux dernières version si vraiment il est sur une version d'android trop vieille (1.x voir 2.x), mais si c'est sur du 4.x il n'y a aucun risque. Ce que tu as vu c'est que Google ne validera plus d'appareils ou de mise à jour basé sur une version d'Android vieille de +18mois. Cela ne concerne que les nouveaux appareils ou les mises à jours (officielles). Donc en gros si ton appareil est sur android 4.0, si le fabricant veut le mettre à jour il devra le faire pour une version récente et ne pourra plus se contenter de proposer une 4.1, Google ne validera plus cette version et l'appareil perdra son accès au Play services. Désolé mais tu n'as rien à dire contre Wacom s'ils ne mettent pas à jour, tout au plus que s'ils veulent faire la MAJ ils n'ont pas trop le choix que d'aller sur du 4.4, et que plus ils attendent plus ils risquent de devoir adapter une version plus récente. En même temps tu es déjà sur du 4.2, ce qui n'est pas trop mal... beaucoup d'appareils sont et resteront sur 4.1 http://developer.android.com/google/play-services/index.html A partir de Android 2.3 la mise à jour est assurée vers les derniers Play Services Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.