hitoon Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Bonjour à tous, je viens de rentrer de vacances et je me bats déjà avec mon désire ! La mise à jour froyo est arrivée, je la télécharge et l'installe. J'ai le droit à un message Déverouillage de votre carte SIM et configuration de votre téléphone" puis un pop-up apparait et me dit que le processus "system" ne répond plus, bon très bien.... J'accède au menu avec power et volume - et je tente un clear, je redémarre et la, j'ai la même chose en anglais, géniaaal ! Je farfouille a droite a gauche et j'essaye de le flasher avec ceci http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe J'ai une erreur 131 ID client avant la fin de la MAJ... mais mon désire démarre ! Je regarde dans les paramètres il y a bien marquer 2.2 mais je n'ai ni wifi, ni sim bref quedal ! Comment faire en sorte que tout cela remarche ! Sa fait 4h que je suis dessus je suis à bout ! HELP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 c'est un vrai htc ou un orange passé en rom htc d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Si tu as un HTC pack Orange comme moi, j'ai eu le même problème que j'ai résolu grace au tuto suivant (en utilisant ma goldcard): 1. Télécharger ce fichier : http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8-1.21.405.2_release4dua3bcrut4wrv30.zip 2. Une fois le téléchargement fini, renomer le fichier "update.zip" 3. Copier ce fichier (update.zip) à la racine de la carte SD. 4. Eteindre le téléphone et le rallumer en gardant la touche "volume - " appuyée. 5. selectionner "RECOVERY" en utilisant les boutons de volume. appuyer sur le bouton power (celui qui sert à la mise en route). 6. Le téléphone entre en mode recovery (triangle rouge sur fond noir) appuyer et maintenir "volume + " puis le bouton power. 7. vous arrivez sur l'écran recovery. Sélectionner l'option 'wipe data/factory reset' (Attention: cela va vous faire perdre toutes les données perso, soyez certains d'avoir tout sauvegardé avant) et valider. 8. Une fois le wipe fini, Selectionner "Apply sdcard:update.zip" et valider le processus d'update commence. Au premier reboot un symbole en forme de lecteur de disque apparait plusieurs fois. Attendre que ce soit vraiment fini :lol: Vous aurez peut être besoin de faire une reset to factory parameter ou un truc dans le genre et de rebboter 1 ou 2 fois avant que tout soit en ordre. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitoon Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 C'est un HTC orange passé en 2.1 .... Pour creer ma goldcard, comme je n'ai pas de lecteur microSD, est ce que je peut me servir d'un autre portable ( samsung F480 ) comme lecteur de carte microSD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitoon Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Sa marche mieux avec une goldcard ^^ [color=red][b]sa[/b][/color] al'air de rouler pour le moment ^^ Je peut garder la goldcard comme carte de stockage ou ce n'est pas conseillé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Sa marche mieux avec une goldcard ^^ [color=red][b]sa[/b][/color] al'air de rouler pour le moment ^^ Je peut garder la goldcard comme carte de stockage ou ce n'est pas conseillé? Tu peux la garder mais a chaque fois que tu voudras t'en servir il faut la recréer donc tu devras la formater a chaque fois que tu en auras besoin et faire une sauvegarde de celle ci sur ton ordinateur... Perso j'ai une microSD de 2Go qui me sert de goldcard (+ clé usb de temps a autres) et une microSD de 16Go qui me sert de stockage de données pour mon HTC Desire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitoon Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Pourquoi la formater à chaque fois? J'ai creer ma goldcard sans rien formater :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Pourquoi la formater à chaque fois? J'ai creer ma goldcard sans rien formater :) Par précaution ;) enfin fait comme tu veux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Moi j'ai crée ma gold card avec la micro SD d'origine du pack Orange en la laissant dans le tél et je l'ai laissé comme carte de stockage dans le désire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-ribOO Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 meme config pour moi, et meme galère, meme frayeur .... résolue aprés lecture de ce post... merci XionZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.