Aller au contenu

[Résolu] 2 questions concernant "Maps"


shadowced

Recommended Posts

Bonsoir,

en me baladant en montagne aujourd'hui avec mon htc sous android j'ai été curieux de connaitre l'altitude exacte à laquelle je me trouvais.

J'ai lancé Maps mais n'ai pas trouvé d'info à ce sujet alors y a t'il un moyen de connaitre l'altitude d'un point sur cette application?

D'autre part, en sélectionnant un point sur la carte, est-ce possible d'obtenir les coordonnées GPS avec cette application?

Merci d'avance.

shadowced*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir toutes les informations GPS sur le point où je me trouve j'utilise GPS Status. Il donne donc entre autres l'altitude, mais j'ai remarqué que celle-ci était la moins précise des mesures fournies par le GPS. En gros pour moi il faut retrancher environ 50-60m à l'affichage pour avoir l'altitude réelle.

J'utilise également MyTracks pour enregistrer mes tours en vélo, mais l'altitude n'est pas plus précise, je suppose que ce manque de précision vient du GPS lui-même (HTC Hero), et non d'un problème logiciel, donc ça doit varier entre les modèles.

Si tu fais des ballades en montagne MyTracks peut être sympa à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai remarqué que celle-ci était la moins précise des mesures fournies par le GPS. En gros pour moi il faut retrancher environ 50-60m à l'affichage pour avoir l'altitude réelle.

L'altitude est plus difficile à obtenir par GPS, la precision dependra vraiment du nombre de satellite capté à l'instant T. Il faut beaucoups de satellites pour obtenir une atlimétire à peu pres correcte. Si on n'a que 3-4 satellites accrochés alors l'altitudes sera très peu précise.

J'ai déjà obtenue une altitude précise à quelques mètres sur un sommet de montagne dégagé :p (j'etais juste à coté du panneau d'altimetrie officielle pour verifier ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour shadowced,

L'application existe. Elle se dénomme "Get Altitude" sur android Market. A noter : l'altitude n'est pas basée sur le GPS.

Le fonctionnement : l'application affiche une carte (basée sur google maps). Il suffit d'un appui long sur la carte pour avoir l'altitude. La position est envoyée sur un serveur qui envoie en retour l'altitude. La précision est très bonne et est très largement supérieure aux infos fourni par un GPS.

En utilisant sa position GPS (latitude + longitude) couplée avec cette application, on obtient une excellente précision de son altitude.

asi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pour avoir toutes les informations GPS sur le point où je me trouve j'utilise GPS Status. Il donne donc entre autres l'altitude, mais j'ai remarqué que celle-ci était la moins précise des mesures fournies par le GPS. En gros pour moi il faut retrancher environ 50-60m à l'affichage pour avoir l'altitude réelle.

J'utilise également MyTracks pour enregistrer mes tours en vélo, mais l'altitude n'est pas plus précise, je suppose que ce manque de précision vient du GPS lui-même (HTC Hero), et non d'un problème logiciel, donc ça doit varier entre les modèles.

Si tu fais des ballades en montagne MyTracks peut être sympa à utiliser.

D'accord avec toi... Sur mon spica après plusieurs mesures il faut retrancher 40 à 50 mètres pour avoir une altitude exacte. J'ai constaté ça avec My track et Sygic Mapmobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...