Aller au contenu

HTC Desire S s'éteint fréquemment


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours que mon HTC Desire S a des soucis.

 

Le bouton d'allumage ne fonctionne pas pour eteindre, seulement pour mettre en veille ou redémarrer.

 

Depuis lundi, e charge la batterie et mon téléphone reste allumé jusqu'à ce que j'essaie de m'en servir (répondre à un SMS) ou aller sur Internet. Là, il s'éteint et impossible de le rallumer (il se réteint juste après la sonnerie ou quand il arrive jusqu'à demander mon code PIN, il se réteint après). Par contre, dès que je le branche sur le secteur, il fonctionne correctement.

Je soupçonne la batterie mais j'ai vu sur le forum qu'il pouvait y avoir des soucis de catre mère ou radio, donc je ne voudrais pas changer la batterie pour rien.

il a plus de 4 ans, donc plus sous garantie, donc pas la peine de demander un SAV.

ll a toujours fonctionné correctement et je n'ai rien installé de spécial.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as- tu vérifié l'état des connecteurs de la batterie (oxydation, faux contact) ?

 

Si tu refais les mêmes manips qui font que le téléphone s'éteint, mais en appuyant sur l'arrière pour "pousser la batterie", s'éteint-il également ? (je fais référence à un problème similaire dont la solution était de coller un post-it sur le dos de la batterie, avant de l'insérer, pour combler l'espace et empêcher le minuscule jeu qui pouvait amener le téléphone à s'éteindre).

 

Ta batterie est peut-être tout simplement HS.

 

Le gros soucis c'est que, si effectivement la batterie se déconnecte physiquement, cela peut griller la puce EMMc ce qui nécessiterait de changer la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...