champi_pourri Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, j'ai un forfait Free à 2 € et je voulais savoir comment ça se passait pour les applications à télécharger. Je vais utiliser le wi-fi pour ne pas utiliser mon précieux data (limité à 50 mo seulement), et je voulais savoir s'il était possible de mettre les applications sur micro carte SD, ou alors si l'on est obligé de les stocker dans la mémoire du téléphone. Car 16 Go me semble assez peu si l'on met quelques jeux et des cartes pour le GPS (en plus d'autres petites appli).
Invité Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Si t'es en 4.4.2 tu peux effectivement déplacer les applications sur la carte SD. Les applications type navigation GPS proposent dans leur paramètres de déplacer les cartes téléchargées sur la carte SD. En espérant que ça réponde à ta question parce que j'ai pas compris toute ton histoire :) (en particulier le passage qui parle de ton forfait)
champi_pourri Posté(e) 14 août 2014 Auteur Posté(e) 14 août 2014 Merci pour ta réponse Xtombtz, le passage avec le forfait c'était juste à titre informatif, je pourrai télécharger des applis mais uniquement par Wifi vu le faible data qui est disponible avec ce forfait. Si on peut déplacer les appli c'est parfait, j'avais vu des gens qui se plaignaient que les applis utilisaient énormément de place sur les 16 Go alloués sans que l'on ai la possibilité de les transférer sur la carte micro SD. J'ai voulu vérifier car ça apparait quelques fois dans les avis des acheteurs sur Amazon.
Invité Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Oui, il me semble que beaucoup sont encore en 4.2.2 et non en 4.4.2. C'est une fonctionnalité native de Kitkat le fait de pouvoir déplacer des applications sur la carte SD.
champi_pourri Posté(e) 15 août 2014 Auteur Posté(e) 15 août 2014 Je ferai la mise à jour dès que possible si elle n'est pas faite lorsque j'achèterai le téléphone :)
webernard Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Heu, je suis en 4.2.2 stock, et j'ai l'option déplacer vers carte sd dans le gestionnaire d'application, sauf que toutes les applis ne peuvent pas être déplacées..
Lannig Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Le fait qu'une appli soit déplaçable ou pas est un choix du développeur. C'est codé dans le manifeste de l'appli. Le smartphone ou la version d'Android n'y est pour rien.
Invité Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Ouaip désolé pour la connerie, je viens de vérifier sur le téléphone d'un pote. Tu peux déplacer les applications même en 4.2.2 ;)
champi_pourri Posté(e) 16 août 2014 Auteur Posté(e) 16 août 2014 Reste plus qu'à trouver un GPS qui puisse se mettre sur micro card SD :p
Lannig Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Tous, plus ou moins, non ? Mappy GPS Free, Sygic, Waze, Navigator, Navfree etc. sont tous déplaçables vers la SD.
champi_pourri Posté(e) 17 août 2014 Auteur Posté(e) 17 août 2014 Super ça me laissera le choix, j'ai hâte d'avoir ce nouveau portable :D
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.