Aller au contenu

[SMA] 300€ - Musique - 4 Pouces

Recommended Posts

* Budget : 300-400€

* Type d'achat : Renouvellement de mobile (Virgin Mobile)
* Taille d'écran : autour de 4 pouces (4.5" grand maximum !)
* Utilisation : Soft, Musique Appels Facebook Photos
* Critères principaux : PUISSANCE, APN correct, bonne autonomie, durabilité.

* Import  : Peut-être

* "Bidouille": Non :(
* Pour combien de temps : 2 ans minimum
* Marques à éviter : Apple :D

Bonjour à tous :)

Je reviens sur le forum après deux ans et demi d'absence !

Je reviens pour demander de nouveau conseil pour l'achat de mon nouveau smartphone. J'avais acheté suite à vos conseils avisés un Xperia Arc S en Décembre 2011. Un excellent portable !

Hélas, après deux ans et demi de bons et loyaux services il commence à se faire vieux... Le manque de mémoire interne (400 mo à peine) et les freezes constants (les joies du MonoCoeur :P) me poussent à m'en séparer...

Je recherche ainsi un nouveau smartphone similaire à l'Xperia Arc S. Mon objectif étant d'avoir un smartphone qui tient dans une seule main (autour de 4 pouces), avec un APN correct (autour de 8 MP) et SURTOUT de la puissance ! Je veux un smartphone qui dure dans le temps, je n'ai pas envie de changer de téléphone tous les 6 mois parce qu'il rame.

Je suis musicien et je voyage beaucoup, j'utilise surtout mon smartphone pour gérer mes bibliothèques musicales, prendre des photos, faire quelques recherches sur Internet et passer des appels/messages.

J'ai cherché un peu et le Galaxy S4 Mini a l'air de correspondre à mes attentes.

1) Pensez vous que le Galaxy S4 Mini soit un bon choix ?

2) Auriez vous en tête d'autres modèles (peu importe la marque) qui corresponde à mes critères ?

3) Aimez vous la salade de riz ?

Bonjour,

Le SGS4 mini est un très bon choix, mais si tu veux plus de puissance tu peux t'orienter (vu ton budget) vers le Sony Xperia Z1 compact :)

Le Z1 compact est tout neuf, et il aura à mon avis un bon suivi, du à son statut de smartphone haut de gamme de la marque

Oh oui ! Je viens de voir la fiche Technique du Sony Xperia Z1 et j'en bave... C'est l'Xperia Arc S tout craché ! Merci pour le bon plan

Enfin bref encore un portable Sony dans ma poche... A croire que je suis fait pour cette marque (mon tout premier portable était un Ericsson y'a de ça plusieurs années :D)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...