Aller au contenu

CHnagement de compte google quid des applications?

Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui je dois changer de compte google.

Je vais donc créer un nouveau compte sur un Galaxy et synchroniser contacts, mails etc.

Mais quid des applications téléchargées avec l'ancien compte qui sera voué à être supprimé?

Je suppose quelles ne vont pas être désinstallées mais seront elles reconnues par le playstore qui fonctionnera avec le nouveau compte?  Vais-je devoir les désinstaller pour les télécharger de nouveau? Ou autre chose?

Merci de m'éclairer.

Bonjour,

Changement de compte Google primaire sur un terminal => reset usine.

Les applis achetées sont liées au compte Google dans la quasi-totalité des cas, donc pas moyen de les réinstaller avec un autre compte.

Si ton nouveau compte est en secondaire sur le terminal, en revanche, aucun problème. Mais il faut laisser l'ancien en primaire.

D'accord c'est ennuyeux quand même.

Je vais donc garder les deux compte.

Et si je synchronise le 2eme compte avec applis et tout du premier et ensuite je supprime le premier cela ne marche pas quand même?

Tu ne pourras pas synchroniser les applis sur le 2eme compte. Pour Google Play, les deux comptes n'ont aucun rapport entre eux.

Et de toutes façons dès que tu supprimeras le compte primaire du terminal => reset usine.

Je ne suis pas sûr que cela apporte beaucoup de réponses qui n'aient déjà été données :) 

Ne serait-ce que parce que ça commence par :

Lorsque vous téléchargez une application gratuite ou payante sur Google Play, celle-ci est associée à votre compte Google

hello

si tes applis téléchargé sont des applis gratuite tu pourras changer de compte et les télécharger avec ton deuxième compte mais les applis acheté seront toujours liée au premier a moins de les repayer, et comme le signal Lannig si tu supprime ton compte principal (le premier que tu mets sur un appareil neuf ou après un reset) ton tél vas être remis en configuration usine....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...