Aller au contenu

Custom version, les avantages ?

adrien80080

Recommended Posts

Bonsoir,

je me posais une question et en parcourant le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.

Voici ma question :

quels sont les avantages de passer en version "custom" (non officielle) sur mon Android 1.6 Donut ?

J'ai pu lire des mots comme "root" "recovery"...

que signifient ils tius ces mots techniques ?

Enfin, comment passer en "custom" si c'est mieux que les versions officielles ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Acer liquid S100 noir v.1.6 donut (version d'achat)

Bouygues telecom forfait UM sms+web+mail illimité

Root signifie quetu obtiens des droits d'administrateur de ta machine en lieu et place d'un simple utilisateur lambda.

Autrement dit tu peux modifier tout ou partie du système alors que normalement tu n'y aurais pas accès.

En version 2.1 il existe une technique d'un click = 1 root en installant une simple application ce qui a pour effet d'être ultra simple et sans risque puisqu'elle a été développé pour ne pas entâché le bootloader et donc la garantie.

En version 1.6 c'est un peu plus complexe à mettre en oeuvre mais c'est pas insurmontable.

Pour les versions custom j'ai pas testé, je suis en 1.6 pure.

Chaque verqion custom va t'apporter sont lot de modification a toi de voir ce qui te correspond le plus. Sinon tu peut deja passer en 2.1 officiel diqponible sur le site d'acer. Sachant que la 2.1 apporte rapidité multitouch. ..

Merci pour les reponses apportees.

J'etais en 2.1 avant de devoir envoyer mon joyaux en sav car l'ecran ne repondais plus depuis cette mise a jour.

Moi qui n'y connais rien en dev. telephone, quelle utilité d'un custom ? Y'a t'il des risques de "briquage" comme avec la psp (ex)?

On peut le briker mais bon un liquid qui vibre au demarrage on sait le refaire foncrionner enfin moi je sait en tout cas deja eut le tour mdr le liquid est casiment impossible a briker donc pas de souci a te faire et une fois que tu est en 2.1 tu n'a plus qu as installer une rom avec le recovery de malez j'ai fait un super tuto.sur acer-liquid.fr donc en gros a partir du moment ou tu est en 2.1 plus de risque de brik car l'installe d'une rom ne peu pas briker le tel c'est le flashage du binaire (de anfroid 2.1 pur) qui peut briker ton tel voilaaa ^^

Je dis pas ca pour faire de la pub mais si tu veut installer une rom custom et que tu a peur de le faire seul va sur le site acer-liquid.fr il y a une shootbox ou tu peut discuter en direct avec des personne ( moi par exemple qui suis modo de acer-liquid.fr) qui seront ravi de t'aider

Lcr ??

pour ce qui est de acer-liquid.fr je n'ai acces a internet que avec mon liquid, donc pas de shootbox*

apres oui, j'avou avoir peur de mettre a jour (officielle ou custom) mon bebe, sav d'acer pas tres gentils.

bah tu sais je tiens trop a ce telephone (un vrai pc de poche). deja qu'en rom officielle jai eu du mal avec le sav alors en custom je peut le jeter si sa *****. vraiment je flippe trop. pis je vois pas l'utilité que j'en aurais (root flash recovery...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...