LePat1969 Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 (edited) Bonjour à tous, J'ai un Desire X, non rooté, androïd 4.1.1, rom constructeur. SD 16Go Installation de quelques applications qui me sont utiles, jusque là, tout va bien. Par contre depuis quelques temps, pour la mise à jour de certaines applications, je me retrouve avec le message : espace de stockage insuffisant. Donc nettoyage des cache de plusieurs app, ca passe, mais c'est casse-c***es. Je suis allé faire un tour dans la mémoire, j'ai 3 types de mémoire Mémoire appli 2.72 / 2.91 Go Application 0,89Go Autre 1.83 Go Dispo : 194Mo Mémoire du téléphone 1,09 Mo/1,09 Go Dispo : 1.09Go SD 1.16 GO/16Go Je me doute que la mémoire appli contient le système, mais applications, 0,89 Go, alors que toutes les applications qui peuvent aller sur la carte SD y sont. Ainsi que tout ce qui est photo, ... . Quid de la mémoire du Téléphone, à quoi sert-elle? Je suis un peu perdu. Merci d'avance. Edited August 14, 2014 by LePat1969 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 hello mémoire du téléphone c'est tous simplement de l'espace de stockage dont tu dispose pour mettre les musique ou photo etc la mémoire appli c'est celle ou s'installe les applis et android même si tu "déplaces" les appli sur la carte sd il reste toujours certaine données (les plus importante) sur le téléphone et c'est cette dernière qui détermine le nombre d'appli installable comme il ne te reste donc que 194mo de libre, le plus simple pour les maj sur les tel qui n'ont que peu de mémoire est souvent la désinstallation de l'appli pour la re-installer puisque pour la maj l'appli se télécharge en entier après il existe des "bidouilles" pour installé des applis sur la cartes sd mais pour cela il te faudra rooter ton tel.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 Bonsoir ! Je corrige quelque chose : le système n'est pas installé dans l'espace mémoire prévu pour les applications, mais à part. La ligne "Autres" me semble énorme... Tu as téléchargé des jeux ? Ou tu pourrais nous poster une capture d'écran ? Et effectivement, tout ne va pas sur la carte SD quand tu y déplaces une application. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePat1969 Posted August 20, 2014 Author Share Posted August 20, 2014 Bonjour, En effet j'ai 2-3 jeux, mais rien d'énorme, ni d'Angry Bird et autres "bouffeurs" d'espace, je garde ceux-là pour la tablette. Il prennent +/- 20 Mo de mémoire Appli, de reste sur la carte SD. Ce qui m'étonne, c'est chrome préinstallé sur l'HTC, pour lequel la place prise est quand même de 295 Mo sans data, ni possibilité de le mettre sur la SD. Je suppose qu'il s'agit des updates. Pour autres, il s'agit peut-être de cela, les updates des applis pré-installées??? Je viens de virer les update de Chrome, Application est passé à 647 Mo Autres n'a pas bougé. Je continue les recherches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pirlouit2 Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Salut, Peux-tu aller prendre un screenshot dans paramètres > applications > "sur la mémoire du téléphone"? Je voudrais vérifier quelque chose. P.S. : pour prendre un screenshot, maintenir le bouton power et appuyer sur home. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts