Aller au contenu

Problème d'affichage STAR N9800


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon cas :lol:

je m'explique:

J'ai un Smartphone MTK6592 (star n9800) qui fonctionnait à la base assez bien cependant maintenant j'ai un souci d'affichage (voir photo)

Quand l'écran s'allume, la première seconde tout va très bien puis en une seconde des lignes blanches apparaissent verticalement aux endroits des leds actives de l'écran ..

Après genre une minute d'activité, le défaut s'aténue et si je joue un moment sur le smartphone il disparait totalement sur les écrans clairs ou pleins de couleurs mais réapparait sur les écrans noirs (exemple ouverture du volet de notifications)

 

J'ai donc bien peur que ce soit une panne physique et donc devoir prévoir un remplacement de l'écran ..

D'après vous y a-t-il autre chose à essayer avant le remplacement ?

Merci d'avance pour votre aide :D

Bien à vous,

Thibauld Milan



post-320623-0-96558500-1408032508_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi cela ne fait guère de doute : problème matériel. Maintenant avant de changer la dalle, j'éliminerais quand même une nappe de connexion LCD <-> carte mère qui a bougé de son connecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On 'est bien d'accord c'est matériel .. seul espoir qu'il me reste c'est que l'écran apres avoir "chauffé" va bien donc il n'est  pas tout à fait mort ... Je pense.

Quand tu dis eliminer une nappe ca veut dire ?

J'ai déjà démonté la brique et déconnecté/ reconnecté la nappe de l'écran, rien n'y fait.

Merci de l'intérêt porté à mon souci,

Thibauld Milan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...