Narann Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Bonsoir à tous! J'ai merdé et je viens de débackuper deux fois mes contacts... Je les ai en double. Je me suis dis, pas de soucis, ça doit bien exister ça une application qui merge les contacts en se basant sur le numéro de téléphone. Que neni! La seul que j'ai trouvé est Contacts Analyzer qui est juste capable de me lister les contacts avec le même numéro mais je dois tous les faires à la main... Ce que j'aimerais c'est une appli qui merge automatiquement les informations en se basant sur une autre information (les numéros par exemple). Ça ne me semble pas super dur à faire... Et pourtant, impossible de tomber sur une appli qui fait ça. Je me tourne donc vers votre expertise pour me sortir de ce mauvais pas! Je vous remercie d'avance! :) PS: Je suppose bien qu'il y a des workaround mais je suis curieux de savoir si une appli qui merge les contacts automatiquement existe déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narann Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 up (dsl, j'insiste, ça fait quelques jours que je les vires à la mains et je n'ai pas encore fait la moitié... :( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Normalement tes contacts sont enregistrés avec ton compte gmail. Si c'est bien le cas, tu peux ouvrir ton compte, aller dans l'onglet contacts, puis autres actions, puis "Rechercher et fusionner les doublons", ça devrait régler ton soucis sans trop de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novi Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Oui normalement ça marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narann Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Cool merci pour la réponse. Le soucis c'est que dans mon compte Gmail, il ne sont pas en double... -_-' J'ai beau forcer la synchro, j'aimerais les avoirs en double dans Gmail, les cleaner ("Rechercher et fusionner les doublons") et synchroniser le tout avec mon Galaxy. C'est quand même marrant qu'il y ai un pas une appli qui détecte les doublons... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Boaf, j'ai encore plus marrant dans ma liste de contact. Pour certains contacts, j'ai toutes les fonctions en double : quand tu le sélectionnes, tu as le choix entre l'appeler, lui envoyer un sms... et bien ces fonctions, je les ai toutes en double, j'ai pas compris ^^ Je crains qu'il ne faille le faire à la main ou si ta liste sur Gmail est complète, tu las sauvegardes, tu vides le répertoire de ton téléphone et tu resynchronises tout (la sauvegarde est pour le cas où après vidage du répertoire, la synchro ait la bonne idée de supprimer aussi les contacts de ton Gmail...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 @Narann : Tu peux supprimer tes paramètres et ton compte gmail du téléphone (je connais plus le chemin par coeur), ça devrait remettre à zéro ta liste de contacts, entre autres. Il ne te reste plus qu'à remettre ton compte et laisser la synchro se faire toute seule. Etant habitué du wipe, je n'ai jamais eu besoin de supprimer mon compte gmail des paramètres alors je ne sais pas exactement ce que ça t'enlève mais les contacts doivent en faire partie. @MarcO_o : Tu peux également essayer cette méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Oui! Je crois qu'il ne reste plus que le Wipe...tu n'auras plus aucun contact après ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narann Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Hello! :) Merci pour vos réponses. C'est quoi le Wipe? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 C'est un retour aux paramètres d'usine de ton phone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narann Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Ouah! :rolleyes: Euh non, je vais faire ça à la main plutôt... :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.