Aller au contenu

Chargeur pour seconde batterie


Lutak

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai acquis ce magnifique HTC Tattoo il y a 1 semaine et je le trouve fabuleux ! Le seul problème...l'autonomie ! Je coupe tout, je le met en veille dès que possible et il tiens à peine 24h. J'écris beaucoup de texto mais mon ancien portable au même rythme tenais 2-3jours.

Je penche donc vers l'utilisation d'une seconde batterie, mais il me faudrait un chargeur externe pour cette seconde batterie, un peu comme les appareil photos, on retire la batterie et on la met sur un socle pour la recharger.

Après plusieurs recherche j'ai trouvé ça http://www.expansys.fr/d.aspx?i=194465 le problème c'est qu'ils précisent "pour téléphones GSM débloqués uniquement." En quoi le fait de recharger son portable on est besoin qu'il soi débloqué? Je voudrais pas l'acheter et de me retrouver avec un chargeur inutilisable !

Je me tourne vers vous donc pour savoir si vous avez une solution pour mon problème ou une réponse sur la compatibilité du socle avec mon tattoo de bouygue telecom !

merci à vous et bonne journée avec votre tattoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cherche plutôt du coté des taskiller.

en gros ton phone peut faire bien mieux en terme d'autonomie.

essaye donc advanced task killer (il stoppe les appli qui tourne en arriere plan)

pour ton chargeur je ne vois pas en quoi il faudrait débloquer le tel pour que le courant passe..(à préciser quand même)

pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai téléchargé le task killer et j'ai vu une net différence, mais hélas il peine à dépasser quand même les 24h.

Un exemple: batterie à fond à 18h30. Portable éteint de 23h à 7h30. Plu de batterie à 14h30. Si on fait le compte... ça fait 12h30 !! J'ai dû envoyé-recevoir en tout une petite centaine de sms, pas de wifi, pas de réseau mobile, en mode veille dès que possible.

C'est vraiment le seul point qui pour l'instant me déçoit un peu du tattoo, mais ça ne change pas mon avis global qu'il est magnifique comme portable !!

Pour ça que j'envisage la seconde batterie, pour oublié ce petit point qui me déçoit !

Donc tu pense comme moi qu'il n'y a aucune raison pour le déblocage... bizarre que le site indique ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu configurer l auto kill

sur mon tel advanced task killer ferme toute les applis (sauf lui même, l horloge etc...)

pour cela tu dois régler l auto kill..

les widget pour on/off le wifi,bt,3G,gps sont aussi très utile

Oui, c'est exactement ce qu'il fait, et j'ai les widgets on/off de toutes les connexions. Le vibreur doit peut être pas mal consommé ? A chaque fois que j'appuie sur une lettre ça vibre, avec mes environs 50 sms envoyé, ça en fait des vibration !

Je vais attendre encore quelques charges, peut-être que les premières charges ne tiennent pas beaucoup sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un sujet plus bas ou dans les pages précédente qui montre une batterie à... 5€, je l'ai commandé pour tester. Par contre je la reçois dans 14jours ! je donnerais plus d'infos dessus quand je pourrais la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie tiens beaucoup mieux maintenant, j'ai réussi à faire 20h30 le lundi à 22h30 le mardi et il me restait 32% !! Même avec un peu de wifi, de 3G et 5minutes de GPS. C'est bien les premières charges qui sont relativement faible.

Cela dit une batterie de secours ne sera pas de refus au cas où... donc je vous tiens au courant sur le test de la batterie à 5€ comme si c'était ma batterie principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie tiens beaucoup mieux maintenant, j'ai réussi à faire 20h30 le lundi à 22h30 le mardi et il me restait 32% !! Même avec un peu de wifi, de 3G et 5minutes de GPS. C'est bien les premières charges qui sont relativement faible.

Cela dit une batterie de secours ne sera pas de refus au cas où... donc je vous tiens au courant sur le test de la batterie à 5€ comme si c'était ma batterie principale.

Ah mais tu es dans les premières charges ? j'avais pas compris, oui c'est normal durant les premières semaines la batterie tient quedal elle se décharge en peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai acquis ce magnifique HTC Tattoo il y a 1 semaine et je le trouve fabuleux ! Le seul problème...l'autonomie ! Je coupe tout, je le met en veille dès que possible et il tiens à peine 24h. J'écris beaucoup de texto mais mon ancien portable au même rythme tenais 2-3jours.

Je penche donc vers l'utilisation d'une seconde batterie, mais il me faudrait un chargeur externe pour cette seconde batterie, un peu comme les appareil photos, on retire la batterie et on la met sur un socle pour la recharger.

Après plusieurs recherche j'ai trouvé ça http://www.expansys.fr/d.aspx?i=194465 le problème c'est qu'ils précisent "pour téléphones GSM débloqués uniquement." En quoi le fait de recharger son portable on est besoin qu'il soi débloqué? Je voudrais pas l'acheter et de me retrouver avec un chargeur inutilisable !

Je me tourne vers vous donc pour savoir si vous avez une solution pour mon problème ou une réponse sur la compatibilité du socle avec mon tattoo de bouygue telecom !

merci à vous et bonne journée avec votre tattoo !

Il ne seraient pas trompe avec le mot debogage? Ca me semblerait plus pertinant du moins logique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Donc après avoir commandé ma batterie (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29247) pour 5€ frais de port compris, je viens vous faire mon petit rapport préliminaire.

J'ai donc reçu hier le 26/08 la batterie que j'ai commandé le 16/08, 10 jours pour arrivé à bon port. L'envoie vient directement de Hong Kong par Air Mail. C'est sous une enveloppe marron avec une petite feuille de papier bulle entourant l'emballage de la batterie, rien d'extraordinaire mais pour le prix on peut pardonner !

Je compare donc la batterie HTC (vendu 40€ sur le HTC Store sans les frais de port) et la batterie low cost (5€ avec frais de port), elles sont exactement identique, les écritures, les logos, le part no.: tout est identique sauf bien sur le Serial no.: mais qui a la moitié des chiffres identique.

J'enlève ma batterie et je mets la nouvelle batterie dans le portable, un peu dur au début, il semblerait que la batterie soit vraiment limite à rentrer, mais en forcant un petit peu ça rentre, et après on peut enlever et remettre sans difficulté !

J'allume le portable sans le brancher, batterie chargé à 72% alors que ça fait au minimum 10 jours qu'elle est chargé et vu qu'elle était en stock peut être même 3 semaine voir 1 mois, donc 28% de batterie en moins pour 1 mois, je trouve ça très satisfaisant pour une utilisation de batterie de secours ! sinon pas de problème particulier et pas de baisse énorme de batterie dans la première demi-heure.

Je viens de le mettre à charger, je vous tiendrais au courant donc sur la longueur de vie de cette batterie après une charge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 euros contre 40 sur le store d'HTC ? Tu n'as pas peur d'avoir choppé une batterie contrefaite et dangereuse ?

Pour ce qui est de l'autonomie : Branché sur le Wcdma tout le temps et sur le Wi-Fi en soirée. Je débranche l'internet mobile et je désactive la synchronisation des flux quand je bascule sur le GSM (consomme plus de batterie). J'éteins mon tél la nuit.

Je tiens ainsi ma batterie entre 36 heures et 48 heures (Record : 2 jours et demi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bon pour l'instant ! Première charge de la batterie (3h de charge) et elle a tenu 30H ! avec 3G d'activé en permanence, une centaine de sms, du téléchargement et utilisation d'appli, de la naviguation sur le net et 2-3 minute d'appel. Elle a tenu beaucoup plus longtemps que la première charge de la batterie d'origine (12h environ).

Je refais une charge complète dans les même conditions voir si elle tiens encore plus longtemps vu que c'était la première charge. Pour 5€ c'est pas la mort et j'ai déja vu l'utilité car ma batterie m'a laché alors que je n'étais pas chez moi ! On ouvre le petit capot et on met l'autre batterie et on peut laisser tout tourner sur le portable sans avoir peur de plu avoir de batterie en fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

après environ 2 semaine de test et de comparaison, la batterie à 5€ tiens environ 20% plus longtemps que la batterie d'origine du Tattoo, la même que dans le HTC Store à 40€ (sans compter les frais de port).

Finalement c'est ma batterie d'origine HTC qui me sert de batterie de secours... le comble ! Maintenant je me balade toujours avec la 3G d'activé, la luminosité à fond, l'antenne GPS d'activé (comme ça hop navigation sans recherche de signal) et plein de petit truc qui font que je regrette pas du tout d'avoir dépensé 5 malheureux petit euros pour se confort non négligeable. Quand ma première batterie est HS j'utilise la deuxième, et le lendemain soir du changement de batterie, je recharge ma première batterie de 19h à 23h et après je change avec la deuxième de 23h à 6h30 (l'heure que je me réveille).

Je conseille donc cette méthode à tous ceux qui sont un peu frustré de pas profiter pleinement de leurs Tattoo pour économiser de la batterie, ou alors ceux qui veulent une 2ème batterie car ils font un long voyage (5€ c'est moins cher qu'un allume-cigare à 10-15€ sans les frais de port et surtout une batterie plus pratique si on a déja un gps de branché !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 euros contre 40 sur le store d'HTC ? Tu n'as pas peur d'avoir choppé une batterie contrefaite et dangereuse ?

Pour ce qui est de l'autonomie : Branché sur le Wcdma tout le temps et sur le Wi-Fi en soirée. Je débranche l'internet mobile et je désactive la synchronisation des flux quand je bascule sur le GSM (consomme plus de batterie). J'éteins mon tél la nuit.

Je tiens ainsi ma batterie entre 36 heures et 48 heures (Record : 2 jours et demi !).

Quand on voit que HTC vend un cable USB à 9.99€, on se dit que c'est chère ! Est-ce que pour autant un cable USB à 2€ est une contrefaçon dangereuse ?

Bref, je me lance aussi dans l'achat de la batterie. Niveau socle, j'ai trouvé cela :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.37572

Pensez-vous que l'on peut charger sa batterie de secours et son téléphone en même temps ?

Modifié par seb1395
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans la description ils précisent que tu peux les charger en même temps. Pour l'instant j'en ai pas besoin, si jamais j'utilise la batterie de secours je la recharge le soir pendant une petite heure ou 2 histoire de la remettre au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb1395

je recherche moi aussi un dock

celui que tu cites est il compatible ???g7/desire

j aimerais commander tous mes accessoires sur le même site

(dock dual, 2nd batterie, coque housse et protection d'écran)

batterie

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.42660 pisen 8.60 dollars

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29247 la moins chère 5.95 usd

http://cgi.ebay.com/New-2600mAh-Extended-Battery-Cover-HTC-Tattoo-/170470714871?cmd=ViewItem&pt=PDA_Accessories&hash=item27b0d8adf7 pour les plus courageux

dock dual chargeur

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.37085 (pour diamond 2)

pas trouver de housse sur dealextreme

Modifié par okrasitna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

http://www.expansys.fr/ppc-techs-station-usb+chargeur-de-batterie-pour-htc-tattoo-us-uk-eu-aus-194465/

j'ai bien fait t'attendre pour commander

au final la station plus l'extended battery 2600mAh ça devrais le faire

New 2600mAh Extended Battery +Door Cover For HTC Tattoo // fantasy.bid // ebay

je vous tiens au jus dés que je reçois et test le matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...