Sacha Froment Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 J'ai un Xperia SP rooté avec un bootloader déverouillé sur lequel j'ai récemment décidé d'installer la rom CyanogenMod 10.2. Les premiers jours, je n'ai pas noté de problème particulier sur le téléphone jusqu'à ce que ma batterie se décharge... J'ai donc du m'exécuter à l'ennuyante tâche de recharger son téléphone ! C'est là que le début des emm...brouilles à eu lieu: -J'éteint le téléphone, le branche donc à une prise pour le charger quand celui ci commence à s'allumer miraculeusement et à me demander mon code Sim ! mon téléphone venait de s'allumer sans que je touche à un quelconque bouton ! Je n'ai pas pris cela comme très grave et ai laissé lon téléphone chargé pendant la nuit... -Le matin, je regarde le pourcentage : 90% ! il était à 30% lorsque je l'ai branché ! J'ai donc cherché sur Internet pourquoi mon téléphone se chargait aussi lentement sans succés.. C'est donc pour cela que je demande de l'aide sur ce forum qui m'a permis d'apprendre comment rooter et installer cette rom sur mon fameux Xperia SP ! HEEELLPPP !! Je rajouterai que le logo SONY et le logo de cha ne s'affiche plus lorsque je branche le chargeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Tu as quel kernel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Froment Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 J'ai utilisé le boot.img présent dans la rom. ( c'est bien ça le kernel ? :$ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Ouep il me semble que c'est ça. En tout cas la cyanogenmod 10.2 est basé sur le firmware 12.1.A.0.266, donc si tu veux flasher un kernel faudra que ce soit un kernel 12.1.A.0.266. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Froment Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 Ok thanks, je pourrais avoir un lien de DL pour le kernel pour que je fasse pas de bêtises ;p ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Tiens voici un lien trouvé sur xda : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=50450216&postcount=5 Il s'agit d'un ftf à flasher via flashtool :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Froment Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Par contre veille a ce que la case wipe data soit décoché dans flashtool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Froment Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 Pas faux ! Re-merci ! De tt manière, flashtool ne m'as même pas demandé si je pouvais donc j'en conclus que ça n'a rien Wipe ! *Est-ce que je dois faire un Wipe Dalvik cache et wipe partition cache ?* *Temps réel*: Le logo SONY est réapparu lorsque je l'ai allumé !! C'est bon signe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Non c'est pas nécessaire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Froment Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 Problème : Je fais un foutu bootloop sur le logo sony et je ne peux pas lancer le CWM recovery !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Froment Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 J'ai remis le kernel *boot.img* fournis avec la ROM, et cela refonctionne. Je vais mtnt essayer avec la version 13 du kernel de DoomLord :/ Et ce kernel ne fonctionne pas non plus xDDD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Pourquoi ne passes-tu pas à la CM11 en fait? Edit : sinon je te conseille une réinstallation complète de ta CM10.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Froment Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 Alors, j'ai évidemment déjà essayé de passer à CM11 mais lorsque je l'installe, avant d'avoir installé les gapps, tout fonctionne normalement, mais après les avoir installés, c'est la fête sur la navbar ! En gros, les touches "home" et "applications récentes" sont ultra lentes à réagir ! elles mettent au moins 5 bonnes secondes à s'activer ! quand j'appuis sur home, quelque soit l'appli, c'est super lent, et quand j'appui sur app.récentes, c'est la même (frère) ! Tu n'as/Vous n'avez pas une solution pour ça non plus par hasard ^^ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Nan désolé je tourne pas sur CM et du coup je connais pas vraiment cette rom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Froment Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 ok c'est pas grave ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.