Aller au contenu

Bloqué sur le logo HTC vert après flash rom [Résolu]

Recommended Posts

Bonjour !

Alors j'ai besoin de votre aide, je vous explique mon problème, j'ai hier flashé avec Itanium V1.5 mon Desire, à première vue, tout fonctionne, pas de problèmes alors.

Puis je l'éteins, je le redémarre, et là, il reste bloqué sur le logo vert HTC, même pas écrit Itanium ou quoi que ce soit, bref, je vérifie tout, goldcard, wype data/cache/dalvik, reflash, ça marche toujours pas.

Alors je passe le téléphone en RUU et installe une mise à jour officielle, et ça se passe sans problème, je redémarre sur Eclair et tout fonctionne pour le mieux.

Alors, je réessaye, en reflashant avec Itanium, wype, etc...

Même problème que précédemment, donc je recommence le flash offiiciel.

Je me dis "c'est peut-être à cause de la rom radio ?", alors je flash la radio avant d'installer itanium, m****, toujours pareil...

Alors je recommence le flash officiel (oui, il me sauve la vie celui là :D).

Je décide de prendre une autre rom pour voir : LeeDroid V1.8c

J'installe la radio, puis je redémarre le téléphone, puis LeeDroid, puis, retour au point de départ, l'écran blanc avec le logo HTC vert...

Ça me rend dingue là j'en peux plus, j'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît.

Merci de votre aide et de vos réponses, au revoir.

Modifié par rilacs

Salut !

As-tu vérifié le MD5 du zip que tu as téléchargé pour la ROM ?

1ere chose à faire dans ton cas, il se peut que le .zip de la ROM soit corrompu...

Et sur ta carte µSD, tu as bien créé une partition ext3 ? Si tu ne l'as pas fait, cherche pas plus loin, la ROM ne démarrera pas sans partition ext3 sur la carte mémoire...

Modifié par JaymZ37

Merci JaymZ de ta réponse !

Alors oui, après le premier flash qui n'a pas fonctionner, j'ai vérifié le md5 et il est correct, donc c'est pas ça...

J'ai déjà créé une partition ext3 sur ma carte, mais je vais revérifier !

Edit : Hum, JaymZ, t'es un dieu \o/ ! Après vérification ma partition était en ext4, alors je reformate en ext3 et c'est nickel, Merci beaucoup ! :D

Modifié par rilacs

En effet, la ROM de Xav gère ext3 / ext4, mais c'est déconseillé d'utiliser le ext4, apparament ça fonctionne pas encore très bien.

De toute façon, ça ne changera pas grand chose de passer en ext4...

Content t'avoir pu t'aider à résoudre ton souci :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...