Aller au contenu

Quel mobile pour ces utilisations..?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum, je viens de le découvrir en cherchant des infos sur un telephone sous android.

Je suis donc à la recherche d'un téléphone, et vu le choix, je serais preneur de quelques conseils, ou suggestions.

Pour reprendre le post que "quel mobile choisir", voici quelques réponses:

1/ Forfait :

Je suis chez orange depuis 2002 (1998 même, mais mon forfait date de 2002).

Le forfait c'est un ajustable "optima", grosso modo, ca séléctionne le tarif le plus avantageux suivant mes consos.

J'ai aussi des packs sms gratos, datant de promos diverses..

j'ai une petite appréhension de quitter un truc qui me parait avantageux, mais sans pour autant connaitre le forfaits du moment il est vrai.

Voici mes stats mensuelles depuis le début de l'année: 76€ de facture, usage voix 4h36 dont orange et fixe 2h19; 170 sms; et un peu de gprs accidentel (un bouton super bien placé!). Et j'ai un nokia E65 de aout 2007.

L'idée à la base était de pouvoir facilement synchroniser avec winXp, mais surtout ubuntu. Mais marche pas.

Mais je pense fortement qu'il faudra un forfait tout neuf pour utiliser un smartphone.

Je ne suis pas non plus spécialement attaché à Orange, du moment que je garde mon numéro (utilisation pro.)

2/ Budget :

Inferieur à 200€. Du moins au final, car j'ai des points de rechange, et un peu de pression sur le service client marche parfois.

3/ Encombrement:

Un écran bien visible! donc grand tant qu'à faire (~3.5" c'est pas mal)

4/ Utilisation:

Sms, mms, téléphone bien sur, mais le plus important à mes yeux:

une synchro super facile, compatible et automatique dans les deux sens avec mon compte Google: Gmail et agenda surtout. c'est ce qui me fait pencher pour Android, qui me semble fait pour ça, à première vue.

Grosso-Modo: me déplacer avec mon compte google dans ma poche!

Twitter, Facebook ensuite, mais je crois que les applis font ça; les gadgets, je les découvrirais avec le temps..

Surfer sur le web: important ça aussi;

Surtout un phone compatible soit Flash à +/- long terme, soit javascript, soit les deux (encore mieux).

Le but est de pouvoir lire ce genre de procdution (mon métier):

http://xavierspertini.com/demo/test-iphone/

Avec un navigateur classique, ça marche avec Flash, et sous Iphone, avec javascript.

critère important.

5/ Type de téléphone: pas de clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Euh... ben tout ça dépend surtout de ce qu'on peut faire avec le téléphone; Et je ne connais pas les versions d'android, ni l'avantage ou l'inconvénient du "with google"...

7/ A tu certains réticences envers un constructeur?

Je n'en ai pas...

Tant qu'à faire, une compatibilité des applis PC (s'il en faut..) compatibles win XP64 et ubuntu (mais surtout winXP)

Depuis que je cherche un téléphone, je louche sur HTC Desire ou Samsung Galaxy S, aussi parcequ'ils occupent le "devant de la scène", mais si je pouvais bénéficier de quelques suggestions, je vous en serais très reconnaissant...

Merci d'avance, à bientot,

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai testé ton site sur mon HTC Desire en 2.2 avec Flash. C'est impressionnant, ça marche mieux que sur mon PC^^. Le HTC Desire, par rapport au Galaxy S à l'avantage d'avoir Android 2.2, et donc le Flash d'intégré. Il me semble que ce dernier intègre tout ce dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy S va avoir 2.2 d'ici quelques jours/semaines d'après les quelques infos à ce sujet.

En matière de "With Google" malheureusment le choix n'est guere permis. En Europe les modèles "With Google" sont quasi inexistant. A ma connaissance le Galaxy S est le seul à arborer le logo en question mais je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les modèles en vente chez nous.

Idem pour les mises à jours OTA, c'est finalement très rare chez nous (les operateurs ont tendance à bloquer la chose), il est bien souvent plus rapide de faire la mise à jour soit-même.

Evidemment tu vas devoir faire evoluer ton forfait vers un forfait Data illimités. C'est à ce prix que tu pourra bénéficier de la totale synchro avec Google (Gmail, calendrier, etc) OTA.

Petit point qui chagrine: XP 64bit! Là je dis Aïe ! Pour l'usage courant tu n'auras pas besoin de pilotes specifiques car la plupart se fait via le stockage de masse (comme une cle USB). Le soucis sera pour les operations un peu plus complexes types mises à jours etc. Et là je doute que XP 64bit beneficie d'une bonne prise en charge pour cela.

Rien que chez Samsung ils ont encore du mal avec Vista/7 64bit, autant dire que XP 64bit c'est même pas la peine d'y songer!

Ceci dit la question peut se contourner via une petite virtualisation en cas de besoin ;)

Bref en gros dans tout ça je vois 3 telephones pour toi:

HTC Desire

Samsung Galaxy S

Droid X (sortie prévu d'ici la fin de l'année... ça oblige à attendre c'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a en ce moment sinon un forfait SFR série limité a 99e par mois : internet illimité, sms illimité, appels illimité vers fixe et mobiles tous opérateurs si je me souviens bien, c'est ce qu'a pris mon père (avec un iphone 4 :'()

Chez SFR y'a le nexus one :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a en ce moment sinon un forfait SFR série limité a 99e par mois : internet illimité, sms illimité, appels illimité vers fixe et mobiles tous opérateurs si je me souviens bien, c'est ce qu'a pris mon père (avec un iphone 4 :'()

Chez SFR y'a le nexus one :lol:

Je rajoute ^^ avec ce forfait pour 10 € de plus t'a la box ^^ avec TV, téléphone illimité vers fixe, internet haut débit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez bouygue tu as les Neo Pro illimité pour 79€ (HT)/mois mais tu peux aussi avoir un Neo3 pour 58TTC €/mois avec 6h de comme en journée et illimité entre 21h et 8h (la plage illimité peut-etre augmenté en mettant un peu plus: 18-8h + WE = 83€TTC)

Et chez Bouygue ils ont le Galaxy S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, tout plein de réponse, cool! :)

Merci pour les infos forfait, je vais détailler tout ça; l'idée étant de pouvoir appeler au moins sautant qu'avant, et rester sous les 60-70€..

Techniquement..

- Pour les mises à jour du FW, c'est pas possible de copier un fichier de mise à jour sur le phone comme lecteur, et d'appeler ce fichier depuis le phone après?

- Sur les Desire et Galaxy S, est-il possible par exemple de désactiver le flash (lite ou pas), et d'activer du javascript, comme on le ferait pour un navigateur PC?

L'idée serait de simuler ce que "navigue" et "voit" un Iphone..

C'est un critère relativement important pour moi..

De manière plus générale, hors FW et hors interface visuelle, qu'est ce qui départagerait le Desire du galaxy S?

En tout cas, merci encore pour toutes vos réponses!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les mises à jour du FW, c'est pas possible de copier un fichier de mise à jour sur le phone comme lecteur, et d'appeler ce fichier depuis le phone après?

Si c'etait aussi simple ça serait le bonheur :p

A vrai dire c'est comme ça qu'on change les ROM sur le Galay i7500 grace au boulot de Drakaz qui a fait un mode recovery permettant de mettre à jour le systeme de la sorte. Mais ça implique quelques manip prealable malgré tout, et cela ne concerne pas le flash du firmware du telephone (rom radio)

De manière plus générale, hors FW et hors interface visuelle, qu'est ce qui départagerait le Desire du galaxy S?

Regardes les caractéristiques techniques des 2 appareils (CPU, RAM, Ecran, etc), c'est facile à trouver ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy S est plus puissant que le desire ( que tous les smartphones même ... ) , le Htc desire a une surcouche Htc sense et le galaxy S celle de samsung touch wizz ( un peu copie iphone) mais tu peux basculer sur des Homes alternatifs présentes sur l'android market .

Bref moi personnelement je préfére largement le galaxy S pour ses capacités !

En plus il sera bientôt mise à jour en Androidd 2.2 ( peut être même en 3.0 après !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les mises à jour; c'est comme cela que cela se passe pour un appareil photo (reflex), avec une interface autrement plus basique..

Donc pour la vélocité, plutot Samsung alors..

Et pour la disponibilité JS, ca existe, ou faut s'en passer?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...