Aller au contenu

Débat sur les jeux concours

WonderRico

Recommended Posts

Tu parles de désaveux, c'est un choix lexical malencontreux je trouve: Pour progresser il faut savoir s'auto-critiquer. C'est en faisant de mauvais choix (et en s'en rendant compte) qu'on s'améliore. Ne pense pas que je dis ça avec condescendance, ce n'est pas le cas.

Au final, sur le bien-fondé de la méthode, on est d'accord qu'on est pas d'accord :)

J'aurai présenté mes arguments, peut être maladroitement, mais très sincèrement c'était dans un but constructif. Navré que cela ai prix de telle proportions...

Sinon continuez votre labeur avec courage. Je sais d'expérience que c'est chiant de se prendre des critiques, qu'on à un peu tendance à développer un syndrome de persécution. Essayez de prendre un peu de recul et de ne pas partir au quart de tour.

Sachez quoi qu'il arrive que la majorité silencieuse est bien contente d'avoir un site #Android francophone.

@+, peut être...

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne comprend pas pourquoi ce débat prend une telle ampleur...

Bon, le concours pour Ndrive, effectivement ça peut être vu comme de "la publicité mensongère" puisque beaucoup de personne auront noté l'application bonne sans pour autant la tester. Donc on fausse les données pour les autres utilisateurs non Frandroidien... Ce n'est nullement la faute de Frandroid!

Concernant WakeVoice, un tweet ne fais de mal à personne... et au moins, il n'y a aucune pub mensongère.

Concernant les concours en eux mêmes, vous critiquez Frandroid pour leur façon de faire.... Mais il ne faut pas oublier les dévellepeurs de l'application.

C'est un accord qui est passé entre les 2 parties, donc pourquoi critiquer uniquement Frandroid et pas le développeur de WakeVoice ?

Je suis de tout coeur avec Frandroid. J'adore ce site, je le visite tous les jours, le forum aussi... Je n'ai pas été forcement d'accord pour le concours de Ndrive, mais pour WakeVoice, je suis 100% d'accord avec eux.

Il y a tellement d'appli qu'il faut de la pub pour sortir du lot.

Alors oui je viens de critiquer (plutôt donner mon avis) et je n'ai rien a proposer... Mais si j'ai des idées... je les exposerais...

En tout cas, bonne continuation à Frandroid !

Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps de participer au débat, travail oblige. Mais en tout cas merci pour cet échange plus constructif que ceux qu'on peu trouver dans la news.

J'ai trouvé les remarques de Wonderico très juste. Et se prendre des remarques désobligeante dans la news quand on tente d'aider la communauté je trouve ça très déplacer.

Pour ma part, quand je critique négativement, j'essaye d'être force de proposition. Je le fais dans le cadre de mon activité professionnelle et également sur les sites que je visite.

Une critique négative n'est jamais bien prise, surtout quand aucune proposition n'est faite derrière. Ce qui était clairement le cas de ton message msm. Donc avant de parler de remarque désobligeante, pense au rédacteur qui a passé plusieurs jours à rédiger cet article (c'est le cas) pour avoir le droit à des remarques non constructives.

WonderRico à proposé. Et je prends note de tout ça, que je sois d'accord ou pas avec lui.

Si je peut juste apporter ma goutte d'eau car j'ai aussi quelques remarques.

Le concours concernant l'application de reveil ne m'a pas choquée, c'est même plutôt courant. C'est un bon moyen de communication pour faire connaitre son application en très peu de temps. On est encore très loin du spam dans ces cas particuliers.. (et ce n'est pas moins intéressant que les centaines de millier de message complètement inutiles sur twitter).

Le concours pour l'application de navigation, a contrario, m'a un peu éttonée, car je ne m'attendais pas à cela de la part de frandroid : cela fausse clairement les commentaires sur le market (comme l'a dit Ulrich, personne ne vas aller indiquer que l'application est nulle si on lui propose de la gagner). Frandroid sabre lui même ce pour quoi elle existe.

Quoi qu'il en soit, frandroid est un "service communautaire" (le forum EST une communautée, le blog ne l'est pas à mon avis) gérée par une petite équipe qui semble faire ce qu'elle peut pour faire au mieux. Parfois ça rate (cf le test du Stream). Parfois ça fonctionne bien. Les personnes qui ne sont pas d'accord ne sont pas forcée de venir ici. De plus, si les choix de l'équipe deviennent mauvais, il y aura toujours quelques utilisateurs avertis pour le faire remarquer. Si les conseils (car cela ne peut rester que des conseils, nous ne sommes qu'utilisateur du service) sont mauvais, il est certains qu'a terme, tous les utilisateurs s'en rendront compte, et cela sera la fin de frandroid, qui réouvrira ailleurs, sous un autre nom, et gérer par quelqu'un d'autre.

Je me permets de faire une dernière remarque a l'équipe, en particulier sur les dernier mois : attention a vos choix, a la fois rédactionnels et promotionnels. Les nombreuses erreurs dans les articles, le test du Stream en partie copié, ou des concours un peu limite pour la communauté , ne sont pas des bon choix a mon humble avis. Il vaut mieux en faire moins, ou agrandir l'équipe, que chercher à en faire beaucoup, au détriment de la qualité. Personnellement je vérifie maintenant systématiquement la véracité d'un article, car je n'ai plus une confiance aveugle en frandroid.

Edit :

Je viens de voir qu'il est bon d'être force de proposition de le cadre de remarque négative, et c'est vrai. Voici les miennes :

- Avant de lancer un concours, vérifier l'impact sur la communauté. Est ce que ce concours rentre dans le cadre de la charte "ethique" android. Est ce que les participations a ce concours vont fausser quelque chose vis a vis des utilisateurs ?

- Systématiquement faire relire chaque article avant publication (perte de temps, mais il vaut mieux être le 2ème a sortir une info vérifiée, que le premier à sortir une bêtise)

- Si vous n'êtes pas suffisamment nombreux, peut être accepter les article de personnes extérieures ? (si ce n'est pas déjà le cas)

- Suite la prochaine fois ;)

Modifié par drakaz

Oui j'ai critiquer sans proposition derrière. Mais est-ce obligatoire? non. Ici je critique pour donner un avis. Je n'ai pas forcement le temps de penser à une proposition, ce n'est peut être pas mon boulot non plus.

En ce qui concerne les critiques négative, je sais ce que c'est. Je travail dans l'infographie et quand tu te fais démonter ton travail de plusieurs mois en quelques secondes c'est pas top. Mais il faut savoir prendre un peu de recul et amorcer le débat avec une réponse justifiée et non en attaquant. C'est surtout la dessus que j'ai eu du mal en fait.

En ce qui concerne d'éventuelles propositions, si ça peut attendre ce soir j'y réfléchirais et ferais part de mes idées avec plaisir.

@ Wonderico

1. Quand on est quelqu'un de sérieux, et qu'on est sûr du bien fondé de ce que l'on avance, on évite de dire comme dans ton premier message en gros "d'ailleurs beaucoup pensent comme moi...". Non, on prend ses responsabilités, et on assume en disant "Je pense que..." sans y rajouter d'hypothétiques autres personnes. Voilà une première chose que je tenais à dire.

2. Il faut aussi savoir faire la part des choses. On veut des concours, mais surtout pas que Frandroid puisse en tirer un quelconque avantage en gain de lecteurs ou autre nature. Hors si le concours visant à faire des commentaires sur le Market était réellement discutable mal pensé (moi même je m'en suis pris assez durement à Ulrich), celui ci visant à laisser un commentaire sur Twitter n'est pas génant. Un compte se créer en 2 minutes, le fait de mettre le twitte ne spammera pas ton compte, et au final tout le monde est gagnant, sans réellement déranger qui que ce soit ...

3. Tu prends des exemples idiots, comme ta pub pour Herta. Mais je suis sur que cela ne te dérange nullement de porter un Tshirt Adidas, avec en gros la pub Adidas dessus, et en plus couillons de consommateurs que nous sommes, nous payons la peau des fesses pour faire l'homme sandwich d'Adidas ... Mais quand c'est un concours ou tu dois faire un simple Twitte, tu râles et bougonnes ?

4. Je trouve juste désolant ton attitude vis à vis de ce concours (tu étais ou lors du concours Ndrive, hautement plus critiquable ?). Tu es bien content de venir lire les News Frandroid, d'aller sur le forum pour pécher les bonnes infos, ou encore de venir pester comme un putois ici. Par contre il t'es impossible de faire une fois un peu de pub pour un site que tu consultes gratuitement, le tout avec une chance de gagner une application gratuite ?

Bref, critiquons ce qui est réellement critiquable, et cessons d'allumer des feux de paille pour passer le temps. C'est avec ce genre de comportement que les sites "indépendants" et bien souvent bénévoles ferment leurs portes, et qu'on se retrouve qu'avec des sites mercantile, dont l'objectivité est flouée par le besoin d'annonceurs.

Modifié par TheLord

1. Quand on est quelqu'un de sérieux, et qu'on est sûr du bien fondé de ce que l'on avance, on évite de dire comme dans ton premier message en gros "d'ailleurs beaucoup pensent comme moi..."

Tu transforme mon "(apparemment je suis pas le seul) " (quote exacte) qui réagissait au message auquel justement je répondait, en "d'ailleurs beaucoup pensent comme moi..." C'est soit de la bêtise, soit de la malhonnêteté.

Non, on prend ses responsabilités, et on assume en disant "Je pense que..." sans y rajouter d'hypothétiques autres personnes. Voilà une première chose que je tenais à dire.

Rien d'hypothétique puisque je répondait justement à un message d'une autre personne, mais du même acabit, qui lui jouait sur le registre de l'ironie.

Le concours N-drive ça m'intéressait pas, je l'ai donc pas lu.

Les T-Shirts Adadas, c'est un choix délibéré, rien a voir. Tu veux un Tshirt Adadas, tu sais qu'il y a marqué Adadas dessus. tu fais le choix de l'acheter et de le porter, point. Il n'y a pas de "chantage" fais moi de la pub, et t'aura ptetre un cadeau.

Un message twitter c'est pas grave? Comme le premier commentaire, faisons l'annalogie avec le mail. Prend les termes du concours et replace "twitter machin" par "envoyer un mail à vos contacts". Ca te choquerai pas?

Une très faible proportion des gens utilisent vraiment twitter, pas étonnant que ça les dérange pas...

Je reprend cela pour remettre les choses au clair par rapport à ce que j'ai dit

Mais en quoi c'est une fausse note ??? Qu'on m'explique.

Pour mon avis, ce n'est pas une fausse note ce concours mais une fausse note vis à vis de la communauté (ne le nie pas tu vois bien les proportion que ça prend).

Donc, même si l'idée était -peut-être- bonne, elle ne plait pas et vous cause du tord. Donc ce n'est pas à reproduire.

Je vous encourage vraiment à discuter entre vous avant de poster des sujets. Et peut-être freiner votre quota de jeu concours : cela reste ni plus ni moins de la pub et trop de pub tue la pub non ?

Bref, j'aime le site et encore plus le forum. Je post parce que je ne veux pas qu'il se dégrade. C'est tout.

HS : Pasta59 tu mérite franchement des baffes ! Les tutos sont fait par des membres qui ne touche pas un copec. Oser critiquer ça est honteux ! Tu cueilles l'aide bénévole tu l'utilises puis tu la dénigres... %@$#

Bon, j'apporte mon petit grain de sel.

On essaye de varier les concours: il y a eu

* Un ou il fallait reconnaitre des téléphones pour gagner un Nexus qui avait offert à une conférence Android ( si je me rapelle bien)

* Un ou il suffisait de vite faire un montage photoshop pour gagner des places à la DroidCon de Bruxelles

* Un autre ou il suffisait d'aimer un status Facebook de la page FrAndroid

* Le Navigon et commentaires du Market

* et ici avec Twitter.

Franchement, on essaye de varier les plaisirs et trouver des idées originales.. Et à chaque fois rien ne plait.

Franchement, je ne pense pas que ce soit du Spam... Vous avez en tout du mettre 1 commentaire sur le Market un sur Facebook et un sur Twitter en 6 mois et combien de cadeaux distribués?

En plus, si vous participez à ces cadeaux, c'est que ca vous intéresse. Donc tweeter à propos d'un programme android que vous aimeriez bien, c'est dans la logique des choses. Si ca ne mérite pas un tweet c'est que le produit ne vous intéresse pas! Laissez donc tomber!

et pour finir, l'idée de WonderRico avec le quizz dans la version Lite est sympa aussi, on y pensera pour un prochain concours. Mais on parie qu'on va ouvrir un topic incendiaire car FrAndroid truque les téléchargements de l'appli Lite?

Donc, quand on offre pas de cadeaux, on recoit aucune plainte.. Que devons nous tirer comme conclusion?

Et peut-être freiner votre quota de jeu concours : cela reste ni plus ni moins de la pub et trop de pub tue la pub non ?

Le quotat n'est pas élevé. Regarde le nombre de concours (cf. message de profete) depuis l'existence du forum. Nous n'en lançons pas tous les mois.

Là c'est exceptionnel, je n'allais pas demander à ADNFXMobile de repousser la sortie de son application d'un mois ;).

C'est vrai qu'avec un quizz de ce style, on fausserait la popularité d'une application. Tout compte fait, quoi qu'on fasse, il y aura toujours une part de mécontents. Normal.

Fabinou : pour en revenir à la fausse note. Je ne trouve pas. Quand on regarde le nombre de personnes soutenant ce choix par rapport au nombre le critiquant négativement, on se rend compte que ce n'est clairement pas une fausse note. Juste que la méthode n'a plu à certaines personnes, ce qui est normal (on ne peut pas plaire à tout le monde).

J'ai lu à peu près tout ce qui a été dit :

Pour le test du Stream, je me suis excusé, maintenant la seule chose que je peux vous certifier : je n'userai plus de cette facilité.

Pour les concours, c'est toujours très délicat.

Néanmoins, le concours que NDrive nous a proposé manque, comme vous l'avez souligné, d'éthique vis à vis de la communauté Android. Ce qui m'étonne le plus, c'est que ce concours est le même que celui qui a eu lieu en Allemagne, UK, USA (Phandroid)... sans qui celui ci provoque autant de critiques. Maintenant, nous avons décidé de faire attention à chaque pt des concours.

Bref, je ne peux que vous certifier que je vais essayer au maximum de refaire émerger plusieurs principes essentiels : responsabilité, éthique et respect.

Je pense que nous allons restructurer quelques petites choses. Mais bon tout ça va se faire en interne... ;)

Personnelement, je trouve que l'idée du concours est une bonne idée...

ça permet à la team d'être récompensée d'être actif sur frandroid, en ayant une pub constructive sur le forum.

En plus de ça les gens interessé par l'application le font savoir à leurs amis ( qui ont peu-être aussi un androphone ) et la cerise sur le gateau, en faisant découvrir des truc à leurs amis, ils ont la possibilité de gagner l'appli complète.

Dans cette histoire tout le monde est content non? J'ai vraiment du mal à cerner les gens qui se plaignent sur ce coup là.

Je pense que les concours sur le net se font de plus en plus par le biais de réseau sociaux tel que facebook et twitter, et c'est tant mieux c'est grâce à ça qu'on découvre de nouveau talents ( notamment en cinéma et en musique ).

Quand à frandroid qui devient de moins en moins bien, j'ai du mal à cerner la critique de nouveau...

Certes je n'étais pas là au commencement, mais personnelement je trouve les articles toujours aussi intéressant, les rédacteurs nous dénichent toujours autant de news croustillantes et ayant moi même tenté de lancer un site, je peux vous assurer que trouver le genre de news dont frandroid parle, il faut surfer pas mal, et ne pas être pressé.

Je pensent que vous passer sur frandroid durant vos temps libre pour avoir des infos, et que vous ne vous rendez pas compte du temps qu'ils consacrent à leurs articlent...

Quand je vois qu'on compare frandroid à gizmodo, qui est plutot là pour traduire un site anglais certes ils ne sont pas toujours au point, mais personnelement je vois gizmodo, comme un site qui ouvre les yeux sur de nouveaux projets high tech sans pour autant les développé. ( dans le genre : vous êtes interessé, et bien chercher par vous même maintenant que vous êtes au courant )

Ce qui n'est pas le même raisonement de frandroid qui est accompagné d'un forum et d'une communauté qui soutiens des team de dev, qui aident des membres plus newbie, et qui fait découvrir des nouveauté à toutes les catégories de gens, que ce soit pour les newbies, pour les riches qui cherchent des tablettes :cool: ou pour les gens qui cherchent des appli utiles à ajouté à leur androphone.

De nos jours on offre plus rien pour rien, alors donner moi ne serait-ce qu'un seul exemple de concours qui n'a pas pour but de promouvoir quelques chose.

Je pense que twitter est un des nouveaux bijou qui permet de faire ce genre de découverte.

Bref, frandroid continuer sur votre lignée vous êtes super.

@Pyr0technicien

Seulement 1/3 de ton commentaire est utile (pour cette discution), c'est juste pour les concours ici...

Mais 100% d'accord, leur travail est formidable, et Frandroid, j'en fais la pub dès que je peux autour de moi lol

Ouais je sais pas vraiment pourquoi j'ai dit ça (cf. quota) je crois que je mélange un peu tout (jeux concours, vrai pub, autres site) bref je suis HS.

Par contre je pense que tout ce qui est jeu concours ou promotion (style 10€ remboursé sur l'achat d'un mobile) ne devrait pas être sous forme de billet mais un petit encart (ou autre) au dessus.

Les billets sont là pour distribuer de l'information et non pas pour faire de la pub (toujours à mon avis ; je n'ai pas la sainte parole).

Le problème c'est que l'impact sera surement moindre... A vous de voir la meilleure solution !

Pour en revenir à "l'échec" ou "la réussite" de ce jeu, je pense que même si les mécontents sont minimes (je n'en fait pas partis, je tiens à le re-souligner) c'est eux que l'on "entend" le plus.

C'est pour ça qu'il faut être vigilant pour chaque article, de façon à garder un maximum de commentaires positifs, qui feront d'eux même la renommé de votre site.

Malgré tout ce ramdam, je vous lis avec toujours autant d'attention et vous remercie pour l'ensemble du contenu. C'est vrai que c'est le genre de chose que l'on oublie trop souvent de dire...

Quand à frandroid qui devient de moins en moins bien, j'ai du mal à cerner la critique de nouveau...

Qui a dit qu'il devient de moins en moins bien ? Le site n'a, pour moi, pas du tout baissé en qualité. Il y a juste eu trois sujets à controverse en peu de temps mais le reste est nickel. J'ai posté pour avertir du "danger" potentiel que peut causer se genre de news et l'avantage de ce site c'est que je suis persuadé que cela va être entendu et corrigé. Attention à ne pas changer le sens de mes phrases !

Quand je vois qu'on compare frandroid à gizmodo, [...]

Encore une déformation ! Je ne le compare en rien à Gizmodo, je les mets en garde pour ne pas qu'ils se retrouvent avec une population de lecteurs qui troll à tout va et qui pourrit la notoriété du site. Frandroid est un site d'information, Gizmodo un journal people.

Modifié par Fabinou

Je suis peut être naïf et loin d'être un dev et/ou marketeux mais pourquoi ne pas simplement taper "top application androïd" et mailer les différents sites parlant d'application androïd en présentant son appli ..

Le meilleur buzz (d'après moi) c'est pas twitter ou le bouche à oreille, ça reste la "presse spécialisée" .. Si l'appli est bonne .. le site en parle ! Les lecteurs essayent ou non .. achètent ou non !

Sinon en vrac :

- Plutôt d'accord avec WonderRico .. (sur l'ensemble .. les idées de concours .. inciter les gens à essayer l'appli plutôt que les inciter à faire une pub .. foireuse à mon goût .. voir plus loin)

- Une news pour parler de la version finale de l'application .. soit .. mais intituler CONCOURS .. y'a un truc qui cloche vu que le concours (à la méthode appréciée ou non) N'EST PAS ORGANISE par Frandroïd.

- Si les devs veulent faire un concours via twitter .. c'est leur affaire .. moi perso j'ai pas twitter .. alors si je veux jouer je créé un compte qui sera jamais visité et je twitte (Super pub dis-moi)

Voilà et comme l'a dit WonderRico :"

Sinon continuez votre labeur avec courage. Je sais d'expérience que c'est chiant de se prendre des critiques, qu'on à un peu tendance à développer un syndrome de persécution. Essayez de prendre un peu de recul et de ne pas partir au quart de tour.

Sachez quoi qu'il arrive que la majorité silencieuse est bien contente d'avoir un site #Android francophone.

Modifié par popot35

Tu transforme mon "(apparemment je suis pas le seul) " (quote exacte) qui réagissait au message auquel justement je répondait, en "d'ailleurs beaucoup pensent comme moi..." C'est soit de la bêtise, soit de la malhonnêteté.

Rien d'hypothétique puisque je répondait justement à un message d'une autre personne, mais du même acabit, qui lui jouait sur le registre de l'ironie.

Alors mon grand , je vais te dire une chose, je dois être bête et malhonnête vu ce que tu avances...

Que veux tu que je te dise, J'aime être au niveau quand je rentre dans un débat.

Le concours N-drive ça m'intéressait pas, je l'ai donc pas lu.

C'est bien dommage, car tu aurais pu là aussi devenir tout rouge et bouder ...

(mais je t'aurais donné raison, contrairement à ce débat stupide sur twitter)

Les T-Shirts Adadas, c'est un choix délibéré, rien a voir. Tu veux un Tshirt Adadas, tu sais qu'il y a marqué Adadas dessus. tu fais le choix de l'acheter et de le porter, point. Il n'y a pas de "chantage" fais moi de la pub, et t'aura ptetre un cadeau.

Oui justement, c'est un choix. Et je suis sur que tu portes des vêtements de marque, disposant d'un gros logo et cela ne te gènes pas le moins du monde de payer pour leur faire de la pub gratuite. Ici on te propose de ne rien débourser, hormis de faire un petit Twitt pour gagner une application et tu râles à qui veut l'entendre que c'est un scandale. Excuse moi de ne pas suivre cette logique biscornue...

Et pour ta culture générale, sache que le chantage fonctionne par un système de menace.

Moi personnellement je n'ai pas vu d'arme braqué sur ceux qui ont participé au concours ...

Un message twitter c'est pas grave? Comme le premier commentaire, faisons l'annalogie avec le mail. Prend les termes du concours et replace "twitter machin" par "envoyer un mail à vos contacts". Ca te choquerai pas?

Une très faible proportion des gens utilisent vraiment twitter, pas étonnant que ça les dérange pas...

1. Tu n'es pas obligé de participer, si cela ne te plait pas.

2. Libre à toi de faire un compte Twitter dédié à ce concours (et ainsi éviter le "spam" pour tes followers)

3. Je pense que la grande majorité des Twittos, ont l'habitude des Twitts inutiles ...

Mais bref, tes arguments sont étranges, d'ailleurs tout le débat sur ce concours est risible. Qu'on râle comme pour le spam du market (dont j'ai été un des premiers à le faire) je peux comprendre, mais tout cela pour un twitt, et surtout comparer ça à du pourriel/spam, et après se fendre d'un débat interminable là dessus, c'est juste pathétique ...

Maintenant, à force de toujours râler pour n'importe quelle broutille, les vrais problèmes finiront par n'avoir plus aucun impacte. Et surtout, le staff de Frandroid finira par vous dire "Plus de concours, si vous voulez une appli, bah achetez là !". Et tout ça parce que des petits malins se seront pris pour des Che Guevara des forums, à la recherche de n'importe quelle excuse même infime pour se prendre le chou avec ceux qui dirigent Frandroid.

Bref continuez, mais ne venez pas vous plaindre par la suite ...

Modifié par TheLord

Waouw. Apparemment ça devait te démanger sévère pour pondre tout ça.

J'espère au moins que tu te sens plus léger maintenant, ça aura au moins servit à ça.

Tu reste hermétique à mes arguments, soit. Je ne compte pas continuer à m'abreuver de ton fiel plus longtemps. Bonne soirée tout le monde.

@Pyr0technicien

Seulement 1/3 de ton commentaire est utile (pour cette discution), c'est juste pour les concours ici...

Mais 100% d'accord, leur travail est formidable, et Frandroid, j'en fais la pub dès que je peux autour de moi lol

Je sais bien, mais y a qu'ici qu'on peux critiquer ceux qui critiquent leurs travail :D

Encore une déformation ! Je ne le compare en rien à Gizmodo, je les mets en garde pour ne pas qu'ils se retrouvent avec une population de lecteurs qui troll à tout va et qui pourrit la notoriété du site. Frandroid est un site d'information, Gizmodo un journal people.

Autant pour moi :)

Waouw. Apparemment ça devait te démanger sévère pour pondre tout ça.

J'espère au moins que tu te sens plus léger maintenant, ça aura au moins servit à ça.

Tu reste hermétique à mes arguments, soit. Je ne compte pas continuer à m'abreuver de ton fiel plus longtemps. Bonne soirée tout le monde.

De mon fiel ? :D

Ho mince, quel vile malandrin que ce TheLord ! La perfidie de ses propos n'a d'égale que le fiel dont il s'abreuve !

Sache que malgré toute la vilenie qui m'anime, je me permet tout de même de te souhaiter à toi aussi une douce nuitée.

PS. Ne te mord pas la langue en dormant, ce serait con de mourir empoisonné :D

Edit: Vilain Pyro qui poste juste avant ma réponse ! Tsss ! :P

Modifié par TheLord

Je me permets de prendre également mon clavier non pas traiter directement le problème lié au concours mais plus généralement sur FrAndroid....

Depuis quelques temps nous recevons de nombreuses critiques, plus ou moins constructives, positives ou négatives. Il est vrai que cet été nous avons commis plusieurs erreurs et avons beaucoup de mal à résorber ces erreurs d'orthographes qui gachent la lecture des news.

1. j'espère que sur le fond l'ensemble des articles proposés sont toujours aussi interessant pour vous, même si parfois il s'agit de traduction de news existantes : mais il serait dommage que FrAndroid ne parle pas d'informations trouvées sur Internet

2. l'article sur le stream, honte à Ulrich : il s'est fait tiré les oreilles en internes et par la communauté. Une erreur qui ne se reproduira plus

3. l'orthographe, nous allons nous efforcer de trouver un meilleur process de validation : nous allons également prendre une personne qui nous fait très souvent des commentaires sur la partie rédactionnelle.

4. Aujourd'hui il existe une quinzaine de rédacteur. Certains seront prochainement remerciés, par manque de publication ou de qualité, pour accueillir de nouveaux lecteurs / rédacteurs

5. les concours : il est toujours bon de faire gagner des choses à la communauté, ne serait-ce que pour remercier de la fidélité. L'organisation d'un concours est souvent faite en partenariat avec une société. Aujourd'hui, l'ensemble des sociétés mise beaucoup sur la communication des réseaux sociaux : twitter, facebook...Bien que je fasse partie de l'équipe, dans le feu de l'action, le problème lié à NDrive m'a également échappé. C'est une erreur qui ne se reproduira plus. Maintenant, quant au fait de relayer un message sur Twitter et Facebook et faire gagner l'une des personnes qui a posté, est quelque chose de très utiliser et là rien ne me dérange : sites web, éditeurs, constructeurs, radios utilisent ce procédé pour annoncer leur produit et faire des exemplaires...alors pourquoi pas FrAndroid

Septembre devrait remettre certaines choses à plat dans l'équipe, la rédaction, les choix, l'organisation...j'espère que cela ira dans le bon sens pour nous mais également pour vous, qui faite FrAndroid par votre participation.

Moi aussi je veux rajouter mon ptit grain de sel

Je vais pas remettre une couche mais sur le principe du concours j'ai le même avis que WonderRico

Le meilleur buzz (d'après moi) c'est pas twitter ou le bouche à oreille, ça reste la "presse spécialisée" .. Si l'appli est bonne .. le site en parle ! Les lecteurs essayent ou non .. achètent ou non !

Tout a fait d'accord

Un truc a ne pas oublier quand on rentre dans un débat les gars, C qu'il n'y aura aucun gagnant a la fin

Chacun a son avis sur la question

Dans un débat il faut de l'auto-critique, il faut ce remettre en question.

PS:

Merci de rester focalisé sur le débat et ne pas dériver. Sinon je ne pardonnerai pas.

Pour moi sa c'est une menace

1. j'espère que sur le fond l'ensemble des articles proposés sont toujours aussi interessant pour vous, même si parfois il s'agit de traduction de news existantes : mais il serait dommage que FrAndroid ne parle pas d'informations trouvées sur Internet

Les traductions, avec source et pas faites à la va-vite sont indispensable. Il nous faut l'info dans notre langue et je (on?) vous en remercie. C'est tout à fait normal !

2. l'article sur le stream, honte à Ulrich : il s'est fait tiré les oreilles en internes et par la communauté. Une erreur qui ne se reproduira plus

Mettez lui comme sous titre "Dumbo" sinon on boycote le site ! :cool:

Plus sérieusement, si c'est une chose que l'on ne reverra plus, c'est un mal pour un bien. les erreurs sont faites pour avancer.

Je pense que c'est une remise au point que beaucoup ici attendaient. Moi ma seule crainte c'est qu'il n'y en ai pas. C'est chose faite et je crois que l'on ne peux que vous souhaiter une bonne continuation avec des news toujours aussi intéressantes !

Merci à vous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...