Aller au contenu

[MPQC785] Améliorer l'autonomie ?


SiJavaisSu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un MPQC785 comme tablette d'appoint à la faveur d'une promo (merci les soldes).

J'ai tout de suite chargé la mise à jour vers android 4.2.2 (merci FrAndroid).

 

Je ne suis pas très exigent, ni très geek, donc elle me satisfait globalement.

A part un point : l'autonomie.

 

Même en veille sans rien faire, la batterie pleine dégage en une journée.

 

J'ai essayé de faire quelques réglages pour améliorer la consommation par "android assistant":

- désactiver le HDMI,

- baisser la luminosité;

- empêcher le lancement de certaines applis au démarrage.

- J'ai cru aussi voir des réglages qui m'ont fait penser à un composant 3G, mais j'ai du me gourer... J'ai désactivé dans le doute.

 

Malgré ça, la batterie fond (au sens figuré du terme).

 

Vous avez des conseils particuliers, des trucs à vérifier ?

Je préférerais des manips qui évitent de rooter le machin, mais s'il le faut...

 

Un truc qui m'est arrivé aussi (je ne sais pas si c'est lié): A cause des vacances; je l'ai laissée sans recharge pendant 2 semaines et à mon retour tout était réinitialisé, customisation, applis, tout sauf la mise à jour android. Normal ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce que tu constates peut venir de beaucoup de choses, y compris une appli que tu as installée qui empêche la tablette de se mettre en deep sleep. Est-ce que cela se produisait dès le début, alors que tu n'avais encore rien installé dessus ?

 

La seule chose vaguement efficace pour améliorer l'autonomie en veille sur ce genre de tablette d'après ma propre expérience c'est de s'assurer que le wifi est désactivé quand la tablette se met en veille (c'est dans les options avancées du wifi) voire de l'éteindre manuellement quand on arrête de l'utiliser (ce que je fais couramment). Il y beaucoup de widgets qui facilitent la tâche, donc le "power control" qui existe d'origine.

 

En utilisation, il ne faut pas espérer plus de 4h d'autonomie sur ce genre de tablette.

 

Non, ce n'est résolument pas normal qu'une tablette se réinitialise après 2 semaines d'inactivité. Cela augure mal de la santé de la tienne...

 

Note : le contrôle qualité est une notion étrangère à MPMAN, j'ai arrêté d'acheter leurs tablettes depuis ma MPDC88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse super rapide.

Aussi rapide que la décharge de la tablette  ^_^

 

C'est vrai qu'au début, comme j'avais pris connaissance de la faible autonomie, j'avais installé "batterie HD" pour voir l'évolution de la décharge et je me suis rapidement rendu compte que c'est "batterie HD" qui consommait le plus !!! Allez, hop, dehors !!

 

J'ai aussi mis un widget météo que j'ai viré.

 

 

J'avais aussi pris l'habitude de désactiver le wifi avant une période de veille, mais quand je regardais le bilan batterie, le wifi n'était pas le plus consommateur, du coup, je le laisse allumé depuis. Je vais donc le ré-éteindre.

 

Mauvaise nouvelle pour le réinit... Si ça se reproduit, je ferai jouer la garantie (c'est pour ça que je ne veux pas rooter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...