Ezibenroc Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 *Budget: 400€ *Type d'achat: smartphone*Taille d'écran: au moins 5 pouces*Utilisation: surf, e-mail, peut être un peu de musiques et films*Critères principaux: 4G, grand écran, full HD, grande longévité *Import: voir plus bas *Bidouille: éventuellement changer la ROM de base et rooter, c'est tout*Pour combien de temps: au moins deux ans*Marque à éviter: aucune Cela fait plus de trois ans que j'ai mon Galaxy S, dont j'étais très content. Malheureusement, il rame de plus en plus, et je suis obligé de le charger deux fois par jour en utilisation très très limitée. Je crois qu'il n'a pas apprécié son bain dans de l'eau de mer il y a un mois :( Je souhaite le remplacer par un nouveau téléphone, que je pourrais idéalement garder aussi longtemps. Deux ans est un minimum. J'ai pas mal hésité entre le Galaxy S4, le Xperia Z, le LG G2 et le Nexus 5. Je suis ensuite tombé sur le Oppo find 7a, qui semble parfait. Je ne sais pas si vous le casez dans la catégorie de l'import. Le site d'Oppostyle me faisait moins peur que tous les sites chinois que j'ai pu voir, mais il s'agit peut être de la même chose ? Je ne connais par contre pas cette marque, et c'est la première fois que j'achète un téléphone comptant (avant j'étais sponsorisé par mon opérateur). J'ai donc un peu peur pour le service après vente. Avant, si j'avais un problème, je pouvais toujours aller me plaindre en boutique. Là ça ne sera plus possible. Ça se passe comment le SAV lorsque l'on achète son smartphone sur internet, de manière générale ? Et pour Oppo plus particulièrement ? Vous me conseillez de prendre le find 7a ? Un autre smartphone ? Il faudrait mieux attendre quelques temps (la sortie du nexus 6 par exemple) ? Est-ce que je vois trop grand pour mon utilisation ? Un smartphone à 200€ ou 300€ pourrait-il suffir ? (je ne veux pas de One Plus One) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinra_Fr Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Pourquoi pas le OnePlus One ? On fait difficilement plus proche de l'Oppo find 7a ;) En plus d'avoir la même fiche technique et de bons retours il est 100€ moins cher, ne nécessite pas d'importation et propose donc un "vrai" SAV comme on a en Europe (garantie 2 ans et frais de transport pris en compte par le constructeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezibenroc Posté(e) 17 août 2014 Auteur Share Posté(e) 17 août 2014 Pourquoi pas le OnePlus One ? On fait difficilement plus proche de l'Oppo find 7a ;) En plus d'avoir la même fiche technique et de bons retours il est 100€ moins cher, ne nécessite pas d'importation et propose donc un "vrai" SAV comme on a en Europe (garantie 2 ans et frais de transport pris en compte par le constructeur). Je suis étudiant, donc -10% sur les téléphones Oppo. Ça me fait le find 7a à 360€. D'après ce que j'ai compris, Oppo a un revendeur Européen, et il y a également deux ans de garantie. Tous les bugs du OPO m'ont dégouté de ce téléphone. Mais je suis d'accord qu'il est très bien sur le papier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.