Aller au contenu

Problème lescture de fichiers lors de l exportation PC/Tablette


Jeffpaca

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mon problème. J'ai acheté il y a peu une GALAXY TAB 3 ainsi qu'une Micro SD SAMSUNG 64Go.

Je rencontre un problème lorsque je veux mettre des fichiers sur la tablette :

 

Des fichiers fonctionnant parfaitement sur mon PC (avi, mp3, mkv ou pdf) sont parfois illisibles sur la tablette. Le pire est que le même fichier importé peut parfois être lisible sur la ram de la tablette et ne l est plus lorsque je le déplace sur la carte SD. Un film en avi fonctionnant hier ne fonctionnait plus aujourd'hui après l'avoir supprimé puis réimporté.

 

Exactement pareil avec mes fichiers PDF, je me suis fait des cours photo en PDF. J ai pu les lire et maintenant, j'ai le message "impossible d ouvrir le document car il ne s'agit pas d'un pdf correct". Il l était pourtant peu de temps avant vu qu'il le lisait...

 

Quelqu'un a t il la solution à mon problème? Mérite t il de renvoyer la tablette en SAV?

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca sent quand même les fichiers corrompus lors du déplacement vers la SD.

Si tu les redéplaces dans l'autre sens, redeviennent-ils lisibles ou pas ?

Je commencerais par essayer avec une autre carte SD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse.

Un fichier corrompu ne le serait il pas dès le début? Car des mêmes fichiers qui ont été lisibles ne le sont plus après désinstallation/réinstallation.

Je ne comprends pas pourquoi non plus un fichier lisible sur la ram tablette deviendrait corrompu en le transférant sur la SD

Je fais immédiatement l essai en changeant de carte SD (mais l ajout d'une carte SD ne peut influer sur le bon fonctionnement de la tablette, si?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si bien sûr, s'il y a des problèmes d'écriture sur la SD (ce que je suppose) les fichiers se corrompront lors de leur déplacement.

Ca s'est déjà beaucoup vu, ce genre de choses.

Ca peut venir de la SD (cas favorable) ou de la tablette (moins bien :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec quelques fichiers sur une carte SD Samsung 32go achetée sur AMAZON (désolé pour la pub) et tout était lisible. J'ai acheté ma SD card 64go de marque SAMSUNG sur le site aliexpress (je ne sais pas si vous connaissez). Pourrait elle être une carte de mauvaise qualité, voir même une contrefaçon?

 

Je viens d essayer à nouveau avec les mêmes fichiers mais cette fois çi, directement sur la ram de la tablette, ça fonctionne aussi. (la sd n était pas insérée)

 

J'ai remis la Sd pouvant être défectueuse (un message style "MTP prépare la carte" est apparu) puis réinstallé les mêmes fichiers que sur la Ram tablette (ceux de çi dessus), et ça fonctionne aussi alors que tout à l'heure, ces mêmes fichiers ne fonctionnaient pas. Je n'y comprends plus rien ! ! ! :huh: Mais jusque quand?

 

Me conseillez vous peut être d'acheter une nouvelle carte SD sur un site plus de confiance sans essayer de gagner quelques euros (pas mal quand même, lol)?

 

Merci encore pour votre aide ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être bêtement des contacts oxydés sur la SD. Le simple fait de l'avoir sortie et remise a refait le contact correctement. Courant aussi. Un coup de gomme blanche sur les contacts puis un bon coup de souffle (sans postillons ;)) pour enlever les copeaux de gomme peut donner de bons résultats.

Maintenant, cela peut aussi être la SD : contrefaçon, ou simplement qui flanche... wait & see, je dirais. Voir si cela recommence ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose étrange une fois de plus... Je viens de renommer un fichier vidéo (se nommait 1, j ai nommé 01) Cela a transformé le fichier en fichier mp3 et a rendu d'autres fichiers illisibles.

Pensez vous que c'est donc bien la carte qui pose problème?

Merci une fois de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle supporte les cartes SD de 64Go. Je pense que le souci vient de la carte dont je doute de la véracité. Je l'ai comparé à une 32Go de la même marque que nous avons dans une autre tablette et avec une 64Go que je viens de commander et à part le recto qui est similairement identique, le verso n'a rien à voir donc je pense que ce n'est pas une véritable SAMSUNG.

Merci en tous cas pour votre aide ! ! ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...