wéwé Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Bonjour chère communauté FrAndroid! Je parcours ce forum en invité depuis deja plusieurs semaines et je me permets de vous poser mon probleme complexe et pourtant il semble très courant à première vue. J'ai une consommation de batterie injustifiée jusqu'a aujourd'hui car je cherche depuis 3 semaines sur le net aussi bien en anglais qu'en français, souvent aussi à propos d'autres modele que le mien et JAMAIS je n'ai eu de piste vraiment fructueuse. Sachant que les astuces de couper le wifi ou modifier sa sync, franchement je le faisais déja sur mon ancien blackberry. Le topo : j'ai acheté mon telephone huawei honor U8860 sur Cdisc**** reconditionné... peu etre là déjà... je mérite bien ce qu'il m'arrive... A la réception début juillet 2014 le telephone est comme neuf avec plastique sur l'ecran etc... Première semaine d'utilisation, je constate que le telephone chauffe pas mal quand je l'utilise pour jouer parfois même ca se met à laguer avant de rebooter si on abuse... Très bizarre... Seulement je pars à l'etranger et je ne peux plus faire les procedures de remboursement ni étudier le soucis... En vacances dans un pays chaud (35°c c'est frais làbas) Je constate que jouer sur le telephone oubien parler par skype rend le telephone bouillant, l'eau s'évaporait en quelques secondes quand on en étallait une goute ou 2 sur la coque arrière... de plus je découvre le menu batterie de "paramètre" et vois que le systeme est le principal consommateur de batterie alors que mon petit frère sur son wiko a 5% pour "systeme android"... Comme quoi, ya du bon à acheter français parfois. La chaleur est mortelle pour la batterie et l'electronique alors j'ai modéré fortement mon utilisation pour ne pas empirer la situation. Me voilà mainteant en France et j'ai pu approfondir mes recherches et en passant je me suis habitué à la technologie android dont j'ignorais tout et je comprends mieux ce qui se passe dans la tete du telephone. Ce que je redoute c'est de trouver que mon soucis est technique et non logiciel. D'autant que j'ai carrément changé de ROM sans aucune backup pour faire peau neuve ! j'etais en 2.3.6 et mainteant je suis en 4.0.3 et ça continu... Le systeme vide la batterie et j'ai 9h d'autonomie au lieu des 2 jours du constructeur ! Pistes : -Un jour par hasard j'ai réactualisé mon affichage de consommation batterie et j'ai vu un fantome... Voir les screenshots ! Qu'esque ce ATFWD-daemon fait ici ?! En plus il se cache derrière "systeme android" etne prend sa place que 20ms quand on réactualise... -Une application de gestion de batterie accuse aussi le systeme android de vider ma précieuse batterie mais il précise détecte le capteur de lumière(aussi de proximité) comme la seule et unique source de consommation oO... A prendre avec des pincettes... un simple capteur à meme pas 1mA de courant accusé de consommer autant... peu etre qu'en réalité c'est pas lui mais la carte mere qui a un court circuit et qui bouffe la batterie doucement... - La screen de la batterie est ici représentative d'une journée calme où je n'utilise le telephone que pour répondre à mes messages facebook. Si je l'utilise en jeu ou en outils du style carte du ciel ou gps la batterie fond. Notez que j'ai le wifi mais pas le GSM car j'ai perdu ma carte sim et je suis en mode avion avec wifi dans un endroit où le signal est bon. -Le phénomène de vidage n'a lieu que quand le telephone est actif. -La batterie ne présente pas d'auto-décharge car hors du telephone elle ne perd quasiment pas sa charge. -La température moyenne de ma batterie est de 30°c (contre 39°c quand j'etais en vacs) esque c'est trop ? Ma question principale est : Qu'esque ce ATFWD-daemon fiche caché derrière "systeme android" et pourquoi il consomme autant ?. Merci de m'apporter votre aide à bientot ! En attendant je reste inquiet. Voici des screenshots : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.