Hatsu Witek Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Bonjour, après avoir chercher quelques heures sur plusieurs forums je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions et j'espère en avoir ici ! J'ai 4 type de mémoire disponible sur mon téléphone (stockage interne, mémoire SD, stockage téléphone et stockage usb externe) mon problème concerne le stockage du téléphone qui est de 12,05Go et à laquelle je ne peux pas accéder, or le stockage interne est de 1.48Go et est pleins ! Comment est ce que je peux activer ce stockage pour avoir (beaucoup) plus de place ? Comment y déplacer mes applications ? Merci d'avance :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Tu ne confonds pas la mémoire et le stockage? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Non, je ne pense pas. Ce stockage interne de 1.48Go est la destination par défaut des applications et leurs données. On peut déplacer certaines applications (pas toutes) vers le stockage téléphone que (d'après les screenshots) le firmware du tien permet d'affecter soit à une zone de la flash interne, soit à la carte SD (comme sur beaucoup de Mediatek). Pour déplacer les applications (mais pas leurs données), on peut le faire depuis le gestionnaire d'applications, mais certaines applis comme AppMgr III (ex-App2SD) rendent la chose plus facile et graphique. Une fois qu'on a déplacé tout ce qui peut l'être, si ça ne suffit toujours pas, il faut passer à des choses plus compliquées comme root + Link2SD ou bien un repartionnement (pas faisable sur tous les smartphones Mediatek). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hatsu Witek Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 Merci pour ta réponse, je vais essayer cette application ! Je viens de regarder sur le gestionnaire d'application et on me propose juste de déplacer sur la carte SD pas sur le stockage interne :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Si tu veux utiliser ta carte SD comme cible possible pour les déplacements, il faut que tu coches la deuxième case (carte SD) dans le menu correspondant au screenshot que tu as posté ci-dessus. Et c'est bien ce que tu veux, non ? libérer de la place sur le stockage interne ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hatsu Witek Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 Je l'ai déjà fais mais il reste une partie de l'application qui se déplace pas et qui prends de la place dessus.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Oui. C'est comme cela, les données + le fichier du cache Dalvik restent dans /data ("stockage interne"). Pour aller plus loin c'est root + partitionnement de la SD en deux + Link2SD ou équivalent (il y a une autre appli dont le nom m'échappe). Voir par exemple ce bon tuto : https://forum.frandroid.com/topic/117246-augmenter-la-memoire-de-son-galaxy-ace-avec-link2sd/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hatsu Witek Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 Ok merci ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.