Aller au contenu

[Question] : quel type de housse faut il pour l'induction?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bientôt possesseur d'un LG G3 je voulais savoir si les housses ou coques autres que la quick circle de LG empêchaient la recharge par induction ou est il possible de laisser le téléphone dans sa housse de marque XXX pendant la recharge par induction?

Merci de m'avoir lu.

Merci fluxboy.

Malheureusement je trouve justement qu'ils oublient souvent de préciser ce détail. C'est préciser quand il s'agit de la quick circle mais pas trop pour les autres je trouve. À moins que je regarde les mauvais sites et dans ce cas je suis friand de suggestions de sites pour trouver ma housse.

Merci

Salut! Mis à part la housse officielle, tu as la marque Nillkin avec la housse folio Sparkle. Elle est très simple, fine (protection minime contre les gros coups) et compatible avec les fonctions Quick Circle. Elle se clipse à l'arrière (au lieu de remplacer la coque batterie comme pour la housse officielle) et elle n'interfère pas avec le chargement en wireless lorsque l'appareil est placé sur le support. Pour moins de 10 Euros c'est un excellent compromis.

Comme déjà dit sur un autre post : Avec mon G3, mon chargeur Aukey N11 et une coque Spigen Slim Armor (qui n'a de slim que le nom). La recharge Qi est fonctionnelle ! Du moment que le téléphone est bien placé ça fonctionne bien.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai la housse certifiée LG et le chargeur par induction certifié LG.

Précision : il existe 2 modèles de housses certifiés LG :

Etui LG Quick Circle réf. CCF 345G : ne remplace pas la coque arrière (prix env. 30€) http://www.ldlc.com/fiche/PB00169924.html

Etui LG Quick Circle réf. CCF 340G : remplace la coque arrière  (prix env. 40€) http://www.ldlc.com/fiche/PB00170284.html

J'ai opté pour la 340G (remplacement de la coque arrière).

Elle est de qualité correcte, cependant je suis très déçu car lorsque le G3 est posé sur son chargeur par induction LG (Réf. WCD-100), la housse a tendance à s'entrouvrir et donc le LG s'allume !!

On peut dans ce cas, soit essayer de réajusté la housse, ou soit mettre quelque chose devant pour l'empêcher de s'ouvrir.

Bref, un comble pour 2 accessoires certifiés LG conçus pour être normalement 100% compatibles !

(J'envisage même de me plaindre à la hotline de LG)

En espérant que ma "tite" expérience aidera les possesseurs de LG G3

Bonjour,

J'ai également acheté un G3 il y a peu avec la housse quick circle (340G) avec rechargement induction.

J'ai vu d'autres chargeurs mais j'ai peur qu'ils ne soient pas compatibles. Je ne trouve pas beaucoup d'informations la dessus.

Je m'intérroge sur l'efficacité du chargeur LG. en dehors de la housse qui s'ouvre, le G3 se recharge sans aucun souci ? Rapidement ?

Si tu pouvais nous faire un petit retour la dessus :)

Bonjour,

Voici donc mon 'tit retour :

Hormis l'étui qui s’entrouvre, le chargeur par induction LG (Réf. WCD-100) fonctionne très bien.

Je n'ai pas trouvé de différence de temps de charge entre le cordon en direct et ce chargeur par induction.

Mon chargeur, pour une charge plus rapide, est connecté sur la prise murale, et non pas sur le PC.

Le + : ce mode de charge évite les branchements/débranchements répétés de la micro USB, et rend la mise en charge plus confortable.

Le - : Il est livré sans cordon, on doit donc utiliser le cordon USB/micro USB livré avec le G3

(pour un chargeur à 50€, ils auraient pu mettre le cordon)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...