Aller au contenu

j'hésite entre le 610 et 816


Recommended Posts

Salut,

Déjà je sais pas trop où mettre le sujet, alors je le met dans celui qui a l'air le mieux au niveau prix et performances.

Pour l'instant je suis chez Samsung j'ai un note n7000, mais comme l'autonomie est absolument lamentable, j'ai mis une ROM custom pour l'améliorer. Seulement, j'ai entendu dire que HTC font aussi de très bons portables, alors j'hésite entre celui là ( le 610 ) et le 816, les HTC One étant bien trop chers... Lequel serait le mieux pour moi ?

Sachant que je souhaite quand même garder une grande taille, mais avec une meilleure autonomie que chez Samsung, en gros en faisant SMS très très souvent chaque jour, + surf sur le web + jeux, il faudrait que ça dure une bonne journée, avec une luminosité au minimum. Il faudrait éviter que ça dépasse 350€ environ. Et au pire en partant de la gamme des Desire, si vous avez des bons smartphones HTC à proposer je suis preneur, du moment que ça respecte mes critères. :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

 

Si ton budget max c'est 350€ et que tu veux garder un grand écran alors c'est plutôt vers le 816 que je te guiderai.

Il n'y a pas si longtemps j'avais un S4 qui n'as pas survécu à une chute mortelle ... (R.I.P. :/ )

J'ai choisi le 610 pour ces 70€ de moins par rapport au 816... Et oui retour de vacances toujours un peu dur de sortir des sous ^^

Je suis donc passé d'une dalle 5 pouces à 4,7 sur le Desire 610 et j'avoue qu’après 1 bon mois d'utilisation il arrive souvent que je me dise "m**** j'aurais du mettre 70 de plus !"

 

Niveau batterie, je joue pas mal et surf pas mal il me tient aisément la journée et j'imagine que son supérieur 816 c'est pareil.

Tu gagneras en tout point à prendre le 816 si tu préfères les grands écrans : processeur, ram, batterie, résolution, APN ...

 

Je viens de voir que la version grise du 816 est à 275€ sur CDiscount ! Cela vaut vraiment le coup ! 318€ pour les deux autres coloris (blanc et bleu).

J'hésite presque à craquer et revendre le 610... Aerf faut que je soit sérieuse !

 

 

Droïdement,

 

LadyZou


PS : par contre si tu es adepte de ROM Custom les 816 et 610 ne sont pas encore rooté si je dis pas de bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ Merci de ta réponse !

Ah..les chutes.. mon Note a chuté tellement de fois.. entre les fois où mon boulet intérieur laisse tomber le téléphone en dehors de la poche au lieu d'à l'intérieur..

Ca doit exister des films plastique qui rendent l'écran plus solide non ?

Donc la batterie apparemment c'est good !

Ouais j'ai vu ça, le problème c'est que je dois attendre fin Octobre :/

 

De toute façon je compte pas mettre de ROM custom dessus, c'est un risque que je veux pas prendre pour un nouveau portable, et si je l'ai fais sur le Note c'est à cause de la batterie justement ^^ Après le root.. je sais pas encore, au pire j'attendrai qu'ils soient rooté..

 

Thank's ;)

DP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solidité des écrans actuelles quand LadyZou a pété son portable avec une chute :3 Ou quand on voit les iPhones. Ou même un de mes ami a pété l'écran de son Samsung galaxy S4 je crois, avec plutôt peu de chutes avant :/ Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont plus résistant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha certes j'ai dit qu'il était mort suite à une chute mais l'écran "externe" : la vitre, elle n'as pas bougée. C'est le LCD derrière qui s'est fissuré. D’extérieur le téléphone n'as aucun dégâts.

 

Du coup la pour le 610 j'ai juste pris une petite coque de protection en silicone pour le chute mais je ne met rien sur l’écran qui effectivement ne risque pas grand chose, il se fait pourtant mal traiter dans mon sac à main avec entre autres des clés et jamais eu de rayures.

Je rejoins Sébi11, la solidité actuelle des écrans est très correcte, si l'écran doit casser ça sera un gros choc, et le film de protection n'y changera rien ;)

 

Si tu as peur d'éventuelles rayures je te préconise plutôt un verre trempé de protection. C'est réellement très solide. La classe de dureté conseillé est 9H. Ces verres se collent directement sur la vitre de ton téléphone et ont environ 0.3mm d'épaisseur ce qui est très correct. Sur Amazon par exemple tu en trouve pour une petite 10aine d'euros frais de port compris.

 

Droïdement,

LadyZou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...