Aller au contenu

Accessoires : Support Voiture


WYSE

Recommended Posts

Pour ne pas forcement mélanger avec les housses et autres étuis, je propose l'ouverture de ce sujet pour les supports voitures.

 

Maintenant que j'attends mon précieux via l'expéditeur, je me lance à la recherche du support voiture idéal (pour ma voiture surtout).

 

Comme je suis un gros utilisateur de GPS et autres Google Maps et par ailleurs que ma voiture propose le main libre téléphone en Bluetooth (je vais pas me gêner hein, parce-que si un policier me voit avec le X1 à l'oreille au volant, je ne pourrais pas nier :(  ) je me lance donc et je ne suis probablement pas le seul qui cherchera cet accessoire.

 

Je reviens faire part de mes trouvailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas forcement mélanger avec les housses et autres étuis, je propose l'ouverture de ce sujet pour les supports voitures.

 

Maintenant que j'attends mon précieux via l'expéditeur, je me lance à la recherche du support voiture idéal (pour ma voiture surtout).

 

Comme je suis un gros utilisateur de GPS et autres Google Maps et par ailleurs que ma voiture propose le main libre téléphone en Bluetooth (je vais pas me gêner hein, parce-que si un policier me voit avec le X1 à l'oreille au volant, je ne pourrais pas nier :(  ) je me lance donc et je ne suis probablement pas le seul qui cherchera cet accessoire.

 

Je reviens faire part de mes trouvailles.

moi j'ai ca, impeccable et universel : 

http://www.priceminister.com/offer/buy/116089022/support-voiture-fixation-grille-d-aeration-sans-crochets-clingo-pour-apple-iphone-4.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé celui que j'évoque ci-dessus, il est plus adapté à mon véhicule, sinon, j'avais également repéré ça :

 

http://www.amazon.fr/dp/B00KOP5NPS/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=G9POLBMPSKL8&coliid=I1XF4XFA9NXBTX

 

http://www.mobilefun.fr/46512-support-voiture-tablette-universel-anygrip.htm

 

Ce denier est bien pour positionner la phablette sous le niveau du tableau de bord à mon avis (attention aux gendarmes si la phablette est devant le pare brise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas été livré pour ma commande Priceminister, faute de stock.

 

Du coup j'ai acheté ça :http://www.ebay.fr/itm/SUPPORT-VOITURE-COMPACT-pour-HUAWEI-MEDIAPAD-X1-VENTOUSE-/390795488461?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

 

Pour 9.99 € port inclus. (Vendeur au poil d’ailleurs, reçu en 24h).

 

A ce prix la, ce n'est pas de la haute qualité, mais c'est par contre très bien étudié, avec de multiples réglages possibles et une ventouse qui tient très bien.

 

Le X1 est bien installé sur ce support, c'est dommage car les photos ne montrent pas toutes les fonctionnalités, notamment que les pieds inférieurs qui se place en bas de l'appareil sont réglables et déplaçables, ce qui permet de libérer le port USB sans soucis.

 

Par ailleurs, les supports latéraux sont réglables vers le bas et le haut pour dégager les boutons latéraux de l'engin, tout est bien pensé.

 

Donc seul reproche, la position en mode paysage du X1 dans le support donne trop de porte à faux et ça bouge un peu sur les aspérités de la route.

 

Mais bon, 10€.......

 

ceci dit, je lorgne encore sur celui-la http://www.mobilefun.fr/46512-support-voiture-tablette-universel-anygrip.htm

 

qui me permettrait de positionner le X1 en contrebas du Tableau de bord.

Modifié par WYSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. Je continue à fouiner voir tout ce qui se fait, et je reviens donner ici ce qui me parait pas mal, et pas encore cité ici.

Si d'autres ont encore des suggestions....

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu le "Anygrip". Je suis un peu mitigé.

 

Concernant le vendeur, je constate que le carton du support est un peu abimé et refermé avec du scotch, ça fait un peu occasion, mais l'appareil est bien neuf.

Certes, l'engin est costaud et les fixations bien stables, néanmoins pas totalement adapté au mediapad, en effet, on est obligé de le décaler légèrement à gauche en position verticale, afin de complètement dégager le port USB.

 

L'engin reste bien maintenu, mais on voit bien que ce support est avant tout pensé tablettes 7 à 10 pouces.

 

Décidément, difficile de trouver un support 100% mediapad, enfin 25€ c'est raisonnable.

 

Je pense que le point fort de ce support est de permettre de placer le mediapad en contrebas du tableau de bord.

 

Bon, je pense tout de même que ça va le faire, je vais tester à fond dans mon véhicule et je vous donnerai mon verdict.

Modifié par WYSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quatrième, c'est celui que j'évoquais en premier, pas mal, mais je supporte pas le mediapad en mode paysage, trop instable, sinon très réglable.

Comme promis je vous ferais un retour sur mon deuxième, mais pas avant ce WEEK-END.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WYSE: désolé je n'avais pas fait le rapprochement, quoique les low cost doivent tous être du même genre (voir mon premier lien ci dessous pour prix plancher)!

 

 

Merci à vous deux, je vous dirai aussi ce que je pense de ce que je reçois, surtout si j'en commande un second si pas satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bvanier Bon choix, en fait j'avais commandé ce modèle à ce distributeur qui est Allemand en fait, mais il a annulé la commande, à priori en raison de délais trop importants ? Tu me diras si tu as pu être livré.

@@Djiban Pas de soucis, bon rapport qualité-prix, juste ce problème de support à l'horizontal, mais produit bien conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis, je vous fais un retour sur le support "AnyGrip". TP02.

 

Il existe un modèle TP01, mais avec un bras court.

 

J'ai trouvé le TP02 chez mobilefun.fr pour 24.99€, mais il doit pouvoir se trouver ailleurs (plus cher). Chez eux, ça part d’Angleterre, mais ils peuvent envoyer en Colissimo, ça permet le suivi mais coute 6.99€ en sus bien entendu.

 

Ce support est vraiment particulier et répond bien au besoin d'un support musclé.

Un point d'abord sur sa ventouse de fixation, il s'agit d'une ventouse de type Glue légèrement plus large qu'une ventouse standard (j'entends pas standard une ventouse qui se fixe sur un disque autocollant type TomTom par exemple).

 

La ventouse de type Glue est en caoutchouc très souple un peu gluant et légèrement collant, c'est redoutable pour coller sur les plastiques non lisses des tableaux de bord.

 

Attention, je ne garantis pas que ça ne laisse pas une trace sur le plastique au final, un peu comme ces pads en caoutchouc qui se posent sur le tableau de bord.

Me concernant, le problème a été simple puisque j'avais déjà un disque autocollant TomTom sur le dessus du tableau de bord. J'ai donc collé la ventouse par-dessus et actionné le levier de succion.

 

A priori, ça ne risque pas de bouger, mais alors vraiment pas, tant mieux vu le poids de nos engins, sachant d'ailleurs que ce support est censé recevoir aussi des tablettes 10".

 

On a ensuite les deux parties du bras qui sont totalement articulées et se serrent par des vis métalliques avec papillon de serrage. C'est très efficace, sachant que les articulations sont crantées à l'intérieur, donc là aussi ça ne bouge pas.

 

Pour info, il est possible de retourner les bras sur eux-mêmes pour inverser leur courbe, il suffit de défaire les vis, c'est simplissime et permet de s'adapter au besoin de courbure.

 

Enfin le plateau pour l'appareil comporte une boule à son dos, laquelle se glisse dans une articulation située à l'extrémité du second bras. Cette articulation dispose elle aussi d'une vis et peut s'articuler au bout du bras selon vos besoins. Elle permet bien entendu de placer l'engin en mode paysage.

 

Au final, ce système peut s'articuler dans tous les sens, se replier sur lui-même et adopter presque toutes les positions. Je n'ai pas essayé, mais je ne vois aucune raison qu'il ne se colle pas au parebrise la tête en bas si besoin.

Il y a tout de même une petite limitation à l'exercice. La longueur du bras totalement déployé est relativement importante, si vous l'utilisez sous ce mode, il s'avère que le porte-à-faux est important et que compte-tenu du poids du X1 (et je ne parle pas de tablette 10"), l'ensemble tremble un peu en roulant. Ça ne vas pas se desserrer c'est certain, mais ça tremble.

 

En fait, est livré dans la boite un petit tampon en caoutchouc mousse  qui se glisse dans le creux du second bras. Il a pour but de faire reposer le bras sur le tableau de bord ou tout au moins une partie rigide, et du coup stabiliser l'ensemble. Vous pouvez placer ce tampon tout le long du bras en fonction du besoin.

 

413961AnygripTP22.jpg

 

557727AnygripTP2.jpg

 

C'est un point à prendre en compte si vous déployez le bras sur toute sa longueur.

Sinon, pas de problème, j'avais évoqué une petite gêne liée à la position du port USB du X1 par rapport aux supports du plateau pour brancher un câble, mais c'est infime, il suffit de déplacer le X1 légèrement à gauche et ça ne pose pas de problème.

 

Finalement pour 25€, je trouve ce support très efficace et de bonne qualité pour supporter nos phablettes ou tablettes.

J'essayerai de mettre quelques photos pour illustrer tout ça, en attendant vous avez les photos du site Funmobile qui donne une bonne idée.

 

Je vous propose cette petite vidéo chinoise sur le produit (présente également dans les images de Funmobile), qui donne un bon aperçu. https://www.youtube.com/watch?v=fmwXpUUAW2w

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un support qui se branche sur l'allume-cigare :                                                                                                                                                                                                                            http://www.ebay.fr/itm/SUPPORT-VOITURE-USB-pour-HUAWEI-MEDIAPAD-X1-SUR-ALLUME-CIGARE-/351088458212?pt=FR_Mobiles_PDAs_D%C3%A9tenteurs_et_supports&hash=item51be80b9e4

 

edit: je l'ai acheté et il ne convient pas: les mousses des mâchoires s'arrêtent pile où il ne faut pas et le Mediapad n'est pas maintenu, il glisse,; le support inférieur vient masquer la prise USB.  A fuir.

Modifié par Onésime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...