Aller au contenu

[UMI] C1 (Quelle interface ?)

DOMVINC

Recommended Posts

Bonjour

Je reviens vers vous, car j'ai un soucis , quand j'ai eu mon UMI C1 , mon numéro d'appelant ne s'affichait pas sur les téléphone des personnes que j'appelais, et c'est toujours ainsi, je suis toujours en numéro caché, et je n'arrive pas a trouver la fonction pour changer cela,, avez vous la solution?  

Merci d'avance

star2015

Bonjour, 

si ton problème n'est pas résolu, je pense que tu peux procéder ainsi

ouvrir l'appli téléphone

cliquer en bas à gauche sous l'écran

sélectionner "paramètres" puis

"appel vocal" 

"autres paramètres"

"numéro de l'appelant"

et là tu peux sélectionner l'option qui te convient

Cloud180

ton casque fonctionne bien sur d'autres appareils ??

quand ton écran sort de veille, c'est peut être qu'il accroche un réseau wifi ou autre ??  cela doit te faire la même chose en écoutant ou non de la zic 

Modifié par jol60

Cloud180

ton casque fonctionne bien sur d'autres appareils ??

quand ton écran sort de veille, c'est peut être qu'il accroche un réseau wifi ou autre ??  cela doit te faire la même chose en écoutant ou non de la zic 

J'ai essayer plusieurs casque toujours le même constat !

pour l'accroche réseau je ne sais pas.

Bonjour cloud180. J'ai le même problème que toi. La solution pour moi c'est d'avoir branché mon casque en Bluetooth pour pouvoir profiter de ma musique dans le train.

Sinon essais avec une prise jack classique c'est a dire avec un casque ou des écouteurs qui n'ont pas de prise micro et normalement cela devrait fonctionner

Modifié par DOMVINC

Hello la compagnie !

Mon Umi C1 est super, sauf que j'ai eu plusieurs problèmes:

1- Les écouteurs standards ne marchent pas, ils ont un son vraiment dégueulasse (iPhone 4, écouteurs Nexus 4 et ceux d'un Zopo zp980) cependant les écouteurs de mon ancien Wiko cink slim marchent parfaitement même si la qualités des écouteurs sont ... Nul.

2-J'ai utilisé mon téléphone a peine 24h... Alors que je jouai a Real Racing 3, j'ai eu un message me disant que la pile chauffait, j'avais alors le choix de cliquer sur "continuer" ou alors " arrêter" (ou un truc dans le genre). J'ai donc cliquer sur "continuer" pour finir ma course et aller au menu principal quand soudain ... mon téléphone s'est éteint d'un coup sans prévenir... et alors la j'ai eu le droit a des bootloop (le téléphone s'allume et s'éteint sans cesse) ... soit il s'éteint directement sur le logo Umi ou alors parfois il arrive a rester allumer pour aller jusqu'au logo Android... 

J'ai donc contacter Mychinesecost (le site où je l'ai acheté) et ils m'ont dis d'aller dans le recovery (Power+ Vol +) et de faire un factory reset.. mais sans succès.

Je doit donc leur retourner le téléphone (SAV en France!!!!) et ils vont soit me le réparer soit me l'échanger.

Je tiens a souligner que les mecs qui bossent la bas sont très bon, ils on répondu à tous mes email concernant ma commande (car elle était repoussée tous les jours) et ensuite ils m'ont répondu a cause de mon problème de bootloop (ils mettent entre 5 minutes et 30 minutes à répondre).

Voila, donc faites très attention, si votre cher Umi chauffe, laisser le se reposer un peu. :)

En tout cas se téléphone est très bien j'ai été surpris de la qualité

• 2 weeks later...

Bonjour!

J'ai acheté deux smartphones UMI C1, et les deux personnes qui utilisent ce téléphone ont eu exactement les deux mêmes problèmes.

Pas de problème de GPS, de sons ou de batterie (la batterie tien la charge plusieurs jours), non, de ce coté là, tout va bien.

C'est plutôt la pochette à rabat avec une grande fenêtre à l'avant de type Sview qui ne fonctionne pas correctement. Obligé de coller une petite étiquette sur la pochette au niveau du détecteur de luminosité du téléphone pour que ça fonctionne. Je pense donc que c'est a cause du film de protection vendu sur le téléphone qui n'est pas de bonne qualité. Mais rien de grave.

Autre chose un poil plus embêtante, sur les deux téléphones, quand on souhaite allumé l'appareil photo, il y a le message " impossible d’établir un connexion avec l'appareil photo ". Obligé de redémarrer le téléphone pour que l'on puisse de nouveau utilisé l'appareil photo. Je ne sais pas quelle autre application utilise et bloque l'appareil photo, et je ne sais pas comment réglé ce petit problème (un-peu gênant quand on souhaite dégainer rapidement son appareil photo dans le feu de l'action..).

Si vous avez des idées? :-)

même problème pour l'appareil photo, obligé effectivement TRES régulièrement de repasser par "restart" à mon avis pas trop de solution pour y palier

Vous nous dites pas de prob de GPS, surprenant car cela semble être le point le plus faible, et pratiquement tous ici avons signalé un très très mauvais fonctionnement de celui-ci

Pas de problème particulier avec la protection prise ici

http://www.geekbuying.com/item/Original-Protective-PU-Leather-Hard-Flip-Cover-Shell-for-UMI-C1---White-331147.html

même problème pour l'appareil photo, obligé effectivement TRES régulièrement de repasser par "restart" à mon avis pas trop de solution pour y palier

Vous nous dites pas de prob de GPS, surprenant car cela semble être le point le plus faible, et pratiquement tous ici avons signalé un très très mauvais fonctionnement de celui-ci

Je vais faire d'autres tests avec le GPS, mais je ne me souviens pas avoir eu de probs avec celui-ci... (je ne l'utilise pas tous les jours non plus c'est vrai)

Bonjour a tous,

j'ai commande et recu un Umi C1 en passant par TinyDeal.

PAs de souci jsuqu'a la reception.

Malheureusement une fois recu, la reception 3g/gsm etait catastrophique avec Orange.

Le niveau de signal detecte etait tres faible.

J'ai renvoye le mobile mais a priori il est deja de retours sans avoir pu atteindre Tinydeal.

J'imagine que je vais devoir trouver une solution seul.

Avez vous des idees? est ce que ca pourrait etre un probleme de montage de l'antenne? si oui, pensez vous qu'elle est accessible???

voila. Pour l'instant je suis decu mais j'espere que le probleme pourra etre regle.

Merci de votre aide.

Laurent

Bonjour, as tu essayé de changer de slot sim ? car si ça se trouve c'est juste un slot qui déconne.

Si c'est vraiment l'antenne qui a un problème la changer va être assez dur car il faudra trouver la pièce sur internet et a mon avis les pièces ne cours pas les rues ...

Sinon c'est possible qu'elle soit mal fixée il faudrait que tu démonte le tel et que tu envoie des photos (attention tu perds la garantie)

Oui, j'ai essaye les deux slots. C'est pas ca. Il y a parfois reception mais tres, tres faible.

Des que j'ai a nouveau le telephone en mains, je vais le demonter pour voir si il n y a pas un probleme de montage de l'antenne.

C'est vraiment dommage. Tout les reste fonctionne parfaitement. Wifi et BT compris...

• Like 1

• 3 weeks later...

Bon après un mois d'utilisation verdict => passez votre chemin téléphone super merdique.

- plante souvent dans les jeux.

- obliger de retirer la batterie une fois par jour minimum du au freeze total du tel

- sav umi inexistant

- GPS useless

- prise jack useless avec certain casque

- voila la chinoiserie c'est fini pour moi...

Au passage si quelqu'un a une maj a proposer qui fonctionne, je suis en version v2.06

moi  pas de soucis  particuliers avec ce telephone ,     certes  on l'utilise plutot comme telephone  ,   il n'est pas utilser comme console de jeux   ou   chaine hifi    B) sinon j'aurais peut etre choisis un autre modele

le gps trouve plus vite avec la manip gps fix mediatek

pas de plantage  d' apn  encore 

la version 2.08 est sur la toile   ...

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui on un problème avec le son dans les écouteurs essayez de ne pas enfoncé le jack jusqu'au fond ! Ça a parfaitement marché chez moi avec mes écouteurs de nexus 4 ainsi que des écouteurs Apple

Voilà voilà en espérant que ça puisse vous aider et vous réconcilier avec votre téléphone mdr

Cordialement

• 3 weeks later...

Hey hey hey :)

Perso j'ai installé la POL ROM dispo ici : http://www.android-hilfe.de/umi-c1-forum/619836-umi-c1-verfuegbare-roms-cwm-recovery.html

Et la différence est ... Flagrante mon ami est presque aussi fluide que mon nexus 4 ! Et surtout je gagne environ 20% de batterie en une journée c'est vraiment agréable !

Un petit tuto et une petite descriptiuon svp ? 

Mon umi  est buggué de ptoutes part, reboot, plantage etc... :s    je suis en 2.08

Merci

problème de température : j'ai installé clean master et quand je fais tourner quelques trucs assez gourmand j'ai une alerte me signifiant que la T° est élevée .Avant d'utiliser cet utilitaire j'ai eu le même soucis.

ça ne résoud pas le probléme mais ça prévient assez tôt pour ne pas avoir de freeze

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...