Aller au contenu

Xperia S - Formater et réinstaller


Recommended Posts

Bonjour.

J'avais flashé mon tel il y a deux ans, puis j'ai fais un update en 4.1.2 qui m'a viré tout et remis mon tel en mode non flashé (donc app qui fonctionnent plus). Ca m'avait soulé et j'ai laissé tel quel pendant plusieurs mois (années ?). Sans compter qu'il n'y avait aucune rom de dispo pour cette toute nouvelle version, à l'époque.

 

Bref, à présent je voudrais custom tout ça (notamment parce que j'ai une telle latence que je n'en peux plus (on parle de dizaine de secondes pour des simples opérations).

 

Pourriez-vous me conseiller sur les points suivants:

 

  • Sauvegarde des données (contacts, mais quoi d'autre ? Je préfère demander que me rappeler que j'aurais du exporter des trucs après avoir formaté...)
  • Formatage.
  • Installation de rom/firmware (j'ai des très très vagues souvenirs), notamment pour avoir une installation flashée.

Pour la sauvegarde des contacts, j'ai voulu utiliser Sony PC companion mais ils ont changé leur module de gestion de contact avec un truc de synch qui fonctionne pas. (Bah ouais, c'est cool de cherchez des contacts sur la carte SD quand le tel n'a pas de carte SD mais uniquement SIM et stockage interne, j'ai bien tenté sur stockage interne mais sans succès)

Du coup j'ai exporté mes contacts en .vcf en espérant que l'importation n'aura pas de souci.

 

Merci de toute aide/conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...