Aller au contenu

Photos Floues de pire en pire depuis la maj 4.3


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

sur le Xperia SP de ma femme l'appareil photo est devenu une vraie plaie.

Quand on prend une photo, au pied de l'image, on a une lumière qui s'affiche sur la photo, comme si le flash etait dans la led ..

Ensuite, les images sont constamment floues.

 

J'ai un Nexus 5 et voici la meme photo d'une plante qu'on a à la maison pour se rendre compte de l'horreur. la plus nette est mo nexus la plus flou du xperia sp. La config de l'appareil photo est de 8m pour la cam mais pour autant, le poids de l'image est de 58k alors que coté nexus elle est du triple pour la meme config ..

 

J'ai voulu coller l'appli de l'appareil photos de Google sur le Xperia, mais aucune chance, le play store ne le trouve pas (dû au filtrage par device surement)

 

Je suis tout ouïe sur vos propositions.

 

Merci ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est l'appli photo de sony qui est pas terrible... Ce téléphone est rooté ou pas? Sous quel build il est?

 

Car sur XDA il existe des portage de l'appli photo du xpéria M et M2 qui est sensiblement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'est pas rooté et je ne compte pas me lancer la dedans sur le smartphone de ma femme ... faire "sa" hotline pour un telephone va me donner des boutons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Oui, le portage du M2 et un peu meilleure, l'apk du Lenovo améliore beaucoup + mais bouffe de la batterie ! 

 

Sinon, ne pas prendre les photos en mode "auto sup'" , prendre le mode manuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a une solution ça peut le faire. Ce qui est dommageable c'est de devoir en arriver a cet extrême . juste pour une mise a jour....ça donne envie pour les autres après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a peut-être le même problème tous les deux. Moi l'autofocus fait souvent n'importe quoi (notamment pour des photos de près). J'ai mon yuka ou autre affiché nettement à l'écran, et si j'appuie directement sur le bouton pour prendre le cliché,l'autoocus fait comme un zoom/dézoom et me donne une photo floue. Ce que j'ai fait c'est désactiver la "capture tactile" dans les paramètres, ce qui fait que je peux toucher l'écran autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'autofocus se fasse correctement et à ce moment là j'appuie sur le bouton de capture. Ou alors j'utilise le bouton physique, il y a deux crans, un pour le focus et un pour la prise du cliché; j'appuie légèrement jusqu'au premier cran autant de fois que nécessaire pour avoir le bon focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces conseils ; je vérifierai les parms ; mais il me semble qu'ils sont déjà comme cela.

comme ce n'est pas mon appareil au quotidien j'essairai tout ça avec un oeil neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème sur mon SP. Sur la lentille, il y a un espèce de revêtement bleu, je crois si je dis pas de connerie que c'est un filtre UV. Ce filtre, à force de ce rayer, m'a fait des photos complètement floues ... Mais, maintenant que le revêtement bleu est complètement partit, mes photos sont de nouveau parfaitement nette ... C'est peut être le même soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests faits et aucune des 2 suggestions ne suffit. Déjà par rapport a la prise de vue , l'image est largement plus dégradée qualitativement que mon nexus 5. A l'écran l'image est floue. D'ailleurs l'apn me dit arrière plan flou et quand il tente une mise au point, le focus n'a de cesse de chercher une image nette. :(

Le carre de mise au point est toujours jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...