Aller au contenu

Dossier à propos des launchers sous Android


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

14415.png

 

Je continue ma série Dossier à propos de x sur Android :D

 

Le premier épisode étant Dossier à propos des claviers sous Android (le titre a été modifié)

 

A vous de me dire en commentaire ce que vous voulez comme autre dossier (sur Android évidemment) :)

 

Malheureusement, je ne peux pas présenter tout les launchers, j'ai du faire un choix  et ne choisir que 4 launchers (+ bonus). Ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais, bien au contraire. Je ne veux juste pas alourdir trop le post avec trop d'images et pour vous faciliter la lecture.De plus, il y a une limite d'images par post.

 

Je précise qu'il n'y a pas d'ordre de préférence ou de classement.

 

Bon, commençons le dossier :)

 

13467.png

 

Nova Launcher

 

Selon moi, c'est le meilleur launcher sous Android actuellement.

 

Pourquoi ça? Car il est le plus complet, il permet de faire énormément de choses et permet de personnaliser l'interface de son mobile à sa guise.

 

Il permet, entre autre, de modifier l'apparence de ses icônes, changer l'apparence du dock, changer l'effet lors du changement de pages, customiser l'app drawer, la grille du bureau  etc etc

 

Petit avantage, il permet de sauvegarder ses thèmes et de les restaurer. C'est très pratique lors d'un changement de roms ou d'un changement de launchers tout simplement.

 

Il y a énormément de paramètres à ce launcher, au risque de vous perdre si vous êtes novice :P

 

Pour l'installer, il existe 2 versions. La version gratuite et la version prime (qui coûte 3€)

 

Venons en aux faits, le meilleur pour la fin :P

 

 

Le bureau, ce qui est le + customisable.

 

Vous obtenez ce bureau lorsque vous installez pour la première fois nova launcher. Par la suite, vous pouvez le customiser naturellement

 

448863Screenshot20140816193457.png

 

 

L'app drawer (grille d'applications)

 

Evidemment, tout dépendra de vos applications et l'apparence de vos applications, vous n'aurez forcément pas la même chose

 

550098Screenshot20140816193508.png

 

 

Les paramètres du launcher

 

Comme vous pouvez le voir, il y en a pas mal

 

228581Screenshot20140816193522.png

 

 

Les paramètres pour modifier le bureau

 

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez modifier la grille de votre bureau. C'est très pratique pour crée des thèmes car vous pouvez réduire la taille des icônes ou des widgets. Vous pouvez modifier également l'effet de défilement, le nombre de pages d'accueil etc

 

387893Screenshot20140816193532.png

 

403395Screenshot20140816193539.png

 

 

Les paramètres du dock

 

Grâce à ce launcher, vous pourrez faire ce que vous voulez du dock :D

Par exemple, vous pouvez l'enlever, vous pouvez modifier la largeur et la hauteur dock :D

Vous pouvez déterminer le nombre d'icônes "mettable" sur le dock.

Vous pouvez même changer le fond du dock :)

 

248307Screenshot20140816193546.png

 

 

Les paramètres du tiroir 

 

173671Screenshot20140816193553.png

 

 

Les paramètres de l'apparence et des comportements 

 

C'est dans cette catégorie là que vous pourrez changer l'apparence de vos icônes, les vitesses de défilements, les animations des applications etc. Il y a d'avantages de paramètres mais je ne sais pas tout montrer.

Vous pouvez par exemple, par une simple gesture, lancer quelque chose

 

394379Screenshot20140816193600.png

 

 

Voilà, c'est donc fini pour Nova Launcher

 

 

 

Apex Launcher

 

C'est un launcher très semblable à Nova launcher, et sans vous mentir, je n'ai pas trouvé de différences.

 

C'est donc pour cela que je ne vais le présenter que brièvement, car tout a été dis dans la présentation de Nova launcher.

 

 

Le bureau

 

360607Screenshot20140816193757.png

 

 

Les paramètres

 

Comme vous le voyez, il y en a énormément, tout comme nova launcher. Ils sont très semblables

 

547245Screenshot20140816193808.png

 

 

Il existe, comme Nova launcher, 2 versions: Apex Launcher et Apex Launcher Prime (qui coûte 2.99€)

 

 

 

Bazooka Launcher

 

 

En voilà, un launcher original :D

 

Il permet, à la manière de Miui launcher, de modifier directement ses thèmes et donc de modifier l'apparence des ses icônes sans rien faire :D

 

Le thème que vous choisissez influe sur votre écran de verrouillage, c'est vraiment chouette comme ça tout concorde est c'est hyper original :)

 

 

Le bureau 

 

Rien de très original là, je vous l'avoue. C'est juste pour vous montrer lorsque vous l'installerez pour la première fois

 

721892Screenshot20140816193850.png

 

 

La grille d'applications

 

C'est là que ça commence à devenir intéressant, comme vous pouvez le voir, l'apparence des icônes a déjà changé

 

162292Screenshot20140816193857.png

 

 

"Le magasin de thèmes" et le résultat

 

Le meilleur pour la fin, comme je vous l'avais dis, vous pouvez modifier de thèmes très simplement :D

 

787053Screenshot20140816193924.png

 

Le résultat

 

839063Screenshot20140816193951.png

 

Ecran de verrouillage

 

317755Screenshot20140816194003.png

 

Les icônes

 

297455Screenshot20140816194400.png

 

Le launcher est évidemment gratuit et téléchargeable ici: Bazooka Launcher

 

 

 

Smart Launcher 2

 

 

C'est également un launcher original, dans un autre terme que Bazooka launcher, car il n'y a pas de thèmes pour changer l'apparence de ses icônes.

 

Mais là, c'est plus intéressant. Ça change carrément l'ergonomie de votre smartphone.

 

Les screens parlent d'eux même.

 

765146Screenshot20140816194504.png

 

Evidemment, vous pouvez choisir l'application que vous voulez voir dans cette "fleur"

 

C'est très pratique, l'important est donné sur cet écran d'accueil :)

 

 

Il y a également,évidemment, le menu d'application qui a été modifié et simplifié

 

Il est classé sous forme de style d'applications

 

899942Screenshot20140816194513.png

 

Internet

 

678409Screenshot20140816194521.png

 

Jeux

 

276450Screenshot20140816194529.png

 

etc etc :)

 

Pour installer ce launcher, c'est là: Smart Launcher 2 

 

 

 Bonus

 

Juste un bonus, qui n'a un peu rien avoir avec les launchers mais bon:D

Voici mon bureau actuel, rien de beau (à part Sense), juste qu'il est pratique :)

 

817173Screenshot20140816224436.png

 

732519Screenshot20140816224445.png

 

 

 

Voilà, j'espere que ce dossier vous aura plu et vous aura appris des choses, dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé :)

 

14415.png

Modifié par fabidesca
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, merci.

 

Pour ceux et celles comme moi qui aiment bien avoir une interface personnalisée sans avoir besoin d'acquérir les compétences poussées d'un @@titik2 (membre choisi complètement au hasard, bien entendu ;) ), ni besoin/envie de plein (trop ?) d'options, c'est super.

 

Comme en plus ma N7 va bientôt entrer dans les ages de rootage indispensable, j'avais envie de voir quel launcher je pouvais choisir pour lui faire un petit lifting visuel au passage, ça tombe à point nommé  :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'utilise nova depuis longtemps et je suis pas prêt de changer encore

Petit screen

ryrysyzu.jpg

Dark edge thème pour les icônes et nova dock pour le dock

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...