Aller au contenu

[Résolu] fastboot sending 'recovery' (2960 KB)... FAILED


Recommended Posts

Bonjour, j'ai déjà posté le même message dans le sujet épinglé drakaz mais bon, c'est pas l'idéal et c'est noyé dans la masse aussi je fais un post à part.

J'ai un firmware JC6 flashé avec ODIN. Je voudrais passer à Galaxo.

J'ai suivi les tutos et lorsque je veux installer un nouveau recovery j'ai toujours le même message d'erreur.

F:\GALAXO\tools>fastboot flash recovery recovery.img

< waiting for device >

sending 'recovery' (2960 KB)... FAILED (data transfer failure (No such file or

directory))

finished. total time: 20.551s

J'ai windows 7 x64, les drivers sont bien installés et le mobile est bien reconnu. J'ai les bonnes versions des fichiers.

J'ai mis le rectools dans la carte SD interne.

Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Après maintes et maintes tentatives et vérification, j'ai testé quelques options de "fastboot"

Un fastboot devices me retourne :

? fastboot

J'ai fais également un fastboot erase recovery qui se termine par un OKAY sur le mobile et sur le shell windows.

Une idée ?

Merci

Modifié par sekaiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il est bien la.

Et puis ce n'est pas tout à fait vrai qu'il ne le voit pas, car il indique la taille du fichier, et lorsque j'essaie avec un autre fichier recovery.img qui a une taille différente, par exemple celui de la version 5. Il me met le même message d'erreur avec une taille de fichier différente correspondant au nouveau fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord que tu fait la manip pendant les 20 secondes (environ) que dure le boot fastboot

j'ai fait plusieurs galaxy et aucun ne m'a jamais renvoyé cette erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakaz, ouais mais j'ai une VM avec ubuntu mais pour partager les périphériques USB dans une VM faut installer je sais pu quoi je crois, mais bon au pire c'est ce que je ferais si je trouve pas la solution sous windows, mais bon, ça marche pour plein de gens alors je vois pas pourquoi ça marcherait pas pour moi. :mad:

@johndoe

oui je fais la manip pendant les 20 secondes, et j'ai aussi testé de faire la manip avant, il me dit waiting for device et je démarre en fastboot et la il fait le sending, mais dès que le fasboot est fini au bout des 20 secondes, j'ai un failed.

Je vois vraiment pas d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a souvent vu des problèmes avec le cable USB ou le port USB. Même si dans la plupart des cas il s'agissait de problème au niveau du writing, et non du sending.

Utilise tu le cable USB d'origine ? N'est il pas endommagé ? Essaye de changer de port USB.

Tu n'aurais pas du faire de Erase recovery, au moindre problème tu n'as plus de recovery pour sauver ton phone. Quand tu flash avec Odin est ce que l'envoi et l'écriture du recovery se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors oui j'utilise le cable USB d'origine, et j'ai aussi testé avec un cable usb de mon nexus one. Même problème.

Je n'aurai pas du faire erase recovery oui, mais bon, au moins ça m'a permis de voir que le téléphone était vraiment reconnu, que le driver fastboot est bien installé et que le cable laisse passer les infos (même si je n'avais pas vraiment de doute à se sujet vu que je l'utilise pour mettre des fichier sur la carte SD). D'ailleurs ma copie de fichiers sur la SD interne s'est bien déroulé.

J'ai testé vite fait hier avec un linux sous un VM virtual box. J'ai téléchargé le SDK linux x86 mais dans le répertoire tools il n'y a pas de fichier fastboot et d'après ce que j'ai lu dans un tutorial, il faut lancer une commande ./fastboot flash recovery recovery.img

Est-ce qu'il y a quelque chose à installer pour avoir ce fichier fastboot dans le répertoire tools ?

Je précise pour ceux qui lisent en diagonale que je parle de la version linux du SDK, j'ai bien un fichier fastboot.exe dans le tools du SDK pour windows.

Je verrais ce soir si j'ai le temps de me pencher plus sur la question. Je suis pas contre une aide sur quoi faire pour avoir ce fastboot etc d'ailleurs...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étonnant ton bug, surtout le message d'erreur qui en découle. car il dit ne pas trouver le fichier et pourtant il reconnait la taille de celui ci.

Je suis allé jeter un oeil dans le code source de fastboot, mais je ne trouve rien qui puisse expliquer cette erreur. Si tu passe par linux, tu peux télécharger fastboot pour linux ici : http://developer.htc.com/adp.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Problème résolu

J'utilise BOINC, un logiciel de calcul distribué qui tourne en tâche de fond sur mon système. Le simple fait de suspendre les tâches résout immédiatement le problème de sending. Impossible de réaliser un sending lorsqu'il tourne, et dès que je fais pause, le sending fonctionne de suite. Faut le savoir quoi...

Du coup je suis passé en recovery 6.1 et galaxo 1.6.3.4 si je ne m'abuse. Je constate une système plus rapide, pour le reste je n'ai pas encore assez testé.

Merci pour le coup de main, et bonne continuation, j'attends un GAOSP stable avec appareil photo comme beaucoup !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...