Aller au contenu

[Résolu] [SMA] Liquid e700 ou Jade - 300 € - Internet - Mémoire


Recommended Posts

Salut les pros !

Je vous mets le petit questionnaire, puis je détaille ma réflexion perso :

* Budget : 300 €

* Type d'achat : neuf acheté nu

* Taille d'écran : pas plus de 5''

* Utilisation : soft : messages, internet. Un appareil photo pas trop nul sera apprécié

* Critères principaux : mémoire extensible (+ de 10 Go de musique), agréable à l'utilisation, petites mains :/

* Import : bof

* "Bidouille": capable, mais pas interessé

* Pour combien de temps : 2 ans

* Marques à éviter : aucune a priori

En me baladant sur Frandroid en juin, j'ai tilté sur les nouveaux Acer.

Cet été, Acer sort 3 téléphones entre 200 et 300 € : le e600, le e700 et le Jade. J'ai du mal à faire un choix entre le 700 et le Jade (je rajoute le 600 pour compléter le tableau), et particulièrement à savoir si les 80-100 € de plus du Jade valent le coup. La comparaison est encore difficile vu que le Jade n'est pas sorti, mais on peut déjà comparer leurs fiches techniques :

[table]

[/th]

[th]e600

e700 ("trio")

Jade ("Plus")

Android

4.4.2

4.4

4.4

Ecran

5'' FWVGA 480x854

5'' IPS 720x1280

5'' IPS 720x1280

Processeur

4 cœurs Snapdragon 400 1,2 GHz

4 coeurs MediaTek 6582 1,3 GHz

4 coeurs MediaTek Cortex-A7 1,3 Ghz

RAM

1 Go

2 Go

2 Go

Stockage

4 Go + microSD (128 Go)

16 Go + microSD (32 Go)

16 Go + microSD (32 Go)

Photo

8 Mpx + frontal (? Mpx)

8 Mpx + frontal 2 Mpx flash

13 Mpx + frontal 2 Mpx

Réseau

4G 150 Mbps

3G

3G HSPA+

Batterie

2500 mAh

3500 mAh

2100 mAh

Argument choc

La 4G

Sa batterie et le flash frontal

« le plus fin des smartphones 5'' » + bracelet connecté

Prix

200 €

200 €

280-300 €

[/table]

J'ai du mal à évaluer la différence de prix entre le 700 et le jade, à moins que le bracelet soit inclus dans le prix… mais dans ce dernier cas, le bracelet valant environ 80 €, pourquoi 2 (voire 3) téléphones si similaires à 200 € ?

Pouvez-vous m'orienter vers un choix ? Sachant que je ne m'en servirais ni pour faire du dual ou triple-sim, ni pour jouer à des jeux vidéo puissants, mais que j'apprécie une qualité correcte de photos.

Éventuellement, pensez-vous à des téléphones plus intéressants pour moins de 300 € ?

Autre question : est-ce raisonnable d'acheter un téléphone sans 4G aujourd'hui ? Dans l'espoir que ledit téléphone dure 2 ans…

Et merci !

Modifié par terrylaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement dans ton budget, il y a mieux que ceux là. Le Moto G 4G par exemple (qui a un port SD) sera mieux. Si tu passes par la case import là, tu as du Xiaomi MI 3 en version 64Go (sans SD) qui sera bien meilleur dans tous les points que ces trois Acer pour environs 290€ (frais de livraison compris sur le site Lenteen à titre d'exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide. Mais en quoi trouves-tu que le Moto G est mieux que, disons, le e700 ? À moins que le processeur ne joue grandement, la RAM est miondre ; les appareils photos n'ont pas une meilleure définition ; la batterie est largement en-dessous… Eventuellement, il a une meilleure densité de pixels puisqu'un écran plus petit. Et, bien sûr, il gère la 4G, c'est vrai.

 

Le Xiaomi Mi 3 semble être une bombe, en effet. Je ne connais pas les inconvénients de l'import, mais je vais me renseigner (Edit : Wah que Frandrid est bien fait).

 

Par rapport au Moto G, j'aimerais mettre plutôt 300 € pour améliorer la qualité. Est-ce que c'est, comme j'en ai l'impression, un prix bâtard qui me confine aux Oneplus one et Nexus 5 ?

Modifié par terrylaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article sur l'importation de Frandroid est à prendre avec des pincettes, ils y disent du vrai mais aussi du faux. Bref, passe dans la section Xiaomi si tu te décides à en acheter un, il y a toutes les informations nécessaires pour l'import.

 

Ah j'avais pas vu les 2Go de Ram pour le E700, il est devant le Moto G sur certains points, c'est bien vrai, surtout si on regarde le prix par contre le Jade, lui est beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le E700 Trio, c'est que pour l'instant... On n'a pas grand chose comme info !!

 

Il m'intéresse un peu, pas pour les 3 Sim...

Mais seulement 2

De plus les 16 Go sont un argument, en sachant que vraisemblablement on dispose de 9 à 12 Go ( c'est ce que je pense)

Les 2 Go de Ram sont sympa aussi !

 

Les plus :

Android 4.4.2 (Kitkat)

Memoire Ram 2 Go, et mémoire  16 Go utilsateur (  Micro Sd possible - carte de 32 go maxi)

Autonomie avec la grosse batterie et une seule sim / 2 Sim (Pour moi, j'entends), ça doit rester acceptable en autonomie /

Ecran résolution HD 720 (1280 x 720, c'est un bon compromis en 5") parce que parfois c'est du 960 x 540, voire moins !

 La touche "Acer Rapid" sous l'optique 8Mpx (Bouton paramétrable comme sur les derniers smartphones LG) /

Usb OTG  / Radio FM / Sortie casque DTS /

2 Mpx pour les selfies (Déclencheur : Touche Acer Rapid bien sûr)

 

 

Les moins :

Pas de housse/étui disponible ce jour ?!

Pas de 4G, il est seulement "H+" (Limitation 21 Mbps dans les specs, en fait il est surement 42 Mbps ( = Dual Carrier))

Gros smartphone (7.3 cm x 14.7 cm x 0.99 cm) parce que le Galaxy S5 c'est ...7.25 cm x 14.2  x 0.81

8 Mpx... Les photos, sur Acer E2, ou E3... Ne sont pas au top face à certains Samsung de 5 Mpx !

Avec la fonction HDR, ça s'arrange

8 Mpx... sur E700 trio  Idem, ou du progrès ??

Puce Mediatek avec fonction GPS en retrait face à du  Qualcomm

DLNA : Non / Wifi Direct : Non / NFC : Non

 

Autre et/ou Neutre :

Antutu score 17 000 à 17 400 : Correct

Bluetooth : Oui bien sûr (version 4.0)

Alimentation charge 2 Ampères

200 € : Prix honnête pour les caractéristiques

 

Nb : Reste à trouver une housse, un bon opérateur avec de la "bonne" 3G, pour optimiser la réception de datas... Parce que la 4G pour ceux qui ont un mobile "4G" , à part certaines grandes villes, c'est pas gagné :lol:

__________________

 

Une alternative avec une seule Sim, le Moto  G (normal) en 16 Go, parce que la version 4G, est seulement dispo en 8 Go et...

Le petit plus de la version 4G : Elle reçoit un port de micro SD (32 Go), mais c'est contre-balancé par un niveau d’exposition maximal de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques (DAS / SAR)qui  passe de 0,790 W/kg (version 3G) à 1,24  W/kg, ce qui reste un peu élevé comme seuil maximal pour ce type de téléphone.

 

__________________

 

Pour le Xiaomi Mi3 ...

 

Attention, il existe 2 versions du Mi3 : la WCDMA équipée du snapdragon S800 compatible avec la 3G française, et la version TD SCDMA équipée d’un Tegra 4 et non compatible avec notre 3G.

 

Donc pas de "4G", mais la connectivité "H+" est de la partie (42 Mbps) pour la version Snapdragon S800  

Un site que je viens de découvrir, et que je ne cautionne pas !

 

http://xiaomi-france.com

 

http://xiaomi-france.com/pages/about-us/

 

__

 

Maintenant :

On apprend que la version Mi4 est arrivée : Version qui propose les mêmes fréquences que le Mi3 ci-dessus !

Donc pas de "4G" en France

___

 

Octobre : 4G ... Mais 2 ou 3 fréquences !?

 

La vraie nouveauté Mi4 qui comprendra la "4G France" est annoncée pour octobre novembre...

Reste le point délicat des fréquences, on aura l'info à la sortie de cette version...

 

4G : 3 fréquences en France

On a bien les fréquences 2600 et 1800, mais il y a une incertitude au sujet de la fréquence 800...

 

A suivre :

Modifié par galax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de ne pas cautionner car personne n'a encore commandé dessus. Dans la section Xiaomi du forum, comme je l'avais expliqué en haut, il y a tous les renseignements nécessaires à une commande d'un Xiaomi. 

Pas besoin d'en parler plus ici, je pense. ^^

 

PS : H+ c'est 21Mbps, DC-H+ c'est 42 Mbps (les Xiaomi MI3 et MI 4, sont DC-H+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réflexions. galax, je suis étonné de te voir lire qu'on ne sait pas grand-chose sur le e700, vu que c'est le seul qui est déjà vendu sur amazon.fr (il est sorti en Allemagne, je crois). Merci pour tes plus et moins, notamment sur la taille et la qualité pas au rendez-vous des photos…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquid e700 trio : Pour la qualité des photos, on ne peut rien dire...

Dans un sens ou dans l'autre! :huh:

Si on intègre le fait qu'à chaque génération on progresse...

La qualité serait supérieure au Liquid E2 Duo

 

Rectification pour le Liquid E3 (précedent post), 

Bien évidemment, et après compte rendu de  test (Internet) il est sûr qu' avec son capteur 13 Mpx il est meilleur que le 8 Mpx du Liquid E2 Duo!!

 

Une info supplémentaire sur le Liquid E700 trio : Batterie intégrée (= non amovible comme sur sur iPhone par exemple, mais il y en a d'autres, parmi les mobiles Android bien sûr )

 J'avais zappé l'info :o

 

Autre info "zappée" : On a une led de notification sur ce modèle E700 trio.

__________________

  • Une conversation sur jeuxvideo
  •  
  • il lui reste combien de mémoire utilisable sur les 16go? 46.gif
  • ! 12.6go, mais extensible avec une micro SD (32go maxi) 36.gif
  • Et il y a qu'une seule partition? Les 12.6go sont utilisable pour l'installation des applis?
  • ! Une seule partition oui, et les 12go sont bien utilisable pour l'installation des applis
  • Nickel

__________________

Modifié par galax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez xiaomi si tu veux des dual sims, il y a le redmi et le redmi 1s en 4.7"

Le 1s, tu le trouves dans des vraies boutiques françaises pour 200€ c'est plus cher que l'import pur... Mais ça reste intéressant face à ces acer : une puce un peu plus véloce, la qualité xiaomi, un os miui génial

 

La solution avec bracelets, je prendrais pas : c'est sympa, sauf que ce genre d'accessoires se vendront à20€ dans un avenir proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Jade plus...

 

En terme de batterie, c'est une journée, voire un peu plus !

En terme de photo, je ne sais pas  si on récupère celui du Liquid E3, mais c'est fort possible !? Dans ce cas, c'est au dessus du E700 trio, très probablement.

____

 

En fait, pour le liquid E3, je ne sais pas quel 13 Mpx c'est !??

 

Mais pour le Liquid Jade plus, on aurait un sous ensemble Sony (13 Mpx, ouverture F : 1.8)

Tout laisse à penser, que c'est le même 13 Mpx qui équipe le Xiaomi Mi4 qui vient d'apparaître  !

 

Très bien ce "Sony 13 Mpx"

En fait après, il faut voir la partie software qui lui est associée !

Chaque constructeur, n'a pas les mêmes réglages...

Chez Xiaomi, ça fait de belles photos :lol ; A voir, si Acer obtient les même résultats ?

 

 

Batterie non amovible. Ce qui permet une épaisseur très réduite... Comme un poids qui l'est aussi !

La compacité a un prix :

Le design est très léché, met l'objet en valeur !

Cet objet très fin, impose une la batterie un peu sacrifiée !?

Enfin, pour la batterie, on annonce 9 heures de communication (autonomie) pour ce mobile, qui est doté d'un Soc Mediatek gravé en 0.28µ (A7 quad-core assez économique quand même) ; Mais il ne faut oublier d'alimenter le reste...

Ecran, etc !

Une batterie de 2400 ou 2600, aurait été plus logique, mais en même temps, comme on n'a pas de 4G qui consomme plus d'énergie que la 3G, il faut attendre les essais pour voir si on tient une journée pleine !?

 

Le Liquid Jade Plus est très stylé (bords fins) il fait moins volumineux qu'un Galaxy S5... Et il fait moins massif qu'un Liquid E700 Trio...

 

Il se confirme que ce Jade Plus, comme le E700 Trio... Sont H+ (21 Mbps), on ne mentionne pas le DC-H+ (42 Mbps)

 

270~280 € annoncés, ce Jade Plus, c'est jouable :

 

Pour :

Le design, la mémoire (2/16), le double-Sim...

L'écran est  Gorilla® Glass 3, taille de 5" en résolution HD

Android 4.4.2 (Kitkat),

Enfin, la partie photo  n'est pas en reste, on a un appareil photo principal de 13 MP, avec un temps de mise au point de 0,3 s et une ouverture F1.8.

 

Acer reste une grande marque, même si d'autres sont plus cotées...

 

Bon, c'est vrai pas de résolution HD1080, pas de 4G... Mais le prix d'un tel mobile c'est 150 € de plus bien souvent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plumplum, merci pour la suggestion du redmi 1s, c'est certainement une bonne alternative.

 

J'aime bien ton analyse sur le surcoût du Jade, galax. Design, écran, meilleure qualité de quelques composants : Acer a fait attention à des choses qui font défaut à ses autres modèles (le e700 serait massif pour un 5'')

 

Ce test allemand n'a en tout cas pas aimé l'appareil photo du e700 : http://www.computerbild.de/artikel/cb-Tests-Handy-Android-Smartphone-Acer-Liquid-E700-Trio-Tripple-SIM-10537599.html

Modifié par terrylaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...