Aller au contenu

[SMA] 200-400€ - Autonomie - internet

Recommended Posts

Salut à tous !

Voici le questionnaire : 

* Budget : Entre 200 et 400 euros
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 5"
* Utilisation : Internet, photos, musique, appels / sms
* Critères principaux : Ecran de qualité, autonomie, puissance brute

* Import  : Pourquoi pas

* "Bidouille": J'aimerai bien éviter la première année 
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : Apple / Samsung

Alors voila mon HTC one S va rendre l'âme incessamment sous peu étant donné que sa batterie tient maximum un jour. Du coup je cherche un successeur ! Niveau taille de l'écran j'ai mis 5" parce que j'ai peur qu'il soit trop grand après (un ami a un 1+1 c'est vraiment trop grand ! ). Pour le moment j'ai repéré : 

Nexus 5 : Autonomie peut etre un peu faiblarde ? En fin de vie ? 

Nexus 6 : ça vaut le coup d'attendre ? 

Xiaomi MI3 : J'ai jamais importé de smartphones, c'est risqué vis à vis de la garantie ? ça vaut vraiment le coup ?

Xiaomi MI4 : Même remarque que au dessus

Sony xperia M2 / Moto g 4g / Moto x : Moins puissants mais moins cher ...

Est ce que je dois attendre septembre avec toutes ses sorties annoncées ?

Si vous avez des conseils / remarques pour m'aider à choisir ça serait top ! 

Merci !

Bonjour,

Pour le Nexus 5 je pense vraiment que la batterie est le point de disqualification de ce smartphone ... Sans batterie tout le reste n'a plus d’intérêt !

Le Xiaomi Mi3 lui est une vraie bête de puissance, très bon sur tous les points et seulement à 300€. Niveau garantie, je pense qu'il faut pas rêver ... Avec l'importation ca va être compliqué de l'envoyer au SAV, en effet Xiaomi ne vend pas officiellement en France.

Après moins puissant que tout ça, je peux te conseiller le Wiko Rainbow, bien que Wiko ait mauvaise presse vis-à vis de la qualité de ses appareils, il n'en est rien pour le Rainbow ! Que des bons retours sur ce smartphone, une bonne autonomie, un bel écran, de belles photos. Bref un excellent rapport qualité prix !  

Si le Nexus 5 est éliminé pour son autonomie, il ne faut pas aller vers le Rainbow. L'autonomie est également son talon d'Achille. Et puis, il a demandé de la puissance brut : le rainbow fait 16000pts Antutu contre plus de 32000 pour un Nexus 5. Ce sont des appareils très différents.

Pour ma part, je conseillerais le LG G2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...