Aller au contenu

Filmer en 24ips sur Galaxy S5 ?


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je fais actuellement des recherches sur l'efficacité du galaxy s5 en vidéo. Jusqu'à maintenant les possibilités ne m'ont pas paru spécialement intéressantes. Je m'explique. 
Par exemple, il est possible de filmer en 4K, ce qui peut paraître extraordinaire pour un téléphone, mais je suis sur que la plus part d'entre nous ne sommes pas dupes, la 4K sur un si petit capteur ça ne veut pas dire grand chose, c'est un peu comme des grosses jantes sur un 4x4.
Toujours est il que les images sont quand même très jolie (pour un smartphone en tout cas !), uniquement avec une luminosité optimale certes, mais ça peut valoir le coup de se servir de ses qualités dans des productions semi-professionnelles, comme du reportage maison ou du podcast pourquoi pas, si on possèdes les accessoires de stabilisation...

En ce qui me concerne je ne tourne qu'en 24ips/25ips, c'est nettement plus esthétique. Seulement voilà, je ne trouve aucune option qui permette de changer le nombre d'ips. Si je me trompe pas, et à l’œil nu, on doit être dans les 30ips en 4K, malheureusement on n'a pas ce joli effet "cinéma". 
Est ce que vous savez si il est possible, d'une manière ou d'une autre de modifier ça ? Par ce que leur interface de réglage est à gerber, on y comprend rien. On dirait qu'elle a été développée pour des gamines de 14 ans.

 

Merci d'avance

 

Nad 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je sais qu'il y a un mod qui a été créé et si augmente le bitrate photo et vidéo mais je ne sais pas si on peut modifier le nombre d'ips lors d'une prise vidéo en 4k. Je vais essayer de retrouver le mod.

Samsung Galaxy S5 - Root - Rom original sans surcouche

Edit: http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/development/mod-hx-camera-mod1-0quality-t2816831

A priori le mod modifie uniquement le bitrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci beaucoup.
Bon bah je vais attendre un peu alors. Peut être qu'il y aura un mod de développé bientôt :) 
J'ai appris pour notre gouverne à tous, que l'effet "couleur atténuée" passait le nombre de fps de 30 à 24 (effet un peu plus cinéma). Mais j'ai du mal à voir si c'est effectivement le cas. Les couleurs ternes peuvent être ravivées en post production. 
En réalité c'était un tuto pour Note 3, mais ils sont sensiblement similaires en terme de vidéo si je dis pas de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...