Aller au contenu

Néo 3, Internet, Skype & VoIP

DoudouLapin

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à la communauté des Forums.

Je viens ici car une sacrée question me turlupine depuis quelques jours concernant Néo 3, et que je n'en trouve la réponse sur aucun Forum.

Voilà je serais intéressé par Néo 3 à la seule condition de sa comptabilité avec Skype : Skype - Skype, SkypeIn & SkypeOut.

Voilà pourquoi j'aimerais savoir si Néo 3 offre réellement Internet internet ou Internet Wap, et donc si l'emploi de Skype se ferrait par Internet ou par le VoIP. Si cela se fait par VoIP ledit forfait offre t'il un accès à ce protocole.

Si ce n'est pas le cas, quel forfait me recommandez-vous ( hors SFR => raisons perso ) afin de pouvoir utilisez Skype Mobile sans contraintes.

Merci bien à vous

DDLapin

euh VOIP c'est internet hein, après la différence entre le net net et le net wap c'est lié au fait que les sites sur lequel tu vas détectent l'user agent de ton navigateur et affichent une page dite pour mobile ou non (les sites complètement dédiés au wap tombent petit à petit en désuétude vu le boom des tph accédant à la 3G et donc à une "vraie" connexion au net). Les navigateurs pour smartphone passe directement sur les sites dits classiques (avec la détection décrite au dessus) sans se connecter spécialement aux sites wap sous conditions de forfait adapté et les forfaits modernes intégrent le net (neo3, illimitycs and co)

Concernant la VOIP, tous les opérateurs interdisent cette utilisation via leur conditions générales de vente c'est à dire le contrat que l'on passe avec eux en souscrivant un accès à leur réseau. Ceci dit l'utilisation reste possible mais assujettie au possible couperet de l'opérateur.

euh VOIP c'est internet hein, après la différence entre le net net et le net wap c'est lié au fait que les sites sur lequel tu vas détectent l'user agent de ton navigateur et affichent une page dite pour mobile ou non (les sites complètement dédiés au wap tombent petit à petit en désuétude vu le boom des tph accédant à la 3G et donc à une "vraie" connexion au net). Les navigateurs pour smartphone passe directement sur les sites dits classiques (avec la détection décrite au dessus) sans se connecter spécialement aux sites wap sous conditions de forfait adapté et les forfaits modernes intégrent le net (neo3, illimitycs and co)

Concernant la VOIP, tous les opérateurs interdisent cette utilisation via leur conditions générales de vente c'est à dire le contrat que l'on passe avec eux en souscrivant un accès à leur réseau. Ceci dit l'utilisation reste possible mais assujettie au possible couperet de l'opérateur.

Désolé de persister mais j'ai actuellement un forfait Illimitycs 3G+ à 60 €/ mois. Je téléphone dont je dispose actuellement est un SE P1i. Grâce à mon forfait je dispose bien d'une connection internet, hors impossible pour moi de me connecter à Skype ou Fringz. En parcourant plusieurs forum j'ai appris que ces applications nécessitent un accès au protocole VoIP et qu'il est accèssible chez SFR moyennant 30 €/mois.

Concernant l'accès au VoIP, je sais de source sure que tous les opérateurs DISENT que ce protocole est proscrit mais qu'en fait certains opérateurs ( bouygues ) offrait un accès illimité via certains forfaits au VoIP mais qu'ils n'en parlaient pas pour éviter que les utilisateurs saturent le réseau Net. Bref là n'est pas le sujet.

Ma question elle, concerne Skype & Néo 3

DDLapin

• 1 month later...

Bonjour, je déterre un peut ce sujet.

Je suis sur le Néo3 et je cherche aussi à passer un appel skype. J'ai testé Nimbuzz sous 3G (je veux dire par là Hors wifi) et résulat des courses mon interlocuteur reçoit l'appel, décroche mais n'entend rien, ni moi... En wifi depuit ma bbox nikel à condition d'ouvrir le port 5060...

Donc en gros l'APN fournit par bouygues (mmsbouygtel.com) bloc l'accès à la voip... Testé avec les deux autre existant : ebouygtel.com et adbouytel.com idèm...

Bien que tu ne veuilles pas de SFR, testé avec skype sous Seven et clef 3gSFR --> OK

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...