Jump to content

Problème d'accroche réseau mobile


Recommended Posts

  Bonjour à tout ceux qui me liront,

 

J'ai depuis peu acquis un Wiko Wax, attiré par son très bon rapport qualité/prix.

Satisfait de l'engin, il y a toutefois un problème lors de la recherche des réseaux mobiles.

 

Je suis chez B&You (forfait 20€, 4G inclus, 3Go), et le problème est le suivant :

 

Lorsque je sélectionne GSM/WCDMA/LTE comme mode réseau, le réseau va boucler (Edge - HSPA - HSPA + - 3G - 4G) le tout assez rapidement, et finira par être nul pendant 30-40 secondes. Ni réseau mobile, ni réseau tout court (sms & appels impossible) rendant la connexion complètement inutilisable. Le temps de charger une page, le réseau sera de nouveau nul. Et ainsi de suite.

 

Il en va de même pour GSM/WCDMA automatique et WCDMA uniquement (qui est quant à lui, nul en permanence ; pas de réseau, pas d'internet)
 

Seul GSM uniquement fonctionne à plein temps, mais comme vous le savez certainement, reste toujours en 2G et donc traîne un peu sur le net.

 

Voilà mon soucis, et j'ai cru comprendre que cette difficulté à accrocher le réseau (surtout en 3G) était la bête noire de certain Wiko ..

Si vous avez des informations ou mieux, la solution, ce serait super. Merci d'avance.

 

 

 

PS : La carte SIM et la connexion fonctionnent parfaitement sur iPhone 4S et sur HTC One

 

mini_420424Screenshot20140822101533.png

Edited by Orsiny
Link to comment
Share on other sites

salut, j'ai le même b&you que toi et je ne constate pas ce problème.

on peut donc logiquement écarté bouyg, fonctionnant sur tes mobiles de test.

 

le prob vient visiblement du tél, le prob c'est qu'on a rien pr flasher le tél et le réinitialiser d'origine au cas ou, donc pas vraiment de solution...

 

sauf un SAV avec l'attente que sa engendre, ou attendre la 4.4 on ne sait pas vraiement quand ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton retour,

 

Effectivement à part attendre une hypothétique version de Kit Kat qui résoudrait (éventuellement) le problème, je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Pour le SAV c'est un peu plus compliqué, j'ai acheté le smartphone sur Rue du Commerce, et j'espère pouvoir résoudre un jour ce problème par moi-même plutôt que de renvoyer l'objet ...

 

 

Pour les gens qui auraient le même problème ou qui veulent en savoir davantage, voici mes APN pour le réseau mobile :

Internet
Nom : Bouygues Web
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC :
Proxy MMS :
Port MMS :
MCC : 208
MNC : 20
Type authentification :
Type D'APN : default,supl

MMS
Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 062.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type authentification : PAP
Type D'APN : mms

 
Edited by Orsiny
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...