Orsiny Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 (edited) Bonjour à tout ceux qui me liront, J'ai depuis peu acquis un Wiko Wax, attiré par son très bon rapport qualité/prix. Satisfait de l'engin, il y a toutefois un problème lors de la recherche des réseaux mobiles. Je suis chez B&You (forfait 20€, 4G inclus, 3Go), et le problème est le suivant : Lorsque je sélectionne GSM/WCDMA/LTE comme mode réseau, le réseau va boucler (Edge - HSPA - HSPA + - 3G - 4G) le tout assez rapidement, et finira par être nul pendant 30-40 secondes. Ni réseau mobile, ni réseau tout court (sms & appels impossible) rendant la connexion complètement inutilisable. Le temps de charger une page, le réseau sera de nouveau nul. Et ainsi de suite. Il en va de même pour GSM/WCDMA automatique et WCDMA uniquement (qui est quant à lui, nul en permanence ; pas de réseau, pas d'internet) Seul GSM uniquement fonctionne à plein temps, mais comme vous le savez certainement, reste toujours en 2G et donc traîne un peu sur le net. Voilà mon soucis, et j'ai cru comprendre que cette difficulté à accrocher le réseau (surtout en 3G) était la bête noire de certain Wiko .. Si vous avez des informations ou mieux, la solution, ce serait super. Merci d'avance. PS : La carte SIM et la connexion fonctionnent parfaitement sur iPhone 4S et sur HTC One Edited August 22, 2014 by Orsiny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcos_59143 Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 salut, j'ai le même b&you que toi et je ne constate pas ce problème. on peut donc logiquement écarté bouyg, fonctionnant sur tes mobiles de test. le prob vient visiblement du tél, le prob c'est qu'on a rien pr flasher le tél et le réinitialiser d'origine au cas ou, donc pas vraiment de solution... sauf un SAV avec l'attente que sa engendre, ou attendre la 4.4 on ne sait pas vraiement quand ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orsiny Posted August 22, 2014 Author Share Posted August 22, 2014 (edited) Merci de ton retour, Effectivement à part attendre une hypothétique version de Kit Kat qui résoudrait (éventuellement) le problème, je n'ai toujours pas trouvé de solution.Pour le SAV c'est un peu plus compliqué, j'ai acheté le smartphone sur Rue du Commerce, et j'espère pouvoir résoudre un jour ce problème par moi-même plutôt que de renvoyer l'objet ... Pour les gens qui auraient le même problème ou qui veulent en savoir davantage, voici mes APN pour le réseau mobile : InternetNom : Bouygues WebAPN : mmsbouygtel.comProxy :Port :Nom d'utilisateur :Mot de passe :Serveur :MMSC :Proxy MMS :Port MMS :MCC : 208MNC : 20Type authentification :Type D'APN : default,suplMMSNom : Bouygues MMSAPN : mmsbouygtel.comProxy :Port :Nom d'utilisateur :Mot de passe :Serveur :MMSC : mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapencProxy MMS : 062.201.129.226Port MMS : 8080MCC : 208MNC : 20Type authentification : PAPType D'APN : mms Edited August 27, 2014 by Orsiny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcos_59143 Posted September 8, 2014 Share Posted September 8, 2014 Pour internet je suis bouyg pro en apn. A tester Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flojb Posted January 24, 2016 Share Posted January 24, 2016 Bonsoir, j'ai le même problème, est-ce qu'une solution a été trouvée depuis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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