Aris0211 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, peut-être ne suis-je pas dans le bon sujet. Si c'est le cas,je m'en excuse, mais je ne sais comment exposer mon problème. Je possède un Zopo ZP700. Contrairement au test video de GJG, le fix GPS ne se fait qu'après un bon 1/4 d'heure. Pour tenter de remédier à ce problème, j'ai essayé une dizaine d'applications du Playstore, sans résultat. Que faire ? J'ai aussi lu qu'il était possible de gratter la peinture sur l'antenne GPS. Comment faire sans rien abimer ? Comment démonter la coque pour arriver à cette antenne sans faire de dégats ? J'espère que vous pourrez m'aider. Aris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, De toute évidence la solution, s'il y en a une, sera spécifique à ce smartphone. Donc je déplace vers la section adaptée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aris0211 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Share Posté(e) 22 août 2014 Bonjour Lannig, merci pour ta reponse. Apres deplacement dans la rubrique idoine,comment pourra-je retrouver mon message. Bonne journee. Aris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Tu l'as déjà retrouvé, puisque tu y réponds :) Le déplacement est "transparent". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Bonjour, as tu essayé GPS status du market, elle règles le problème en général Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Modifié 22 août 2014 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Salut Je ne connais pas le Zoppo mais avant de tout démonter essaye de regarder le fichier gps.conf si ton telephone est rooté Voici mon fichier que j'utilise et il se trouve dans / et etc. Les lignes fonctionnelles sont celles ou il n'y a pas de # les premières lignes sont pour récupérer l'heure atomique et le fait de la chercher en france ou en europe c'est mieux que l'asie ou autre. on peut aussi choisir les serveurs pour récupérer les éphémérides satellites et souvent les serveurs de Google sont parfois saturés, j'ai mis celui de Nokia. La dernière permet d'activer le gps russe (GLONASS). Si cela peut servir à quelqu'un Hervé ####################################### NTP_SERVER=time.gpsonextra.net#Asia# NTP_SERVER=asia.pool.ntp.org#Europe# NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org#North America#NTP_SERVER=north-america.pool.ntp.org####################################### France et EuropeNTP_SERVER=fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.orgXTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra2.binXTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra2.binXTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra2.bin# Error Estimate# _SET = 1# _CLEAR = 0ERR_ESTIMATE=0# DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info# 4 - Debug, 5 - Verbose# If DEBUG_LEVEL is commented, Android's logging levels will be usedDEBUG_LEVEL = 0# Intermediate position report, 1=enable, 0=disableINTERMEDIATE_POS=1# supl version 1.0SUPL_VER=0x10000# GPS Capabilities bit mask# SCHEDULING = 0x01# MSB = 0x02# MSA = 0x04# ON_DEMAND_TIME = 0x10# default = ON_DEMAND_TIME | MSA | MSB | SCHEDULINGCAPABILITIES=0x17# Accuracy threshold for intermediate positions# less accurate positions are ignored, 0 for passing all positionsACCURACY_THRES=0##################################### AGPS server settings ######################################Active GOOGLE### AGPS server settings GOOGLE #### SUPL_HOST=supl.google.com# SUPL_PORT=7276# SUPL_SECURE_PORT=7278# SUPL_NO_SECURE_PORT=3425############################### AGPS alternative setting NOKIA ###SUPL_HOST=supl.nokia.comSUPL_PORT=7275############################# FOR SUPL SUPPORT, set the following# SUPL_HOST=supl.host.com or IP# SUPL_PORT=1234############################# FOR C2K PDE SUPPORT, set the following# C2K_HOST=c2k.pde.com or IP# C2K_PORT=1234##################################### LTE Positioning Profile Settings##################################### 0: Enable RRLP on LTE(Default)# 1: Enable LPP_User_Plane on LTE# 2: Enable LPP_Control_Plane# 3: Enable both LPP_User_Plane and LPP_Control_PlaneLPP_PROFILE = 0################################# EXTRA SETTINGS################################# NMEA provider (1=Modem Processor, 0=Application Processor)NMEA_PROVIDER=1################################################### Select Positioning Protocol on A-GLONASS system################################################### 0x1: RRC CPlane# 0x2: RRLP UPlane# 0x4: LLP UplaneA_GLONASS_POS_PROTOCOL_SELECT = 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aris0211 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Bonjour, as tu essayé GPS status du market, elle règles le problème en général Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Merci Fajo, mais GPS status fait partie des app que j'ai essayées Salut Je ne connais pas le Zoppo mais avant de tout démonter essaye de regarder le fichier gps.conf si ton telephone est rooté Voici mon fichier que j'utilise et il se trouve dans / et etc. (...) Merci Hervé,mais mon appareil n'est pas rooté. Pour preuve, dans "es explorateur de fichiers", il y a un explorateur root que j'ai voulu activer et un message est apparu, indiquant que mon Zopo n'est pas rooté. Ceci-dit, il y a un truc bizarre : je pensais que pour pouvoir choisir l'emplacement d'installation des applications, il fallait que le smart soit rooté. Eh bien, bien qu'il ne soit pas rooté, mon appareil me laisse le choix de l'emplacement ! ? Mon problème persistant, quelqu'un pourrai-il m'aider ? Merci d'avance P.S. : Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment démonter mon ZP700 sans faire de dégats, afin d'essayer de gratter la peinture de l'antenne ou d'y rajouter un fil comme j'ai vu dans un autre sujet concernant le twin peax. Mon problème persistant, quelqu'un pourrai-il m'aider ? Merci d'avance P.S. : Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment démonter mon ZP700 sans faire de dégats, afin d'essayer de gratter la peinture de l'antenne ou d'y rajouter un fil comme j'ai vu dans un autre sujet concernant le twin peax. Modifié 22 août 2014 par Lannig Merci de ne pas citer intégralement un long message situé juste au-dessus du sien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Salut voici un lien https://forum.frandroid.com/forum/519-autres-androphones/ Tu trouveras ton post deplacé et un tuto pour démonter un zoppo Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aris0211 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Share Posté(e) 22 août 2014 Salut voici un lien https://forum.frandroid.com/forum/519-autres-androphones/ Tu trouveras ton post deplacé et un tuto pour démonter un zoppo Hervé Merci,Hervé Je vais voir si j'y trouverai mon bonheur et je te tiens au courant Aris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carabao Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Bonjour si ton appareil est rooté : essaye fasterGPS. Cette application ‚ après sélection du serveur NTP réécrit le fichier gps.conf. Testé chez moi avec succès. (N7000) Modifié 23 août 2014 par carabao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Salut son appareil n'est pas rooté il l'a dit dans un post précédent par contre j'ai vu des tutos pour rooté son tel Hervé Modifié 22 août 2014 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carabao Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Bonjour Effectivement je suis passé à côté de la phrase le mentionnant, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) un coup de fouet Modifié 23 août 2014 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carabao Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Pas frapper ..... :( Envoyé de mon GT-N7000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aris0211 Posté(e) 24 août 2014 Auteur Share Posté(e) 24 août 2014 Bonjour, Aucune appli pour smart non rooté, svp ? Sino, si je devais le rooter, je suppose que je devrais, par la suite, réinstaller toutes mes applis ? Au cas où je me déciderais , quelle méthode utiliser pour rooter mon app ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.