Aller au contenu

Sony Xperia SP Android 4.4.4 (CM11) + Smarband (Problème NFC)


Myrmex

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Ma chérie vient d'acheter un bracelet connecté Sony SmartBand (BonCoin) à utiliser avec son smartphone Sony XPeria SP.

Après réception, nous nous sommes aperçus que les applications Smart Connect et LifeLog nécessitaient un Android 4.4+

 

Or le XPeria SP est officiellement pour l'instant bloqué en 4.3.

Logiquement j'ai entrepris l'installation d'une Custom ROM sur la bête, un CM11 Android 4.4.4 en l'occurence.

Aucun soucis apparent, sauf le NFC initialement mais c'est documenté dans le changelog du CM11 et moyennant une désaction/reboot, le NFC fonctionne.

 

Après quoi l'approche du SmartBand de la zone NFC du téléphone déclenche bien, comme attendu, l'affichage de la page du Google Play permettant d'installer Smart Connect.

Installation OK.

 

Ensuite, le guide utilisateur demande d'installer une autre appli du Play Store (Smartband SWR10) qui est en fait un add-on pour Smart Connect.

 

Reste à installer l'appli LifeLog pour le suivi mais nous rencontrons avant cela un problème pour connecter le bracelet au téléphone dans l'appli Smart Connect: lorsqu'on tente d'ajouter un appareil, rien n'y fait, ça ne fonctionne pas - à l'approche du bracelet, la notification sonore de la détection NFC se fait bien entendre mais le bracelet n'est pas reconnu (comme si le tag NFC n'était pas lu/reconnu).

Du coup impossible d'utiliser le bracelet (et encore moins Lifelog évidemment).

 

Le bracelet n'est pas en cause puisque toutes ces opérations fonctionnent parfaitement sur mon Nexus 4 avec les applications citées et le bracelet est bien reconnu en temps que tel.

 

Donc on a un Xperia SP en CM11/Android 4.4 avec BT LE et NFC a priori fonctionnels et un bracelet également fonctionnel.

 

Quelqu'un a-t'il un idée sur la prochaine piste à suivre pour appairer les 2 ?

 

Merci par avance

Modifié par Myrmex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un xperia sp avec une rom custom 4.4 et j'ai rencontré aussi ce problème avec mon smartband.

 

1- Installe toutes les applis smartband swr10; lifelog; smartconnect

2- Active le nfc, le bluetooth et désactive le wifi (le bluetooth et le wifi ne fonctionne pas très bien ensemble)

3- colle le smartband sur la puce nfc et en même temps essaye de le lié au téléphone via le bluetooth

4- Au bout d'un moment cela devrait marcher

 

La première fois que j'ai fais l'association j'ai galéré maintenant j'ai pris le coup de main le plus important c'est qu'ils soit reconnut par smartconnect une fois cela fais coupe le nfc et lance le bluetooth et tout devrais marché normalement.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

 

alors j ai un sp et j ai mis a jour via cm11 puis avec rom experienceZE.

 

pas de probleme (meme si galere) pour detection su smart par le tel. 

 

tout est ok sauf la connection avec le lifelog... au moment de m identifier rien a faire pas moyen .. alors que le meme compte sur mon nexus 4 nickel...

 

je remarque qu entre la page de login(compte sony) du nexus 4 et celle arrivent du xperia c'est pas la meme page...

 

vous y etes arrivé avec la CM11 (de base) ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses.

 

Quelques nouvelles après quelques semaines.

Finalement à force de galérer, j'ai échangé mon bracelet FitBit avec le SmartBand de ma copine sans investiguer davantage le couple SmartBand / Xperia SP ... Donc Marty, je ne pourrai pas te répondre ... désolé.

Résultat: son SmartBand fonctionne à merveille sur mon Nexus 4 et mon FitBit fonctionne à merveille sur son Xperia SP !

 

Le Xperia SP qui était toujours en CM11 jusqu'ici - tout allait presque bien en dehors de ce gros soucis: le Wifi n'est pas stable, ce qui confirme les dires d'Aconik quant aux problèmes de cohabitation entre bluetooth et wifi ... un problème qu'elle n'avait pas en ROM stock ...

 

Du coup, ce soir, on repasse en ROM stock via FlashTool en 12.1.A.1.207 Android 4.3.

 

Tibobo74, oui Android 4.4 et Bluetooth Low Energy sont les conditions nécessaires à l'utilisation d'un bracelet SmartBand :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai le même problème j'ai acheté le smartband de sony pour xperia sp. Je l'ai passé en CM11 4.4. Finalement le NFC ne fonctionne pas et j'ai commencé à l'utiliser avec le bluetooth. En etant chez moi je souhaite utiliser le wifi, et là impossible de garder ma connexion wifi plus de 10 minutes avec le bluetooth.

 

A voir je vais changer de rom je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous je viens d'acquérir ce bracelet connecté,  je possède un s5mini  ( pour le moment), j'ai réussi à apairer le bracelet en NFC pas de soucis.

Le Hic c'est que je n'arrive pas à créer de compte lifelog , cela me met erreur inconnue lorsque je mets terminer à la fin de l'inscription.

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même problème avec mon bracelet Smart Band, sur un xperia V passé en CM 11 pour la circonstance. sauf que pour moi, tout a bien fonctionné pendant une bonne quinzaine de jour sans broncher, (wifi et BT ensemble) et que ce soir, c'est fini, il faut que je choisisse entre BT ou Wifi.... je n'ai touché à rien dans mes paramètres, il n'y a pas eu de mise à jour de la rom, ... j'aimerais comprendre ! (et accessoirement, résoudre ce problème)... si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !

 

pour être précise, si j'active le NFC, ça me remet en route le BT,  qui lui,  coupe le wifi, malgré que la connexion wifi paraisse normale (activée sur ma box) mais que rien ne fonctionne au niveau du wifi (google, FB, lifelog qui ne se met pas à jour, le play store qui refuse de m'afficher quoi que ce soit). Du coup, est-ce que mon bracelet va me réveiller demain matin, rien n'est moins sur !!!!

 

est-ce qu'un changement de Rom peut résoudre ce problème ? j'aimerais avoir des retours si l'un d'entre vous l'a fait !

Modifié par melusiane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...