Aller au contenu

Retour d'expérience G3 acheté en Thailande


supertonton

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ayant perdu mon téléphone (HTC One M7) au Cambodge, j'ai acheté un G3 à Bangkok, donc avec une rom asie (V10g-ESA-XX). J'ai tout de suite été très content à tous les niveaux: accroche réseau, 3G, tout fonctionnait à merveille sur le réseau thai. Je peux même dire que le G3 est le meilleur smartphone que j'ai eu.

 

Hélas, en rentrant en France, cruelle désillusion: 45 minutes d'attente en boutique Orange pour récupérer une nouvelle carte SIM en conservant mon forfait SOSH à 14,90 euros. Accroche réseau très moyenne, et surtout pas de data! Bien sûr aucune explication de la part des "techniciens" de la boutique. 

 

Dans "réseaux mobiles", Orange n’apparaît pas, que ce soit en sélection automatique ou lorsque je le sélectionne manuellement (il apparaît dans la liste des opérateurs disponibles, mais les APN ne se chargent pas). Help APN ne marchant pas, de même que d'autres applications du même style, j'ai donc du configurer manuellement les APN pour que ça fonctionne. Mais c'est vraiment pas terrible en terme d'accroche et de chargement. J'ai rooté le téléphone, activer la 4G, mais ça ne change rien du tout au fond du problème.

 

De plus, mes MMS ne partent plus qu'en mode "données activées", alors qu'avec le même forfait et mon M7 ou mon Desire, ça partait même en wifi. J'ai essayé avec Evolve, Textra, Chomp, même souci...

 

La bonne nouvelle je pense, c'est que les problèmes d'accroche de réseaux et de datas ne viennent pas du téléphone, puisque ça marchait très très bien en Thailande. Si j'arrivais à flasher une rom europe ou France, je suis persuadé que ça irait très bien, mais apparemment personne n'a réussi pour le moment...

 

Si quelqu'un a une idée pour débloquer la situation au niveau des APN, au moins pour les MMS, ce serait génial!

 

Merci!

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un dit avoir réussi mais il a juste dit "j'ai réussi" et plus de news !

Mais c'est effectivement une bonne nouvelle sur le G3, ce n'est pas lui le responsable...

Envoyé depuis mon LG G3 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...