Aller au contenu

fastboot mode started


Recommended Posts

Salut je viens d avoir un lg g2 et en voulant installer un recovery apk il c est installer et j'ai fait reboot recovery et il m affiche fastboot mode started il s'allume en mode download 10secondes et fastboot mode started l'ordi le reconnait pas.

Modifié par Teddy Du 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir la Q25 de la FAQ, tout est détaillé, je suppose que tu n'est pas un noob dans ce domaine donc tu devrais t'en sortir.

Par contre je ne pourrais pas t'aider car personnellement, j'ai pas Linux et en plus j'ai jamais expérimenté cette méthode. J'avais réussis à résoudre ce problème en flashant simplement un .kdz.

Sinon quelques conseilles:

-Quand tu télécharge un Kernel ou une ROM, vérifie que ce que tu télécharge est bien pour ton modèle de G2 (pour toi sûrement un D802)

-Vérifie toujours le MD5 de ce que tu télécharge, si il n'est pas dispo, demande le au dev. Je sais c'est chiant, mais il faut s'y faire, ça évite bien des problèmes.

-Toujours faire un nandroid Backup de sa ROM avant un flash, c'est très important en cas de flash de fichier corrompu, même si tu ne devrais pas avoir de fichier corrompu vu que tu vérifie le MD5 de ce que tu vas flasher.

-Ne surtout jamais faire un Wipe Internal Storage quand on a fait un Wipe System, sinon tu dois passer par la case flash .kdz car il n'y aura ni ROM dans la mémoire interne, ni ROM sur la partition System, donc téléphone vide comme une coquille.

×•× LG G2 ×•× MIUI V5 4.8.8 ×•× Tapatalk ו×

Modifié par Adamentys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamentys: non ce coup-ci c'est la Q33 :) car mode fastboot.

Donc il faut supprimer le recovery (qui effectivement ne doit pas être le bon, et flasher en fastboot le mode download).

Pour ça, sur le PC, installer les drivers + fastboot : Q4 et Q5 de la faq (il y a tous les liens pour télécharger).

Ensuite récupérer un laf.img correspond au téléphone (D802 j'imagine ? http://downloads.codefi.re/autoprime/LG/LG_G2/D802/Stock_Firmware/10b_16G_partitions).

puis envoyer les commandes:

fastboot erase recovery

suivi de

fastboot flash laf laf.img

suivi de

fastboot reboot

Une fois le mode download ainsi réparé, flasher un firmware original.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai deja le laf j'ai plus qu'a le flasher par fastboot :)


Apres avoir installer les pilotes adb fastboot s'ouvre et se ferme j'ai bien tout mis dans os windows.


Je suis passe par l'invite de commende et il me dit.

la syntaxe du nom de fichier,de repertoire ou de volume est incorrecte.

@Adamentys je crois que c'est la q33 c'etait quoi ce fichier? 

 

Sauf que moi c'est

[1010]fastboot mode started

[1060]udc_started()

[639560]-reset-

[639570]-portcharge-

[639580]-reset-

[639590]-portcharge-

[639660]fastboot: processing commands

Modifié par Teddy Du 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une copie écran du gestionnaire de périphérique une fois le G2 connecté STP (ce dernier étant en mode fastboot) ?

@@Adamentys pas de souci, c'est cool d'essayer d'aider, ça devient rare ici, j'ai l'impression.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais maintenant il me dit fasboot n'est pas reconnu en tant que commende interne ou externe,un progamme executable ou un fichier de commende

e7aruryn.jpg

mepata4e.jpg

Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk

Modifié par Teddy Du 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici https://forum.frandroid.com/topic/200366-fastboot-mode-started/#entry3129221 je te disais

Pour ça, sur le PC, installer les drivers + fastboot : Q4 et Q5 de la faq (il y a tous les liens pour télécharger).

L'as-tu fait (pour les drivers c'est ok mais pour fasboot http://d-h.st/asC) ?

Ce fichier t'installe adb et fasboot et te remplit le path sous windows pour te permttre de l'utiliser depuis n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fasboot est un éxécutable ....

Installe ça (sur windows):

http://d-h.st/asC

, redémarre ta machine (ton PC) et tape dans une ligne de commande sur ton PC:

fasboot devices

(avec le G2 connecté en usb et en mode fastboot, évidemment)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que l'outil d’installation ne remplit pas le path pour fasboot, contrairement à adb.

Ça explique les erreurs que tu rencontres.

Il faut donc que tu ailles dans le dossier où se trouve fastboot  pour exécuter la commande.

Chez toi ce devrait être c:\adb. Sur ce dossier, clic droit, ouvrir une fenêtre de commande et taper les commandes


LOL, je viens de regarder ta première copie écran:

tu as tapé fasboot et non pas fastboot...donc normal qu'il ne connaisse pas la commande...

ensuite c'est fastboot devices avec un s à device.

Et en fait le path sur windows est bien rempli à l'installation, donc on peut taper les commande depuis n'importe où, à partir du moment où la syntaxe de la commande est respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...