Chookie Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) @@Adamentys pas de souci, c'est cool d'essayer d'aider, ça devient rare ici, j'ai l'impression. Pas que ce soit rare mais c'est l'été et y'avait déjà pas beaucoup d'activité à la base, et comme les problèmes majeurs liés au flash, root, màj...etc ont déjà leurs réponses ça fait qu'on trouve quasiment que des pb sans solutions, c'est pas un problème de vouloir aider ou pas Modifié 23 août 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 fasboot erase recovery c'est ce que tu mas dit d ecrire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) C'est pas une raison pour reproduire une c... bêtise : ) Modifié 23 août 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 Je me disait que c'etait pas normail :) J ai une erreur Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Mets ton fichier laf dans le même dossier que fastboot.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 Ok mais je passe par l invite de commende quand je le deplace dans le exe ca ouvre et ca se referme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) J ai rien compris à ce que tu dis. Tu dois indiquer à fastboot le chemin du fichier que tu dois flasher. Si tu en restes à la commande fastboot flash laf laf.img Tu dois alors avoir laf.img dans le même dossier que fastboot.exe Sinon dans la commande donner le chemin du fichier laf.img fastboot flash laf c : \monchemin\laf.img Modifié 23 août 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 Je les mis comme ca Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Pourquoi ton dossier s'appelle Fastboot ? Tu ouvres une invite de commande depuis ce dossier et tu flashes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 je sais pas il c'est toujours appeler comme sa Comment ca je l'ouvre en appuiant sur fastboot? si oui je peut pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Tu fais un clic droit sur le dossier C:\Fastboot\Fastboot\ et tu choisis dans ce menu contextuel d'ouvrir une fenêtre de commande à partir de ce dossier. Dans cette fenêtre de ligne de commande tu tapes: fastboot flash laf laf.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 je le trouve ou se dossier C:\Fastboot\Fastboot\ si j'ouvre l'invite de commende par le demarrer je l'ai pas dans le menu contextuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) C'est pas gagné.... Sur ton post https://forum.frandroid.com/topic/200366-fastboot-mode-started/page-2#entry3130375 il y a une belle copie d'écran, où on voit que l’exécutable dont nous avons besoin à savoir fastboot, ainsi que le fichier laf, se trouvent tous les deux dans un dossier qui se nomme Fastboot, lequel dossier se trouve lui même dans un dossier qui se nomme aussi Fastboot, lequel se trouve sur C:\ Tu me suis jusque là ? Donc tout ce dont tu as besoin se trouve sur C:\Fastboot\Fastboot Donc, sur le dossier qui contient fastboot et le fichier laf, tu fais un clic droit. Ça t'ouvre un menu contextuel et tu choisis dans ce menu "ouvrir une invite commande ici". Tu as alors une fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre, et qui attend la commande. La ligne sur laquelle tu passeras la commande aura déjà le chemin indiquée à savoir C:\Fasboot\Fasboot. Plus qu'à lancer la commande fastboot flash laf laf.img Modifié 23 août 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 Je vois ce que tu veu dire mais quand je fais clic droit j'ai pas d'invite de commende je suis oblige de passe par le bouton windows Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Voilà autre chose... Bon depuis une fenêtre de ligne de commande tu tapes cd C:\Fastboot\Fastboot puis tu tapes sur entrée puis tu tapes fastboot flash laf laf.img Modifié 23 août 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) j'ai fait et il s'allume en fastboot mode Modifié 23 août 2014 par Teddy Du 84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Tu n'as pas le mode download ? Modifié 24 août 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) non j'attend que la batterie se vide pour voir :) merci pour ton aide et d avoir pris le temps Modifié 23 août 2014 par Teddy Du 84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Quand même :) Evites de le ren..... dans les prochains jours STP ;-) De rien et @+ Modifié 23 août 2014 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 Evites de le ren..... quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Ton téléphone est réparé. Tu peux flasher un kdz à présent. Si tu pouvais éviter de le remettre hs pendant quelques temps, ce serait bien ; -) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 oui ce seriait tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Ah bah c'est cool ça, super nouvelle pour ton G2, maintenant si tu re rencontres ce probleme, tu sera comment faire. Surtout pense à mettre en pratique tout les conseils que je te donne en page 1, ça sauve souvent la vie :) ×•× LG G2 ×•× MIUI V5 4.8.8 ×•× Tapatalk ×•× 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Voilà autre chose...C'est normal ^^ pour ouvrir un invité de commande dans n'importe quel dossier il faut appuyer sur la touche Maj pendant le clic droit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 (modifié) @@Chookie, Oui, maintenant que tu le dis. J'avais regardé vite fait sur mon seven mais je me rappelle après ta remarque que de mon côté je lui avais mis ça depuis pas mal de temps: http://www.tplpc.com/lancer-une-invite-de-commande-a-partir-du-menu-contextuel-a133.html Ce qui fait que je n'ai à faire qu'un simple clic droit. @@Adamentys Je nuancerai ça: -Ne surtout jamais faire un Wipe Internal Storage quand on a fait un Wipe System, sinon tu dois passer par la case flash .kdz car il n'y aura ni ROM dans la mémoire interne, ni ROM sur la partition System, donc téléphone vide comme une coquille. car le recovery est toujours là et on peut alors passer par adb push ou de l'usb otg pour flasher depuis le recovery, sans être obligé de flasher un kdz Modifié 24 août 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.