Aller au contenu

Passer mes contacts "téléphone" vers "google" ?


Recommended Posts

Bonjour.

Je voudrais bien transférer tous mes contacts vers Google.

Pour que la synchro fonctionne, il faut que les contacts soient créés avec le critère "google".

Ors, tous mes contacts sont du type "téléphone" (ils viennent de Outlook qui vient de Palm qui vient de je-ne-sais-plus-quoi-avant).

Y a-t-il un moyen de passer tous mes contacts (en bloc) du type "téléphone" vers le type "google" ?

Merci d'avance.

Modifié par olaf grossebaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple, tu fait exporter vers sd puis importer depuis sd et la il propose l'import vers google

Ah oui, d'accord, c'est une bonne idée.

Mais est-ce que je risque pas de créer des doublons ?

edit: Je vais faire le ménage avant de ré-importer.

Modifié par olaf grossebaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple, tu fait exporter vers sd puis importer depuis sd et la il propose l'import vers google

Euh... c'est ce que j'ai fait et ça m**** pas mal.

J'ai exporté les contacts vers la SD Card.

Ca m'a créé 2 fichiers: un pour les contacts Téléphone et un pour les contacts Google.

OK

J'ai effacé l'ensemble des contacts sur le téléphone (pour éviter les risques de doublons).

OK

J'ai importé les deux fichiers depuis la SD Card et enregistré en tant que contacts Google.

PAS OK:

Les 624 contacts ont bien été copiés sur le téléphone mais il n'apparaissent pas dans la liste des contacts.

Je ne peux y accéder qu'avec la fonction rechercher.

En plus, je ne peux même pas les supprimer.

J'ai ensuite importé les deux fichiers de la SD Card et enregistré en tant que contacts Téléphone.

Cette fois, je les vois bien dans la liste des contacts mais il sont "liés" avec les mêmes contacts "Google".

Le problème c'est que cela semble surcharger le téléphone qui fonctionne au ralenti.

Voila, si tu as une idée du soucis.

Un de mes soucis d'urgence: comment supprimer les contacts "Google" si la fonction Supprimer normale ne fonctionne pas ?

Y a-t-il un moyen détourner d'effacer le "fichier" des contacts ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi une question parallèle:

Puisque j'ai exporté mes contacts en VCard, je voudrais en profiter pour faire le ménage dans mes contacts.

Mais, quand j'ouvre le fichier .vcf exporté sous Windows (par un double-clic) je ne vois que le premier contact de la liste.

Comment faire pour voir les autres contacts ?

Existe-t-il un utilitaire plus évolué pour éditer les fichiers .vcf ?

Modifié par olaf grossebaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière étape: rapatrier les contacts de Google vers le téléphone.

Et je retombe sur LE problème:

Les contacts sont bien rappatriés (je les vois avec la fonction Rechercher) mais pas dans la liste des contacts !

Bizarre non ?

est ce que tu as vérifié ton menu avec le filtrage de tes contacts ?

dans contacts menu/afficher/ contacts google

Modifié par westland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...