Aller au contenu

Plusieurs cas de fissures autour du micro phone


Fabrice33

Recommended Posts

Bon ben voilà, le G3 part aujourd'hui chez LG pour non seulement les fissures, mais aussi pour trois autres points :

- le GPS (il avait dans un premier temps des difficultés à fixer, dernièrement, il ne fixait plus dut tout !)

- le Wifi (il se met en marche ou pas, c'est comme bon lui semble)

- le réseau (des pertes de réseau malgré le changement de la puce la semaine dernière)

 

Ça fait bcp quand même pour un HDG, hein !!!!!!!!!!

 

Alors le pb, c'est que d'après la responsable du PSM, c'est que LG pourrait refuser la garantie si le G3 ne provient pas du réseau européen. Je l'ai acheté à une personne qui l'a eu sur cdiscount (la société de vente n'est pas française (facture à l'appui) et l'approvisionnement de cette société pourrait être extra-communautaire !).

 

Je n'ai donc plus qu'à croiser les doigts, parce que ça me ferait vraiment caguer que tout cela ne soit pas pris en charge dans le cadre de la garantie à cause d'un fournisseur qui ce serait approvisionné en dehors de l'Union européenne !!! Restons positifs et soyons confiants...  :)

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai le retour du PSM d'ici 10 à 15 jours !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les procédures de garantie ne sont pas les même en fonction de pays, il se peut donc que LG applique celles qui lui conviennent le mieux.

Je croise les doigts pour que ça se passe bien.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl:  Fissure du coté du micro  :mad:

 

- Hard reset x3 

 

- Dépot au PSM (des gros cons soit dit en passant !) Ne voulait pas le prendre car ma facture venait d'andorre et que l'appareil est un import Roumain!) 

Par contre quand tu leur montre le mail de LG et que tu menaces de les appeler sur le champ en cas de refus de prise en charge, le responsable s'est vite calmé!

En plus ces gros debiles, voulait conserver absolument ma facture originale!

 

- Reconfiguration d'un Galaxy S5 32Go pour patienter avant son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier soir !

 

Le CR d'intervention me fait bien rire :

- panne annoncée : ne s'allume pas ! Ah bon ? Ils ont vu ça où eux ??? Rien à voir...

- cause défaut : vitre écran

- travaux effectués : remplacement (composant/module)

- pièce remplacée : cover assembly, bar (sub)

 

Donc, en fait, ils m'ont changé la vitre et le contour (donc plus de fissures) et puis c'est tout !

Mouais, SAV LG, pas terrible terrible...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après presque un an sans fissure (jamais fait tombé ni cogné, etc), elles vienne finalement d'apparaître. La garantie se termine le 13 Novembre, est-ce que ça vaut le coup de le faire passer au SAV ou pas ? Je compte le garder encore un an jusqu'à la sortie du G5, j'espère que cela n'entamera pas sa durabilité ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer les démarches à faire s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte le garder longtemps vaux mieux le faire.

Moi je l'ai fait pour le mettre en vente car je suis passé au nexus 5x depuis quelques jours.

j'ai lu quelque part qu'un goutte d'eau rentrée par la fissure avait endommagé un G3.

Tu en as pour environ 3 semaines revient en stock et unroot pour le passage au sav .

Vas par exemple chez allô psm et dépose ton téléphone même si le technicien doute ou n'est pas au courant (mon cas) .

C'est la démarche que j'ai employé suite à mes recherches sur ce forum et ça a marché par contre au retour batterie hs j'avais pas noté son numéro de série en le déposant ...donc j'en ai racheté une. Bon courage

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est fou ce qu'un verbe peut faire, hein ? :D :D :D

 

Bon, pour répondre à ta question : moi je l'ai enlevée, j'ai fait attention de la remettre sur sont film de protection que j'avais gardé en pensant la remettre, mais impossible, j'en ai donc acheté une nouvelle.

 

Si c'était à refaire, je la laisserai, mais comme ils changent l'écran, il y a de grande chance qu'il n'y ait plus de protection au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/200384-plusieurs-cas-de-fissures-autour-du-micro-phone/?p=3469756

 

 

Donc suite et fin...

 

Dépot le 26/09/2015 chez AlloPSM

Retour du centre SBE le 14/10/2015 et appel d'AlloPSM...

 

Refus de toucher à l'appareil car pas de numero d'IMEI inscrit sur la facture d'achat.

Il me propose de photographier ma boite pour prouver à SBE la possession du telephone.

Renvoit instantanée de la photo par mail. Confirmation seulement le lendemain de la reception alors que j'envoyais le mail en direct avec le type au telephone!!

 

Recu chez SBE le 19/10/2015

Sous traitance......... Wait & Wait & Wait..

Expedié le 27 et recu le 29/10/2015..

 

Intervention : Mise à jour du logiciel et ajout d'un film protecteur :P

 

Coque et ecran remplacés et content de son retour.

 

Au final, 1 mois car le numero d'IMEI n'apparaissait pas sur la facture..

 

Conseil : photographier votre boite si vous ne la gardez pas, on ne sait jamais et surtout si vous devez l'envoyer, penser à joindre une photo de cette derniere si votre imei n'apparait pas sur votre facture d'achat..

 

PS : On dira qu'ils depensent du fric pour rien mais si SBE avait envoyé un mail à Allopsm, pas de retour puis de renvoit juste pour une photo!!! et on aurrait gagner du temps... Mais c'est vrai on n'est qu'en 2015..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...