Yandu06 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bon ben voilà, le G3 part aujourd'hui chez LG pour non seulement les fissures, mais aussi pour trois autres points : - le GPS (il avait dans un premier temps des difficultés à fixer, dernièrement, il ne fixait plus dut tout !) - le Wifi (il se met en marche ou pas, c'est comme bon lui semble) - le réseau (des pertes de réseau malgré le changement de la puce la semaine dernière) Ça fait bcp quand même pour un HDG, hein !!!!!!!!!! Alors le pb, c'est que d'après la responsable du PSM, c'est que LG pourrait refuser la garantie si le G3 ne provient pas du réseau européen. Je l'ai acheté à une personne qui l'a eu sur cdiscount (la société de vente n'est pas française (facture à l'appui) et l'approvisionnement de cette société pourrait être extra-communautaire !). Je n'ai donc plus qu'à croiser les doigts, parce que ça me ferait vraiment caguer que tout cela ne soit pas pris en charge dans le cadre de la garantie à cause d'un fournisseur qui ce serait approvisionné en dehors de l'Union européenne !!! Restons positifs et soyons confiants... :) Je vous tiens au courant dès que j'ai le retour du PSM d'ici 10 à 15 jours ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Effectivement, les procédures de garantie ne sont pas les même en fonction de pays, il se peut donc que LG applique celles qui lui conviennent le mieux. Je croise les doigts pour que ça se passe bien. Modifié 24 septembre 2015 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yandu06 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalcool Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 :excl: Fissure du coté du micro :mad: - Hard reset x3 - Dépot au PSM (des gros cons soit dit en passant !) Ne voulait pas le prendre car ma facture venait d'andorre et que l'appareil est un import Roumain!) Par contre quand tu leur montre le mail de LG et que tu menaces de les appeler sur le champ en cas de refus de prise en charge, le responsable s'est vite calmé! En plus ces gros debiles, voulait conserver absolument ma facture originale! - Reconfiguration d'un Galaxy S5 32Go pour patienter avant son retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_Lenoox Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) Salut, mon LG G3 est fissuré au même endroit que vous mais ma garantie est dépassé... Du coup je peux quand même l'envoyer ou c'est foutu? La garantie c'est 1 ans ou 2 ans ? Modifié 28 septembre 2015 par Dr_Lenoox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Demande à un PSM, on ne sait jamais, mais j'ai bien peur que ce soit un coup d'épée dans l'eau. Mais qui ne tente rien a rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yandu06 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Hello ! Je suis tjs dans l'attente de mon G3 (déposé le 22/09)... J'ai relancé il y a deux jours et au PSM ils m'ont indiqué que LG l'avait transmis à un autre réparateur (???) Donc, j'attends... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yandu06 Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Reçu hier soir ! Le CR d'intervention me fait bien rire : - panne annoncée : ne s'allume pas ! Ah bon ? Ils ont vu ça où eux ??? Rien à voir... - cause défaut : vitre écran - travaux effectués : remplacement (composant/module) - pièce remplacée : cover assembly, bar (sub) Donc, en fait, ils m'ont changé la vitre et le contour (donc plus de fissures) et puis c'est tout ! Mouais, SAV LG, pas terrible terrible... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 On s'en contre fou de ce qu'il y a sur le papier, du moment que ton G3 est réparé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SurfaceCube Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Après presque un an sans fissure (jamais fait tombé ni cogné, etc), elles vienne finalement d'apparaître. La garantie se termine le 13 Novembre, est-ce que ça vaut le coup de le faire passer au SAV ou pas ? Je compte le garder encore un an jusqu'à la sortie du G5, j'espère que cela n'entamera pas sa durabilité ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer les démarches à faire s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamel68 Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Si tu compte le garder longtemps vaux mieux le faire. Moi je l'ai fait pour le mettre en vente car je suis passé au nexus 5x depuis quelques jours. j'ai lu quelque part qu'un goutte d'eau rentrée par la fissure avait endommagé un G3. Tu en as pour environ 3 semaines revient en stock et unroot pour le passage au sav . Vas par exemple chez allô psm et dépose ton téléphone même si le technicien doute ou n'est pas au courant (mon cas) . C'est la démarche que j'ai employé suite à mes recherches sur ce forum et ça a marché par contre au retour batterie hs j'avais pas noté son numéro de série en le déposant ...donc j'en ai racheté une. Bon courage Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SurfaceCube Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Merci beaucoup ! Je vais préparer tout ça dès que je serai de retour à Paris. Vaudrait mieux que je contacte le sav LG au cas où PSM refuse de le prendre en charge, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamel68 Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Tu peux certains l'on fait ça mange pas de pain et ça coûte rien Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Commnce par le PSM, ils connaissent la procédure et le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SurfaceCube Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 OK, je vais faire ça et merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VidocqLeGris Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour moi aussi j'ai ce probleme. Juste je voulais savoir si pour unroot il faut reflacher un .kdz ou il y a un autre moyen ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Pour supprimer le root, le plus simplet est de flasher le bon KDZ via LG Flash Tool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VidocqLeGris Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeffou31 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Pour info, j'ai déposé mon LG G3 chez SFR pour une panne de démarrage. J'ai précisé la fissure sur le microphone.... Prise en charge intégrale => remplacement de l'écran (chouette j'avais des rayures) ainsi que le cadre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VidocqLeGris Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) Et est ce que il faut enlever sa protection écran en verre trempée Modifié 28 octobre 2015 par VidocqLeGris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 Et est ce que il faut sa protection écran en verre trempée Heu pÔ compris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VidocqLeGris Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 Ha oui, c'est fou ce qu'un verbe peut faire, hein ? :D :D :D Bon, pour répondre à ta question : moi je l'ai enlevée, j'ai fait attention de la remettre sur sont film de protection que j'avais gardé en pensant la remettre, mais impossible, j'en ai donc acheté une nouvelle. Si c'était à refaire, je la laisserai, mais comme ils changent l'écran, il y a de grande chance qu'il n'y ait plus de protection au retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VidocqLeGris Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 Ouais je vais la laisser de toute façon j'en ai une deuxième. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalcool Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 https://forum.frandroid.com/topic/200384-plusieurs-cas-de-fissures-autour-du-micro-phone/?p=3469756 Donc suite et fin... Dépot le 26/09/2015 chez AlloPSM Retour du centre SBE le 14/10/2015 et appel d'AlloPSM... Refus de toucher à l'appareil car pas de numero d'IMEI inscrit sur la facture d'achat. Il me propose de photographier ma boite pour prouver à SBE la possession du telephone. Renvoit instantanée de la photo par mail. Confirmation seulement le lendemain de la reception alors que j'envoyais le mail en direct avec le type au telephone!! Recu chez SBE le 19/10/2015 Sous traitance......... Wait & Wait & Wait.. Expedié le 27 et recu le 29/10/2015.. Intervention : Mise à jour du logiciel et ajout d'un film protecteur :P Coque et ecran remplacés et content de son retour. Au final, 1 mois car le numero d'IMEI n'apparaissait pas sur la facture.. Conseil : photographier votre boite si vous ne la gardez pas, on ne sait jamais et surtout si vous devez l'envoyer, penser à joindre une photo de cette derniere si votre imei n'apparait pas sur votre facture d'achat.. PS : On dira qu'ils depensent du fric pour rien mais si SBE avait envoyé un mail à Allopsm, pas de retour puis de renvoit juste pour une photo!!! et on aurrait gagner du temps... Mais c'est vrai on n'est qu'en 2015.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.