Aller au contenu

Questions multiples sur HTC Wildfire

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Je souhaiterais acheter un HTC Wildfire mais je pose pas mal de questions.

Tout d'abord le forfait :

J'ai vu un forfait Universal Mobile 1h30 sms/internet illimités jusqu'à 500Mo, est-ce que 500 Mo suffisent pour ce portable? D'ailleurs si quelqu'un connait le prix de ce portable avec ce forfait, cela serait sympathique car il n'est pas affiché sur la boutique en ligne de UM.

J'ai lu plusieurs sujet parlant d'une incompatibilité de certaines applications a cause de la résolution de l'écran, y a t-il beaucoup d'applications incompatibles ou est-ce minimes?

En parlant de la résolution, est-ce vraiment genant? ou cela ne s'apercoit pas à 1ere vue?

Avec le forfait UM, Windows Live Messenger est compris dans le forfait, y a t-il une appli dans l'android market qui est compatible avec l'offre du forfait et est gratuite.

Je précise que j'ai 15 ans. Je dis cela pour vous aider un peu pour me dire si 500Mo suffisent car vous pourrez un peu deviner mon utilisation d'internet.

Amicalement,

Un nouveau sur le forum Frandroid.

Modifié par Flash-Over

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, ayant un HTC WIldfire, je vais tenter de répondre à tes question ;)

J'ai vu un forfait Universal Mobile 1h30 sms/internet illimités jusqu'à 500Mo, est-ce que 500 Mo suffisent pour ce portable? D'ailleurs si quelqu'un connait le prix de ce portable avec ce forfait, cela serait sympathique car il n'est pas affiché sur la boutique en ligne de UM.

Généralement dans ces offres là c'est 500mo avec un bon débit, puis après avec un débit plus faible, Après j'ai entendu dire par un vendeur d'orange que 200 mo ça correspond à 12 heures de surf. En allant sur des sites versions mobiles et en faisant attention (genre utiliser mini-opera pour android)

Après tu peux te réorienter vers les forfaits MTV de SFR, (-18 ans). Qui ont exactement les même caractéristiques que les forfait universal, et surtout le téléphone est à 49 €(contre 150 chez universal :rolleyes: ). Par contre tu n'as que 200 mo en bon débit, donc si tu fais facebook, msn, ça devrait pas gêner...

Je te dis ça car moi aussi j'ai hésiter entre les 2 forfaits.

J'ai lu plusieurs sujet parlant d'une incompatibilité de certaines applications a cause de la résolution de l'écran, y a t-il beaucoup d'applications incompatibles ou est-ce minimes?

Certains jeux fonctionnent mal oui, si le projet est encore entretenu ça sera rapidement mis à jour !

En parlant de la résolution, est-ce vraiment genant? ou cela ne s'apercoit pas à 1ere vue?

Si tu as déjà vu un écran d'Iphone 4G ou autre Nexus-one, oui ça fait mal de comparer. Mais bon, on s'y fait vite.

Avec le forfait UM, Windows Live Messenger est compris dans le forfait, y a t-il une appli dans l'android market qui est compatible avec l'offre du forfait et est gratuite.

Microsoft est pas très conciliant pour partager son protocole sur Android... donc il te faudra passer par des services comme ebuddy pour aller sur MSN.

J'espère avoir pu t'aider ;) et bienvenue !

Merci bien. C'est vrai que j'ai vu que le Wildfire à 49€ sur le shop online de SFR...

Ce qui me bloque un peu ce sont les 200 Mo... 12h de navigations par mois c'est pas énorme... Je passe 10h sur internet en un week-end. Si j'utilise le mini opera, je consommerais moins de Mo? Et si j'atteint les 200 Mo il se passe quoi?

Désolé de poser tant de question qui peuvent paraitre débile, mais ayant possédé un Samsung SGH-F480 Player Style pendant presques 2 ans, je ne me suis pas du tout interessé à l'évolution des smartphones donc maintenant je n'y connais rien et j'ai du retard ...

Modifié par Flash-Over

Après avoir consommé tes 200 mo tu as toujours internet, c'est de l'internet illimité !

Seulements le débit sera plus faible, donc tes pages internet s'afficheront plus lentement.

Oui, mini-opera inclue un mode "turbo" qui fonctionne assez bien avec les petites connexions. Et te permet d'avoir un affichage plus rapide des pages en 3G.

Mais tes 10 heures par week end, tu es obligé de les faire en 3G ? Le wildfire peut aussi se connecter à ta box sfr en wifi pour internet... La 3g c'est plus quand tu es en dehors de chez toi.

Donc en gros j'ai de la 3G+ pour 200Mo, après je passe en Edge?

Petite question pour la résolution par rapport à un Samsung SGH-F480, est-ce que la résolution est à peu près la meme que sur le Player Style? Car c'est justement ça qui me bloque, car sinon il m'a l'air vraiment très bien!

Me connecté en wifi est gratuit? Et si je prends un forfait orange et que je me connecte sur un modem SFR, ça marche quand meme? ( je demande, car ce sont deux concurrent )

Aucun problème pour le Wifi de chez toi, c'est gratuit. Et si t'est chez Neuf ou Free avec les hotspots gratuits tu pourra avoir le wifi a peu près partout

Sinon voodka2007 a déjà presque tout dit, je rajouterais juste d'éviter de télécharger des applis du Market en 3G, ce sera pas bon pour ton débit

Merci cela répond à ma 3ème question. En ce qui concerne les 2 premières quelqu'un pourrait-il y répondre?

P.S: Merci à la communauté du forum pour des réponses simples mais en même temps complete pour que tout le monde puisse comprendre et non pas seulement les geeks "ouégmonphone24/24"

Modifié par Flash-Over

C'est la même résolution d'écran mais sur un écran plus grand. Donc ça risque de piquer les yeux légèrement au début.

Y a beaucoup plus de couleurs aussi sur le HTC

Je sais pas pour la 3G, vu que je ne l'ai pas avec mon forfait ^^

Modifié par Swederman

Écran Samsung, résolution : 240 x 320

HTC Wildfire : 320 x 240

Drôle, c'est la même.

T'auras juste pas le même rapport hauteur largeur, et tu passe d'un écran 2.8 pouces à 3.2.

En gros ils ont refiler une résolution sur un 3.2 pouces qu'on retrouve sur la plupart de la gamme 2.8.

Personnellement je reviens d'un Nokia 3230, donc le "problème" de résolution... c'est plus un problème de technophile.

Merci pour tous.

Hum... Par contre pour Ebuddy cela ne me plait pas trop... Interface chiante à mon gout... Il n'existe pas une application msn?

Ah oui j'avais oublié ( pffiiooouu mais quand est-ce qu'il arrete de poser des questions? ) comment se passe le paiement des appli sur Android Market? C'est déduit du forfait?

Non tu as raison de te poser des questions ;)

Ebuddy a pas mal évolué, en tout cas la version android est très pratique ! (je sais pas quel version tu as connue)

Je n'en connais pas d'autres gratuites...

Pour le paiement sur le market c'est avec la carte bancaire ! et il y a quelques rumeurs pour Paypal prochainement, peut-être.

Modifié par voodka2007

J'ai moi aussi un HTC WildFire, pour l'écran si t'a été habitué à une bonne résolution c'est assez...dur.

Moi ça me faisait presque mal aux yeux en regardant des pages internet (en zoomant bien ça pose plus de problème, mais sans zoomer on voit les lignes de pixels...).

Bon quand on s'est adapté ça va.

Mais pour moi il n'y a pas que l'écran qui laisse à désirer mais aussi le processeur/RAM. En effet je trouve que l'HTC plante assez régulièrement ( j'ai été surpris contrairement à ce qu'on m'avait dit ) et est assez lent.

Néanmoins, pour moi, dans cette gamme de prix cela reste le meilleur smartphone.

Tu peux voir du côté du samsung spica mais moi personnellement je n'aime pas samsung et j'aime bien la marque HTC (c'est un avis pas vraiment justifié^^')

Ah bon? Bizarre... J'ai lu une dizaine de test et apparament il ne rame pas... Je pourrais avoir d'autre avis sur ce sujet là?

Au pire je l'overclock à 710 MhZ ( au delà il surchauffe ).

En ce qui concerne la MàJ 2.2 FroYo. A-t-elle été déployé? Si oui, le wildfire est-il compatible Flash 10.1? Est-il possible d'enregistrer des applis sur la carte SD?

Revenons a une ancienne question sans réponse précise. Au-delà de 200Mo du forfait, j'ai toujours internet, mais plus en 3G? ( je repasse donc en Edge? )

Et question essentiel. Est-il vraiment bien?

Moi je trouve qu'il est plutôt lent (quand on est habitué à l'ipod touch) et tout à l'heure ça buguait vraiment (toutes les applications plantaient, obligé de redémarrer)

Ouai l'overclock je pensais pareil, avec la 2.2 en prime qui risque de doubler au minimum la vitesse, ça sera encore mieux.

Au-delà de 200Mo du forfait, j'ai toujours internet, mais plus en 3G?

Vu que j'ai jamais eu de tel 3g j'en sais rien :D

Je reçois mon abonnement demain, donc quand j'aurais pomper les 200 mo je te dirais ça. (si tu l'achète pas entre deux ).

Est-il possible d'enregistrer des applis sur la carte SD?

Tu peux enregistrer les .apk sur ta carte sd.

Mais les applications installés restent dans la mémoire interne du téléphone, souvent plus rapide.

Mais bon, les applis sont tellements légères...

et souvent les cartes (pour le gps), et les données téléchargés par les applis elles-mêmes sont stockés sur la carte SD.

En ce qui concerne les hauts-parleurs, les MP3 sont-ils de qualités?

Il y en a un derrière à coté de la caméra (en plus de l'autre au niveau de l'oreille pour appeler) et il est assez puissant oui, après la qualité de son... ça reste du téléphone !

J'ai aussi été surpris par l'éclairage de la diode dans l'application "lampe de poche" à fond elle éclaire aussi bien qu'une ampoule 60 watts !! :D

Modifié par voodka2007

Je l'ai utiliser pas mal de fois pour Open street Map et il est parfait ! Après ça dépent du nombre de satellites que tu captes, le maximum que j'ai eu c'est 2m de précision, ce qui plutôt bon.

Y'a aussi un trackball optique bien pratique quand t'as la flem de mettre les doigt sur l'écran.

Y'a aussi la Radio FM (avec les écouteurs pour l'antenne).

Ouais la lampe franchement comme ça on se dit que c'est un gadget inutile, mais non ;)

La preuve c'est de ça que je me suis le plus servit et qui marche le mieux (c'était pas ironique mais un peu exagéré quand même).

Le GPS au début ça marchait pas (ça venait de moi) mais là apparemment ça marche et ça fonctionne bien (précis).

Franchement c'est un bon smartphone mais ça reste de l'entré/moyenne gamme.

PS : La radio j'ai essayé dans un coin paumé je captais pas. Mais je pense que ça vient de ma position et pas du capteur du HTC.

Modifié par Thoomas !

L'installation d'applis sur la carte SD sera possible nativement avec FroYo, qui devrait aussi permettre d'optimiser l'affichage d'applis pour l'instant incompatibles.

Le GPS est un peu foireux des fois mais la plupart du temps il est assez précis.

Le combo Maps + Places Directory (ou Adresses) + Navigation + MyTracks est bien puissant.

Pour les lags j'en ai occasionnellement dans les jeux mais ça reste exceptionnel. La comparaison avec l'iPod touch n'est pas très pertinente parce les 2 appareils ne sont pas comparables.

Le Wildfire est un smartphone d'entrée de gamme, proposé à un tarif bien inférieur au Desire ou au Galaxy S et bien bien bien bien inférieur à un iPhone et certains s'attendent quand même à avoir un smartphone aussi puissant que ces appareils, avec le même écran ou la même caméra pour 2 à 3 fois moins cher.

On ne peut pas avoir mieux pour ce prix là, et je ne regrette pas mon achat :D

Franchement, j'ai pas eu trop de problèmes, à part pour la lecture de divx avec rockplayer, j'espère que ça s'arrangera avec froyo...

Les lives wallpaper ne fonctionnent pas non plus.

C'est des petits bugs logiciels à droite à gauche, qui demain seront résolus comme dans tout nouveau système jeune.

HTC Sense par contre, j'ai pas du tout accrocher, c'est moche, c'est lent, pas pratique... à part la météo :D

Petite alerte aussi, les jeux 3D ben... vaut mieux pas y penser :D ce téléphone n'a pas de chipset graphique contrairement au galaxy S. donc c'est trèèèès trèèès lent.

C'est un smartphone, pas un iphone, ni un Playphone. Sinon, va falloir regarder vers la gamme au dessus !

Pour mon utilisation, c'est un excellent smartphone !

Et je peux déjà te dire que tu te sentiras beaucoup plus libre de choix qu'avec ton Samsung !

On ne peut pas avoir mieux pour ce prix là, et je ne regrette pas mon achat

Tout est dit ! :)

Modifié par voodka2007

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...