Aller au contenu

HTC DESIRE 610 ACHETÉ EN CHINE


Recommended Posts

Bonjour, je suis partie quelques mois en Chine ou j'ai perdu mon Samsung et j'ai donc opté pour racheter un HTC Desire 610. En Chine, il marchait sans problème mais voilà cela fait quelques jours que je suis rentrée en France et rien ne fonctionne. Les paramétres Chinois sont toujours là, je n'ai pas accès au market, la 3G ne fonctionne pas. Enfin bon, je ne sais plus quoi faire mais je suis quasi sûre qu'il y a moyen de faire quelque chose seulement je ne m'y connais pas assez. Ah oui, je suis également passé dans une petite boutique pour faire débloquer mon téléphone car auparavant, il n'acceptait que ma carte Chine Mobile mais maintenant je peux au moins mettre ma carte Orange et donc avoir accès à mes appels, sms et au wifi. Voilà, donc si vous avez une solution pour débloquer mon téléphone et le retrouver "en mode francais" si c'est possible, je vous en serai trèèèèèèèèès reconnaissante!!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas accès au Market, c'est a dire ?

La 3G ne fonctionne pas, déjà est-ce qu'il est compatible avec les fréquences Françaises ? On peux avoir les fréquences écrites sur la boite ?

Est-ce que l'apn de l'opérateur est configurée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le market c'est à dire que j'ai accès à htc marketplace (mais tout en chinois) et sinon j'ai voulu mettre le play store sur mon tél mais une fenétre s'ouvre lorsque je clique dessus et se referme dans la seconde, comme si je n'avais pas le droit d'y accéder. Idem pour gmail et google maps... Donc bon, je me doute que c'est lié à google mais je ne sais pas quoi faire.

 

Comment puis-je savoir s'il est compatible avec les fréquences francaises? 

 

Et l'apn, je n'en sais rien, je suis vraiment novice.

 

MERCI en tout cas pour cette réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chine Google et tout ses services sont restreint par le gouvernement donc c'est du a ça. Dans ce cas, je pense qu'il faudra utiliser un VPN ou flasher une ROM Custom.

 

Ou si quelqu'un d'autre a une solution ?

 

D'après ce site, il est compatible avec la 3G Française dont celle d'Orange (900 MHz et 2100 MHz).

 

Pour configurer l'apn afin d'avoir la 3G, il faut aller dans Paramètres >> Données mobiles >> Noms des points d’accès et ajouter un nouvel APN.

 

Pour internet : 
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : default
 
 
Pour les MMS : 
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Username : orange
Password : orange
MMS Proxy : 192.168.10.200
MMS Port : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : mms

 

Ps : Le modèle du téléphone HTC Desire est D610t et merci de supprimer la photo car on voit les IMEIs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus simple d'installer une ROM custom, ne serait-ce que pour avoir le français partout.

Sachant que ce n'est pas impossible que les chinois aient bloqué également les VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...