Aller au contenu

Recommended Posts

Salut les amis, 

 

 Je fais appelle à vous pour soucis de la plus haute importance (pour moi), à savoir le redémarrage de mon Wiko Cink Five. 
Une fois, en milieu de journée, il s'était éteint en pleine utilisation... et je n'avais réussi à le rallumer que le lendemain matin... gênant, sachant qu'il ne faisait pas chaud, que le téléphone était juste là pour les sms. Je ne jouais à rien, je n'avais pas regardé de vidéo. Il était donc "froid". 

Hier, idem, lors d'une utilisation classique, il s'est éteint... et on est le lendemain matin (presque milieu d'ailleurs), et il n'est toujours pas redémarré. 

L'intervalle entre les deux pannes est d'environ 3 mois. 

Que me conseillez-vous ? 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas évident comme problème, étant donné que ça n'est pas une panne récurrente. Si tu l'envoies en SAV, ils ne constateront pas forcément la panne, te feront sûrement une remise à niveau logicielle et te renverront ton téléphone. 

 

Tu peux de ton côté peut-être refaire une remise à zéro, mais je ne suis pas assez calé pour te confirmer que ton soucis aura disparu !

 

Ceci peut s'avérer contraignant si tu as beaucoup de données. Même si il existe des moyens de tout sauvegarder, tu risques aussi de sauvegarder le problème (dans le cas où cela vient d'un fichier ou d'une appli).

 

Honnêtement, j'ai eu affaire au SAV il y a peu pour un soucis de LCD, téléphone parti 1 mois, puis reparti 3 semaines le lendemain de la réception parce que le technicien avait mal remonté l'écran qui dépassait !!! Bref, là n'est pas le problème. Je veux juste dire par là que si tu peux éviter le SAV, c'est mieux. Après, si tu es toujours sous garantie et que tu n'as pas besoin de ton téléphone durant tout ce temps, pourquoi pas.

 

Par contre précise bien le soucis, soit bien explicite, ça évitera qu'ils ne jettent qu'un simple coup d’œil.

 

En espérant t'avoir à peu près aidé  ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gorska pour ta réponse. Mais il faut que tu saches un point important que j'ai pas dû bien souligner dans ma premier post. Il ne redémarre pas le Wiko. Il a redémarré une fois, 5 sec, et hop ré-éteint... Donc je pense que quelque chose doit être HS, certainement la batterie, mais je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui pardon, je n'ai pas fais attention à ..."et il n'est toujours pas redémarré"... Dans ce cas, je pense qu'en effet le SAV est la meilleure solution.

 

Mais avant tout essaie de voir si ton PC reconnaît ton téléphone lorsqu'il est branché en USB. Désolé, j'insiste un peu, mais c'est ce qui me passe par la tête. Si il est reconnu, tente la mise à jour. Sinon, SAV malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...