Aller au contenu

Gestion du menu widgets pour horloge.


Rojofo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Débutant sur Android, j'ai encore pas mal de problèmes pour utiliser mon smartphone.

 

Je voudrais afficher l'horloge de base sur la page "home" de mon HTC HD2 sous android 2.3.5. L'horloge digitale s'affiche quand j'appuie sur le widget qui est sur ma page "home" mais je voudrais afficher en permanence l'horloge sur la page "home" et non pas simplement le widget.

 

Quand j'appuie sur la page home, j'obtiens le menu "ajouter à l'écran d'accueil" avec "widgets" en deuxième place sur la liste. Mais quand j'ouvre ce sous-menu de widgets à ajouter, il n'y a pas l'horloge !!! 

 

Il y a seulement l'horloge analogique dans cette liste. Ce n'est pas celle que je cherche. Comment faire apparaître l'horloge numérique dans le menu pour pouvoir l'afficher sur l'écran "home" (écran d'accueil) ?

 

Merci de tout conseil,

Rojofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb11,

 

Ben, je ne sais pas ce que c'est qu'un launcher. Donc, je ne sais pas lequel j'ai.

 

J'ai android 2.3.5, sans surcouche, je crois. C'est un HTC HD2 qui a été transformé en Android.

 

Le widget s'affiche sur la page d'accueil.

 

Si j'appuie sur le widget de l'horloge, l'horloge  s'affiche sans problème, mais elle s'affiche sur une page à part, particulière, spécifique avec indications pour le réveil etc.  et pas sur une page d'accueil. 

 

Mais je n'arrive pas à faire afficher l'horloge sur la page d'accueil, là où elle devrait être.

 

Le widget ne figure pas dans la liste de widgets du menu "ajouter à l'écran d'accueil".  Je ne comprends pas pourquoi.

 

Merci de toute aide,

Rojofo.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre d'avoir un tél autant modifié sans rien en connaître.

 

Le widget n'est pas disponible car tu as une ROM Android pure, sans surcouche donc. Hors le widget que tu recherches fait partie de la surcouche Sense de HTC.
Si tu y tiens tant, il te faut installer une ROM avec la surcouche Sense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que quand j'ouvre le menu "gérer les applications", je trouve l'horloge dans la liste. Je peux faire afficher les indications: c'est la version 2.0.2.

Mais cette application, ou plutôt son widget, ne figure pas dans la liste des widgets d'application à ajouter à l'écran d'accueil.

 

La réponse à mon problème est sans doute simple, mais je n'y arrive pas.

Rojofo.


Le téléphone m'a été offert par une amie qui est passée à l'Iphone. C'est un ami informaticien à elle qui l'avait bricolé comme ça. Je n'y connais rien.

 

Par ailleurs, le téléphone marche correctement.

 

Je n'ai pas les compétences pour ajouter un rom !!

 

Je n'arrive pas à comprendre qu'un widget affiché sur la page d'accueil et capable de faire afficher l'application horloge ne figure pas dans la liste des widgets susceptibles d'afficher l'horloge sur la page d'accueil.

 

Help!

Rojofo.


Je ne comprends pas quand tu dis "le widget n'est pas disponible".

 

Il s'affiche sur la page d'accueil et fonctionne en faisant afficher l'application "horloge" qui fonctionne (sur une page à part) et peut faire sonner l'alarme par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé mais c'est moi qui ne comprends pas exactement ce qui ne marche pas.
Pourrais-tu ajouter des captures d'écran pour illustrer ton problème ?


Je pensais que tu ne retrouvais pas ce widget mais tu l'avais vu sur un autre téléphone par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse. Ben, je ne sais pas faire des captures d'écran. 

 

Le widget s'affiche parfaitement sur la page d'accueil. Quand j'appuie dessus l'application horloge se lance et l'horloge s'affiche (mais sur sa page propre d'application) et fonctionne.

 

Je voudrais l'afficher de façon permanente sur ma page d'accueil, sa place normale.

 

Je fais donc une pression longue pour faire apparaître le menu "ajouter à l'écran d'accueil". J'appuie pour choisir "widgets" mais là, le widget horloge ne figure pas dans la liste et je ne peux donc pas l'ajouter à la page d'accueil.

 

Pourquoi ?

 

Merci de toute réponse,

Rojofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant, tu dois trouver comment faire des captures d'écran...

 

Je ne comprends pas la différence entre "la page d'accueil" sur laquelle est déjà affichée et "ma page d'accueil" sur laquelle tu veux l'ajouter  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces questions. J'y réponds brièvement.

 

1. Sur ma page d'accueil (home page) de mon téléphone, j'ai un widget noir où il y a marqué en dessous "horloge". C'est un widget, ce n'est pas une application.

 

Quelle est la différence entre un widget et une application? Si on observe attentivement un widget,on n'a aucune information sur le contenu de l'application. Par exemple sur le widget de "whatsapp", on ne voit aucun message de whatsapp. Car le widget de Whatsapp est la simple trace de l'existence de l'application Whatsapp. Pour lire les messages et photos de Whatsapp, il faut ouvrir l'application Whatsapp. Là sur une page spécifique de l'application Whatsapp, on peut lire les messages. Un widget est un icône qui marque la présence de l'application.

 

2. Sur ma page d'accueil (home page), j'ai le widget "horloge". Ce widget n'affiche pas l'heure. Quand on appuie dessus (comme je l'ai expliiqué dans ma question de départ) il lance l'application horloge qui affiche l'heure sur une page d'application spécifique (tout comme la page de messages de Whataspp). Pour être clair, l'heure n'est pas accessible sans faire apparaître cette page spécifique. Ce n'est pas le fonctionnement normal de l'horloge qui doit s'afficher en permanence sur la page d'accueil, contrairement à la plupart des applications (Whatsapp, par exemple) qui demandent une page spécifique pour afficher les messages.

 

3. Voilà pourquoi j'avais demandé dans mon premier message: "L'horloge digitale s'affiche quand j'appuie sur le widget qui est sur ma page "home" mais je voudrais afficher en permanence l'horloge sur la page "home" et non pas simplement le widget."

 

Est-ce que c'est clair?

 

Pour  le moment, malheureusement pour moi, je ne suis pas plus avancé.

 

J'ai déjà expliqué de façon détaillée dans ma question, la méthode que j'ai utilisée pour obtenir l'affichage de l'heure, méthode qui ne marche pas.

 

Tout conseil qui m'aide à faire afficher l'horloge sur ma page d'accueil serait utile.

 

Cordialement,

Rojofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est plus clair.

Mais en fait c'est toi qui as le mauvais vocabulaire ;) Ce que tu m'expliques en 1), c'est un "raccourci" : c'est inerte et ça ouvre juste une application, comme tu le ferais en passant par la liste des applications. Un widget par définition est interactif, donc pas figé, et occupe souvent plus d'une case.

 

Donc toi justement ce que tu recherches, c'est le widget Horloge et pas le raccourci.

 

Question donc, pourquoi ce widget n'est pas disponible. Je pense, sans être sûr, que ton launcher n'est pas celui de Sense.

Comment se présente le dock tout en bas ? Peut-être pourrais-tu me montrer via des images Google à défaut de savoir faire un screenshot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébill,

 

Voici une page sur laquelle on trouve l'horloge Sense classique:

 

http://www.sgnuffitech.it/sito/fr/HTC-sens-qui-abrite-%C3%A9galement-maintenant-peut-tourner-sur-votre-pc/

 

Ce n'est pas celle-là que j'ai.

 

Voici une page avec l'horloge que j'ai:

 

http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t19560-horloge-android-pour-cookies-home-tab

 

Je parle seulement de l'horloge du haut de cette page web: celle qui est marquée "Birmingham" ; c'est celle-ci que j'ai  ( non pas celle du bas marqué "Verdun").

 

Ce qui est curieux, c'est que la page de mon horloge (celle qui s'affiche quand on ouvre l'application) a effectivement en bas quatre icônes qui donnent accès à ces fonctions: le réveil,  une sorte de diaporama à partir de la galerie des photos, la musique et le retour à la "home page".

On a l'impression d'une sorte de "home page" bis. Je ne comprends pas pourquoi cela existe.

 

Tout conseil serait utile, merci d'avance,

Rojofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah celle que tu as c'est juste un widget téléchargé sur le Play Store, tu peux la désinstaller. Il suffit de trouver son nom.

 

Tu peux aller dans A propos du tél, voir un peu les infos qu'il te donne ?
Car à mon avis tu as une ROM sans Sense, donc tu ne peux pas bénéficier du beau widget de la 1ère page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui il me semble qu' j'ai effectivement une ROM sans Sense.

 

Mais mon horloge ne figure pas sur la liste des widget téléchargés. Il figure dans la liste de toutes les applications mais quand j'affiche les applications téléchargés l'horloge n'y figure pas.

Voilà pourquoi je croyais que l'horloge était un élément de Android 2.3.5. et non une application téléchargée.

 

Si l'horloge fait partie du Rom Android, pourquoi est-ce que je ne peux pas l'installer sur l'écran d'accueil ?

Merci de toute aide,

Rojofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le widget que tu as est une application téléchargée, et elle ouvre une application inclue de base en fait.

 

L'horloge inclue dans Android n'a pas le widget que tu recherches, c'est HTC qui fait ça. Il te faut une ROM avec Sense pour profiter des ajouts de leur surcouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...