boulette85000 Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Je viens d'acheter un samasung galaxy core 4g. J'aurais une question : lorsque que je prend une photo est-il possible de supprimer le son de la prise de vue. J'ai cherché dans les réglages en vain, même quand mon téléphone est en silicieux et que je prends une photo il y a toujours ce son qui m'embête. Pour la discretion on repassera... :P Merci d'avance de vos réponses!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Salut, Je n'ai pas vu à ce jour de manipulation permettant de supprimer ce bruit. En général, ce bruit est supprimable après root du mobile. Le Core 4G n'étant pas rootable pour le moment, je pense qu'il faut faire avec ce bruit pas très discret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freb Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 (modifié) Je suis confronté au même problème. Deux solutions : - désactiver tous les sons dans paramamètres/options d'accessibilité (l'ennui c'est qu'il faut les remettre après) - installer une appli photo alternative comme silent camera Mais bon, vivement le root pour virer proprement ce son envahissant. Modifié 25 août 2014 par freb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freb Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 (modifié) Bon maintenant que l'on peut rooter, il devient facile de supprimer le bruit : - soit en renommant tous les fichiers sons : shutterxxx.ogg dans /system/media/audio/ui - ou mieux : éditer le fichier /system/csc/others.xml et rajouter la ligne : <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu> Après redémarrage du téléphone, ceci fera apparaitre une nouvelle ligne pour désactiver le son dans les paramètres de l'appareil photo. Pour rooter, voir ici : https://forum.frandroid.com/topic/198682-root-du-galaxy-core-4g/ Modifié 6 septembre 2014 par freb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yl35 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Comment ce fait-il que je n ai pas le dossier "ui" ni de dossier "csc"alors que j'ai rooté mon téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freb Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Tu utilises un explorateur root (es explorer en activant l'option, root explorer ou autre) ? Tu es bien dans le dossier system ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yl35 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) Ca y est j'ai trouvé!!!! Comment tu fais pour l'éditer? Merci pour ton aide ;) Modifié 6 septembre 2014 par yl35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 @@yl35 Bonsoir, si tu as bien activé le foot dans ES explorateur de fichier.. Puis autorisé la réécriture dans les dossiers systèmes (Option > Explorateur Foot > Monter en Lecture/Écriture [Voir screenshots]) rend toi donc dans le dossier que les autres membres t'ont indiquer, puis clique dessus le fichier, enfin édite le avec "Es explorateur de fichiers" ;) Bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yl35 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 quand je veux l'enregistrer, un message me dit qu'une erreur est survenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) J'ai oubliais les screenshots O_O cela peut t'aider à voir de quoi je parle x) Modifié 6 septembre 2014 par EvoWizz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yl35 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Merci beaucoup !!!!!!!! j'ai réussi a l'enregistrer cependant j'ai toujours le bruit de l'appareil photo comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freb Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) SI tu as modifié le fichier others.xml, lance l'appli de l'appareil photo, va dans les paramètres et une ligne permet désormais de supprimer le son. Modifié 6 septembre 2014 par freb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yl35 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 oui il me met appareil avec acces root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freb Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 J'ai edité mon message précédent pendant que tu répondais :P , regarde le message au dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yl35 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 nn, je suis dsl de te deranger mais je n'ai aucune ligne supplémentaire :mellow: voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 @@yl35 Redémarre ton téléphone, puis lance l'appareil photo, ensuite dans les paramètre de l'appareil photo, il y a la nouvelle ligne pour activer, ou non le son Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yl35 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 CA Y EST !!!!! Merci les gars c'était super sympa !! ;) Vous etes au top!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Bonne continuation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.